[Nécrologie] Didier Le Botmel
- 2Fic
- Êtes vous un robot ? : NON
Ah merde pas cool comme nouvelle, condoléances à sa famille.
J'espère que samedi sera une belle fête sur le terrain comme en tribune ça serait un bel hommage.
J'espère que samedi sera une belle fête sur le terrain comme en tribune ça serait un bel hommage.
- bachavas
Triste d'apprendre la nouvelle... Trop jeune pour partir...
J’espère une belle fête et un bel hommage samedi soir.
J’espère une belle fête et un bel hommage samedi soir.
- razorback
- Modérateur
J'espère entendre dans le Moustoir le stade clamé "le football c'est la fête, la fête c'est le football"
Reposes en paix Didier
Reposes en paix Didier
- tlb 56
Triste nouvelle
Passionné et facétieux, parfois à l'excès, il ne laissait pas indifférent. Une chose est sure, il aimait le FCL, la région... Il avait je pense (temporairement certes) contribué à créer une ambiance rarement vue au Moustoir lors de la saison de la première montée du club en D1, la mayonnaise prenant entre son grain de folie, les performances sportives exceptionnelles de l'équipe pro, les supporters se structurant autour des MU, et les spectateurs pris dans l'engouement de cette folie un peu inhabituelle.
Mine de rien un des derniers "historiques" du club jusqu'à son accident avec les Ripoll, L'Hostis, Le Garrec, Le Roux...
Salut Didier, nul doute que dorénavant tu sauras troubler avec passion la quiétude des matches de l'au-delà...

Passionné et facétieux, parfois à l'excès, il ne laissait pas indifférent. Une chose est sure, il aimait le FCL, la région... Il avait je pense (temporairement certes) contribué à créer une ambiance rarement vue au Moustoir lors de la saison de la première montée du club en D1, la mayonnaise prenant entre son grain de folie, les performances sportives exceptionnelles de l'équipe pro, les supporters se structurant autour des MU, et les spectateurs pris dans l'engouement de cette folie un peu inhabituelle.
Mine de rien un des derniers "historiques" du club jusqu'à son accident avec les Ripoll, L'Hostis, Le Garrec, Le Roux...
Salut Didier, nul doute que dorénavant tu sauras troubler avec passion la quiétude des matches de l'au-delà...
- ludo
RIP Didier
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Triste nouvelle, un passionné qui a marqué et animé l'histoire du club nous a quitté trop tôt bien sûr, qu'il repose en paix.
Vive la liberté d'expression
- JiBuS 56
Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès de Didier Le Botmel
Tant de souvenirs me reviennent quand je pense à lui...
D'abord, l'image de ses chevauchées fantastiques d'un bout à l'autre du terrain, de ses bonds de cabris au bas des tribunes ou dans le rond central... Bien sûr, je repense à sa voix inimitable et à ses formules incroyables, fleurant bon le football "à papa" :
"Le football c'est la fête, la fête c'est le football !!"... Une vrai marque de fabrique !!
Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... toujours cette même énergie, débordante, ce quel que soit l'enjeu ou l'adversaire (aaaah, ces fameux matchs du coeur de l'hiver contre Wasquehal, Beauvais ou Châteauroux...) .
A chaque fois, tant bien que mal, il réussissait à nous réchauffer par son dynamisme, son entrain et sa constante bonne humeur. Parfois, les sourires de certains étaient un peu moqueurs... mais Didier savait naturellement s'attirer la bienveillance et la sympathie de la plupart.
Comment ne pas saluer aujourd'hui sa simplicité, sa passion communicative et sa générosité à faire partager son amour pour le foot et, de manière plus générale, pour tous les sports populaires (ses commentaires de courses cyclistes de Lanveur vont également me manquer!).
Merci Didier pour toutes ces belles images que tu nous laisses.
Merci pour toute cette énergie qui vit encore en nous.
Bon vent à toi ! Nous ne t'oublierons pas
Mes plus sincères condoléances à sa famille

Tant de souvenirs me reviennent quand je pense à lui...
D'abord, l'image de ses chevauchées fantastiques d'un bout à l'autre du terrain, de ses bonds de cabris au bas des tribunes ou dans le rond central... Bien sûr, je repense à sa voix inimitable et à ses formules incroyables, fleurant bon le football "à papa" :
"Le football c'est la fête, la fête c'est le football !!"... Une vrai marque de fabrique !!
Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige... toujours cette même énergie, débordante, ce quel que soit l'enjeu ou l'adversaire (aaaah, ces fameux matchs du coeur de l'hiver contre Wasquehal, Beauvais ou Châteauroux...) .
A chaque fois, tant bien que mal, il réussissait à nous réchauffer par son dynamisme, son entrain et sa constante bonne humeur. Parfois, les sourires de certains étaient un peu moqueurs... mais Didier savait naturellement s'attirer la bienveillance et la sympathie de la plupart.
Comment ne pas saluer aujourd'hui sa simplicité, sa passion communicative et sa générosité à faire partager son amour pour le foot et, de manière plus générale, pour tous les sports populaires (ses commentaires de courses cyclistes de Lanveur vont également me manquer!).
Merci Didier pour toutes ces belles images que tu nous laisses.
Merci pour toute cette énergie qui vit encore en nous.
Bon vent à toi ! Nous ne t'oublierons pas
Mes plus sincères condoléances à sa famille
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
Proverbe indien
Proverbe indien
- charles2goals
Partout où il animait, il le faisait avec passion. On n'est pas près de l'oublier.
- Gauvin
Pour ceux qui n'ont pas lu l'article.
Morbihan. Décès de Didier Le Botmel, grande voix du foot et du vélo
Adieu l'ami, repose en paix.
Morbihan. Décès de Didier Le Botmel, grande voix du foot et du vélo
Adieu l'ami, repose en paix.
- FRR
C'est une bien triste nouvelle et j'espère que la minute de silence samedi soir sera une minute d'applaudissements en son honneur 

