+ 1000. Je ne peux pas me satisfaire de notre saison vu l'effectif qu'on a à disposition.Levis a écrit :Sérieux Ripoll a fait deux ans seizième. La première année c'est normal, la deuxième au vu de l'effectif on devait finir dans la première moitié de tableau. Après si vous vous suffisez à une 16-17 ème place c est votre mentalité.![]()
Mais bon c'est comme si un smicard disait: "je peux gagner 3000 nets par mois mais je suis payé le smic ca me va"
[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- Menhir
- Êtes vous un robot ? : NON
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je partage cet avis.Levis a écrit :Sérieux Ripoll a fait deux ans seizième. La première année c'est normal, la deuxième au vu de l'effectif on devait finir dans la première moitié de tableau.
Autant, il y a 2 ans, la gestion du mercato de féry avait été calamiteux allant même jusqu'à savonner la planche de son nouveau coatch.
Mais, là le mercato a été bon. Féry restant à sa place (il faut le reconnaître). L'équipe a été même renforcée et je trouve que sur le papier elle est plus équilibré que celle de la saison dernière.
Une place dans les 10 premiers n'aurait pas été une hérésie.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Je te crois, j'ai juste vu hier ou il n'y avait pas grand monde.Gourcruyff a écrit :Affluence moyenne du FC Séville cette année : 33 595 spectateurs
Affluence moyenne du Milan AC cette année : 34 074 spectateurs
Y'a pas un problème ?
Après on ne voit pas souvent Séville à la télé en championnat (juste contre les ténors)
C'est surtout l'état d'esprit qu'il manque aux clubs Français. Etre plus gagneurs.
- Chawax
- Administrateur
Ils sont surtout plusieurs classes au-dessus au niveau technique, tactique et collectif. Quand tu vois le match que sort Levante, dernier de Liga, contre l'Atletico Madrid hier soir, tu vois bien l'écart qualitatif avec la L1Merlus a écrit :Je ne trouve pas que le niveau de Séville soit tant que ça supérieur à certaines équipes de L1.
Après ils laissent leur peau sur le terrain, ils ont surtout un esprit de vainqueur, une mentalité de la gagne.

- footeux56
Merlus, t'as un fan !Levis a écrit :Merlus à tout dit!
-
Oui tactiquement , collectivement : ils sont meilleurs.Chawax a écrit :Ils sont surtout plusieurs classes au-dessus au niveau technique, tactique et collectif. Quand tu vois le match que sort Levante, dernier de Liga, contre l'Atletico Madrid hier soir, tu vois bien l'écart qualitatif avec la L1Merlus a écrit :Je ne trouve pas que le niveau de Séville soit tant que ça supérieur à certaines équipes de L1.
Après ils laissent leur peau sur le terrain, ils ont surtout un esprit de vainqueur, une mentalité de la gagne.
Mais ça se travaille à l'entrainement un collectif
Après je doute qu'ils soient derniers en jouant comme ça tous les week end.

On peut dire que nous aussi : collectivement ce n'était pas vilain ce qu'on faisait il y a 5-6 ans quand il y avait un vrai collectif et depuis quelques saisons on ne peut que le regretter.
Sur la double confrontation Marseille - Bilbao : j'avais trouvé Marseille meilleur dans le jeu collectivement. Après Bilbao a été plus "tueur" dans les surfaces de vérité. Lors du match retour Bilbao - Séville, Bilbao a complètement étouffé Séville et Séville s'en sortais bien de passer.
- charles2goals
Le 10ème est à 6 points, 2 victoires de plus que nous en 37 matchs ! Je ne crois pas que ce soit très significatif, vu que la plupart des victoires se jouent sur un but d'écart. Il faut relativiser cette 16ème place.Forgeron a écrit :Je partage cet avis.Levis a écrit :Sérieux Ripoll a fait deux ans seizième. La première année c'est normal, la deuxième au vu de l'effectif on devait finir dans la première moitié de tableau.
Autant, il y a 2 ans, la gestion du mercato de féry avait été calamiteux allant même jusqu'à savonner la planche de son nouveau coatch.
Mais, là le mercato a été bon. Féry restant à sa place (il faut le reconnaître). L'équipe a été même renforcée et je trouve que sur le papier elle est plus équilibré que celle de la saison dernière.
Une place dans les 10 premiers n'aurait pas été une hérésie.
