Ca tombe bien on est d'accord alors :). Je n'ai pas dit que le but était pour lui, mais qu'il avait sa part de responsabilité. Je suis aussi très enclin à souligner ses progrès, et j'aime beaucoup son apport offensif au collectif. Défensivement, je suis beaucoup plus réservé par contre.
Enfin je suis totalement d'accord, un défenseur ne peut pas bloquer son couloir parfaitement pendant 90+5 minutes, mais je ne me souviens pas lui avoir demandé de le faire haha. Je disais simplement qu'il serait bon qu'il se rapproche du centreur pour le gêner au moment où il est sur le point de délivrer un ballon dans la surface.
J'essaie de ne pas voir les choses de manière aussi manichéennes que "il est mauvais" ou "il est excellent", mais visiblement j'ai du mal à me faire comprendre sur ce point
Edit :
Déformation professionnelle, je m'appuie sur une citation pour rappel :
May a écrit :Je ne dis pas que le but est exclusivement pour lui, ni que son match est raté à cause de ça, mais qu'il est coutumier de ce genre d'erreurs défensives et que s'il veut franchir un cap il va devoir sérieusement muscler son jeu défensif pour aller gêner ses adversaires et les empêcher de délivrer.