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Un sacré bonhomme qui s'en va.C'est pas deux fois une minute qu'il lui faut, c'est le match entier, Il l"a bien mérité
-
Tout a été dit
Immense tristesse
Perso je serai à la Rabine samedi soir, mais j'essaierai de penser à DLB à la 64ème minute...
Immense tristesse
Perso je serai à la Rabine samedi soir, mais j'essaierai de penser à DLB à la 64ème minute...
-
Condoléances à sa famille et ses amis.
- lolo_56
- Modérateur
Très triste. Et grand monsieur du sport Breton. 

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Ohhhh la triste nouvelle
J'aimais beaucoup D. Le Botmel, un style bien un lui, un des rares speakers à se donner la peine d'aller voir les supporters visiteurs, il se donnait à fond à chaque match.
Il ne m'a jamais agacé tant j'ai pu voir des speakers insipides dans bien des stades en France.
Il était vrai, passionné. Toujours la même énergie, jamais de baisse de régime.
"Le football c'est la fête, la fête c'est le football", ça restera toujours dans nos têtes.
Alors, pour lui, des tonnes d'applaudissements samedi :

J'aimais beaucoup D. Le Botmel, un style bien un lui, un des rares speakers à se donner la peine d'aller voir les supporters visiteurs, il se donnait à fond à chaque match.
Il ne m'a jamais agacé tant j'ai pu voir des speakers insipides dans bien des stades en France.
Il était vrai, passionné. Toujours la même énergie, jamais de baisse de régime.
"Le football c'est la fête, la fête c'est le football", ça restera toujours dans nos têtes.
Alors, pour lui, des tonnes d'applaudissements samedi :

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Grand animateur qui nous manquait et nous manquera désormais pour toujours.Sa verve, ses courses folles sur le stade avec ses feuilles sous le coude...Il était unique, une figure du FCL.
Sincères condoléances à ses proches.
Sincères condoléances à ses proches.
- boboss35
Tu as tout dit Céline !!! 

-
Dans ma mémoire, il a toujours été le speaker du FCL, et ça me fera vraiment bizarre de revenir au Moustoir sans entendre sa voix.
Vraiment une personne emblématique du club, qui me manquera.
Qu'il se repose maintenant, après avoir tant donné pour les autres. Bon vent Didier !
Vraiment une personne emblématique du club, qui me manquera.
Qu'il se repose maintenant, après avoir tant donné pour les autres. Bon vent Didier !
- Chawax
- Administrateur
Si je me souviens bien il était devenu speaker la saison de la première montée (97/98), non ?
-
Une bien triste nouvelle, un mec très sympa qui nous a apporté du bonheur
-
Grande tristesse aujourd'hui; On a perdu le plus grand supporter des merlus, et un véritable amoureux du sport. Sincères condoléances à sa famille.
-
C'est bien possible, c'est sans doute à cette époque-là que mon père a commencé à m'emmener au stade. J'imagine que pour les forumeurs plus âgés ça doit sembler un peu ridicule, mais vraiment mon esprit ne peut pas dissocier le FCL de son speaker.Chawax a écrit :Si je me souviens bien il était devenu speaker la saison de la première montée (97/98), non ?
-
Sincères condoléances à sa famille et ses nombreux amis s'ils passent par ici dans cette douloureuse et cruelle épreuve.
-
LE MOUSTOIR ETAIT TON JARDIN NOUS LES SPECTATEURS TA VOIX NOUS MANQUE DEJA ADIEUX L AMI ET TOUTES MES CONDOLEANCES A TA FAMILLE 

- NiKro
Moi je n'ai jamais aimé son style d'animation mais je suis malgré tout ému par ce décès. Il fait d'une certaine manière partie de l'histoire du club. 

Contre vents et marées !
- Jeff56
Un soir avec lui et un pote on avait bus du Cognac !
Ce soir là, je m'étais dit "il me défonce les oreilles lors des Avants matchs...mais il est sympa"
Voilà la seule image que j'ai de lui....un mec sympa.
Qu'il repose en paix.
Et allllllllezzzz Lorient Allllllezzzzzz Lorient Alllllllllllezzzzzzzz
Ce soir là, je m'étais dit "il me défonce les oreilles lors des Avants matchs...mais il est sympa"
Voilà la seule image que j'ai de lui....un mec sympa.
Qu'il repose en paix.
Et allllllllezzzz Lorient Allllllezzzzzz Lorient Alllllllllllezzzzzzzz
- footeux56
Ce soir, les Merlus sont aphones : ils ont perdu leur voix.
Didier était l'un de ses plus fidèles supporters (un vrai celui-là !). Avec sa manière exceptionnelle d'animer l'avant-match, il avait su s'attirer la sympathie de nombreux fidèles du Moustoir.
Repose en paix et grosse pensée à tes proches.
Didier était l'un de ses plus fidèles supporters (un vrai celui-là !). Avec sa manière exceptionnelle d'animer l'avant-match, il avait su s'attirer la sympathie de nombreux fidèles du Moustoir.
Repose en paix et grosse pensée à tes proches.
- le coq
Un grand respect à lui ! Jamais vue un mec donner autant d'énergie dans un stade. Encore bravo à lui

-
- Informations
-