- Forgeron
Tu reconnais donc que ce groupe de meilleur qualité que la saison dernière (où le FCL avait fini 16ème également) n'a pas été capable d'aller chercher (et de dépasser) ces équipes si proches au classement et pas si loin en terme de points. Donc aucune progression. Merci.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- charles2goals
Je veux dire que l'écart entre le 10ème et le 16ème n'est pas énorme, pas assez pour dire qu'une équipe a réussi son championnat et pas l'autre. C'est significatif pour ceux qui regardent bêtement le classement. Entre le 7ème Rennes et nous 16ème, il y a seulement 3 victoires de différence. Pour moi, il y a les 6 premiers et les 4 derniers. Entre ces deux groupes, 10 équipes qui se tiennent et dont le classement ne tient pas à grand chose. Après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
- Forgeron
Autant le FCL avait su s'arracher pour décrocher un maintien mérité la saison dernière alors que les erreurs/choix douteux avaient été nombreux de la part de la direction. Ce fut un tour de force du staff (et de Ripoll) de réussir cela tant le "handicap" à surmonter semblait compliqué....
Autant à la lecture de beaucoup ce n'est pas folichon cette saison. L'effectif sur le papier aurait dû permettre au FCL d'atteindre la 1ère partie du classement sans trop de problème. Or, l'équipe stagne à une 16ème place et ne luttera lors de la dernière journée QUE pour la 15ème place.
Libre à toi de penser qu'il n'y a pas stagnation ou regression. Mais à en lire beaucoup sur ce Forum ta vision des choses ne semble pas être partagée.
Autant à la lecture de beaucoup ce n'est pas folichon cette saison. L'effectif sur le papier aurait dû permettre au FCL d'atteindre la 1ère partie du classement sans trop de problème. Or, l'équipe stagne à une 16ème place et ne luttera lors de la dernière journée QUE pour la 15ème place.
Libre à toi de penser qu'il n'y a pas stagnation ou regression. Mais à en lire beaucoup sur ce Forum ta vision des choses ne semble pas être partagée.
-
Bah justement , je suis bien d'accord ces équipes se valent plus ou moins et on a pas grand chose à leur envier.Je veux dire que l'écart entre le 10ème et le 16ème n'est pas énorme, pas assez pour dire qu'une équipe a réussi son championnat et pas l'autre. C'est significatif pour ceux qui regardent bêtement le classement. Entre le 7ème Rennes et nous 16ème, il y a seulement 3 victoires de différence. Pour moi, il y a les 6 premiers et les 4 derniers. Entre ces deux groupes, 10 équipes qui se tiennent et dont le classement ne tient pas à grand chose. Après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Et en se la coulant moins douce , il y avait largement moyen de faire mieux en visant au minimum les premières places de ce peloton.
Justement ce classement est intéressant car il se joue plus sur l'envie et moins sur les qualités.
On voit ou on finit.
- joe
Je trouve que la majorité des habitués de ce forum surévalue la qualité de ce groupe et que nous sommes à notre juste place.
- Gilles
Je suis d'accord avec Joe. Notre effectif a de très nombreuses faiblesses individuelles et collectives, et ça, le coach doit juste faire avec.
- Forgeron
le FCL a investi pas moins de 13 millions d’euros cette année, avec les arrivées de Waris, Moukandjo, Ndong, Fofana ou Philippoteaux (dixit féry)... Je ne pense pas que ce soit pour finir 16ème !
- charles2goals
Tout le monde est d'accord avec ça
. Il faut juste relativiser cette 16ème place, vu l'écart de points avec les équipes au-dessus et ne pas trop tirer de conclusions.

-
relativiser avec l'avant dernière défense? 58 buts en 37 matchs.
relativiser alors qu'on a eu pas mal de chance sur les deux matchs de Guingamp? But à la dernière minute au retour, sankahré qui a eut un rouge à l'aller alors qu'il n'avait rien fait ...
relativiser car Dupraz est arrivé trop tard pour Toulouse et donc on aurait certainement finit derrière eux si il était arrivé avant donc 17 eme au maximum.
relativiser alors qu'on a eu pas mal de chance sur les deux matchs de Guingamp? But à la dernière minute au retour, sankahré qui a eut un rouge à l'aller alors qu'il n'avait rien fait ...
relativiser car Dupraz est arrivé trop tard pour Toulouse et donc on aurait certainement finit derrière eux si il était arrivé avant donc 17 eme au maximum.
- Forgeron
@ Charles 2 Gaules
Un entraîneur est là pour tirer le meilleur de son effectif et lui permettre d'aller chercher les points qui lui manque pour rattraper/dépasser certains clubs devant son équipe.
Soit tu le fait par le jeu. Soit tu le fais en mettant d'autres ingrédients sur le terrain pour t'arracher et prendre les points qu'il te faut !
Hanz et Dupraz (que j'apprécie !!!) l'ont parfaitement fait avec Montpellier et Toulouse.
Vu l'écart de points dont tu parles, on ne peut que regretter que le staff n'ai pas réussi à permettre au groupe de combler ce dernier. Surtout s'il est si faible que ça.
Un entraîneur est là pour tirer le meilleur de son effectif et lui permettre d'aller chercher les points qui lui manque pour rattraper/dépasser certains clubs devant son équipe.
Soit tu le fait par le jeu. Soit tu le fais en mettant d'autres ingrédients sur le terrain pour t'arracher et prendre les points qu'il te faut !
Hanz et Dupraz (que j'apprécie !!!) l'ont parfaitement fait avec Montpellier et Toulouse.
Vu l'écart de points dont tu parles, on ne peut que regretter que le staff n'ai pas réussi à permettre au groupe de combler ce dernier. Surtout s'il est si faible que ça.
- charles2goals
Tu peux dire ça de toutes les équipes. Tout le monde a eu des victoires heureuses. A Rennes on mème 2-0 et on doit avoir un pénalty sur Waris. Puis Rennes marque sur hors-jeu... Mais continue à descendre Ripoll si ça peut te faire du bien, ça ne me dérange pas. 

- joe
Complètement d'accord avec toi. Je suis sûr que sur l'ensemble de la saison, ça s'équilibre. J'étais aussi au match à Caen et j'ai vu une équipe motivée, concernées, qui a su prendre 3 points importants. Et je pense que Ripoll y est pour quelque chose.
-
Effectivement je pense que les choses s'équilibrent au niveau des fautes et des faits de jeu pour les équipes du même niveau.
Après notre défense a été une passoire toute la saison, et ça c'est davantage un constat qu'une critique. On a réussi à régler les problèmes qu'on avait sur les ballons dans le dos avec Touré, mais sur les ailes ça a été portes ouvertes. Sur la première partie de saison, il me semble qu'on finit avec un goal average proche de 0, donc on encaisse beaucoup mais on marque beaucoup aussi. Sur la deuxième partie, plus dur.
En soi encaisser beaucoup de buts ça dépend beaucoup comment on les prend. On se fait étriller par Reims, et ça nous remet sur une bonne dynamique. Par contre le 5-1 contre Angers nous enfonce un peu plus. Bref, on m'a toujours dit qu'il valait mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0. Le souci cette saison, c'est qu'on a trouvé l'équilibre sympa : on en prend deux ou trois par match, pas beaucoup plus, pas beaucoup moins. Y a pas de honte à prendre une claque contre le PSG, mais le souci c'est que la défense a été fébrile contre tout le monde, même contre Boulogne ou Sarre-Union en coupe.
J'espère que l'arrivée de nouveaux latéraux va nous renforcer dans ce secteur. Pourquoi pas un profil plus athlétique, avec des joueurs puissants capables de multiplier les courses ? Quitte à avoir des joueurs un chouia moins techniques. A la fin j'en avais un peu marre de voir Gassama se prendre pour Zidane, et Guerreiro pour Cristiano Ronaldo. Je préfère encore un latéral comme Paye, qui court, qui distribue un bon centre et qui revient sans faire trop de grigris entre les deux.
Après notre défense a été une passoire toute la saison, et ça c'est davantage un constat qu'une critique. On a réussi à régler les problèmes qu'on avait sur les ballons dans le dos avec Touré, mais sur les ailes ça a été portes ouvertes. Sur la première partie de saison, il me semble qu'on finit avec un goal average proche de 0, donc on encaisse beaucoup mais on marque beaucoup aussi. Sur la deuxième partie, plus dur.
En soi encaisser beaucoup de buts ça dépend beaucoup comment on les prend. On se fait étriller par Reims, et ça nous remet sur une bonne dynamique. Par contre le 5-1 contre Angers nous enfonce un peu plus. Bref, on m'a toujours dit qu'il valait mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0. Le souci cette saison, c'est qu'on a trouvé l'équilibre sympa : on en prend deux ou trois par match, pas beaucoup plus, pas beaucoup moins. Y a pas de honte à prendre une claque contre le PSG, mais le souci c'est que la défense a été fébrile contre tout le monde, même contre Boulogne ou Sarre-Union en coupe.
J'espère que l'arrivée de nouveaux latéraux va nous renforcer dans ce secteur. Pourquoi pas un profil plus athlétique, avec des joueurs puissants capables de multiplier les courses ? Quitte à avoir des joueurs un chouia moins techniques. A la fin j'en avais un peu marre de voir Gassama se prendre pour Zidane, et Guerreiro pour Cristiano Ronaldo. Je préfère encore un latéral comme Paye, qui court, qui distribue un bon centre et qui revient sans faire trop de grigris entre les deux.
-
ça je peux l'admettre! c'est dans les deux sens. 

-
dommage qu'il n'y est pas un sondage ( a titre informatif) pour voir ce qu'en pense l'ensemble du forum.
-
Personne ne dit le contraire, quand il y avait intérêt à mettre le bleu de chauffe (essentiellement contre les ténors pour se montrer ou sur 2-3 matchs pour ne pas basculer du mauvais côté ), l'équipe a sorti des matchs corrects.joe a écrit :Complètement d'accord avec toi. Je suis sûr que sur l'ensemble de la saison, ça s'équilibre. J'étais aussi au match à Caen et j'ai vu une équipe motivée, concernées, qui a su prendre 3 points importants. Et je pense que Ripoll y est pour quelque chose.
Mais dès qu'il n'y a plus le feu, les joueurs se contentent du minimum sans envie, sans passion on fait tourner la balle pour le fun. Et tant pis pour le reste.
Aucun effort pour le club, leurs supporters : on dirait des mercenaires qui font juste le métier pour le maintien et basta. Comment le club peut avoir des ambitions avec ce comportement.
Et comme dit Supermerlus, quand le club dépense 13 M€ dans le recrutement : ce n'est pas pour voir ce comportement d'enfants gâtés.
- joe
Il s'est passé exactement la même chose au stade Malherbe et pourtant, crois moi, Garande n'a pas le même profil que Ripoll. même laisser aller, même courrou, justifié là aussi , des supporters.
Je pense que la défaite contre Paris les a anéanti et depuis, plus personne !
Nous avons des joueurs psychologiquement faibles et je ne crois pas qu'ils font preuve d'un certain J'enfoutisme. Je ne cherche pas à les excuser; je cherche juste à comprendre.
Je pense que la défaite contre Paris les a anéanti et depuis, plus personne !
Nous avons des joueurs psychologiquement faibles et je ne crois pas qu'ils font preuve d'un certain J'enfoutisme. Je ne cherche pas à les excuser; je cherche juste à comprendre.
-
De plus Caen a su rentabiliser son mercato ( Delort, Rodelin) alors qu'il avait a faire a des départs important Kanté par exemple.
-
Ca fait plusieurs saisons qu'on voit çà : les joueurs changent .
Ou alors on s'assure de recruter que ce profil.
C'est plutôt l'environnement "club Med" ou il n'y a pas de taulier de patron pour bouger le cul à tout ce petit monde. Un peu ce que je regrettais chez Audard car il ne prenait pas ce rôle.
Je ne sais pas si çà vient du fait qu'on a un président qui n'est pas présent sur place.
Mais bon logiquement ce sont des grands garçons, on ne devrait pas avoir à leur botter le cul.
Lorsque dans les matchs, tu ne mets pas tous les ingrédients nécessaires, les lacunes ressortent également plus facilement.
Je n'ai pas eu l'impression que c'est sur les matchs contre Paris, Lyon ou Marseille que notre défense a été le plus à la rue.
Ou alors on s'assure de recruter que ce profil.
C'est plutôt l'environnement "club Med" ou il n'y a pas de taulier de patron pour bouger le cul à tout ce petit monde. Un peu ce que je regrettais chez Audard car il ne prenait pas ce rôle.
Je ne sais pas si çà vient du fait qu'on a un président qui n'est pas présent sur place.
Mais bon logiquement ce sont des grands garçons, on ne devrait pas avoir à leur botter le cul.
Lorsque dans les matchs, tu ne mets pas tous les ingrédients nécessaires, les lacunes ressortent également plus facilement.
Je n'ai pas eu l'impression que c'est sur les matchs contre Paris, Lyon ou Marseille que notre défense a été le plus à la rue.
Modifié en dernier par Merlus le 09 mai 2016, 17:38, modifié 1 fois.
-
C'est con à dire mais j'ai confiance en Féry pour leur foutre une grosse soufflante. Il doit être autant déçu que nous de cette fin de saison.
Il manque clairement un leader qui soit un minimum attaché au club, je pensais que Lecomte aurait pu prendre ce rôle mais pas facile quand tu es gardien.
Par contre Lautoa capitaine, je ne comprend pas.
Il manque clairement un leader qui soit un minimum attaché au club, je pensais que Lecomte aurait pu prendre ce rôle mais pas facile quand tu es gardien.
Par contre Lautoa capitaine, je ne comprend pas.
- joe
Complètement d'accord avec ça. Il manque un vrai leader dans cette équipe. Et ça se ressent en ce moment.
- razorback
- Modérateur
Ouais ,N'Dong Capitaine
- footeux56
La vache, Merlus et Supermerlu sont d'accord !Merlus a écrit :joe a écrit :Et comme dit Supermerlus, quand le club dépense 13 M€ dans le recrutement : ce n'est pas pour voir ce comportement d'enfants gâtés.