[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
le coq
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Il est l'heure des bilans de notre coach.

Après deux saisons à la tete de l'equipe, le FCL termine deux fois 16eme de L1.

SR est loin d'etre l'homme qui peut faire passer un CAP à ce club.

Ne faisons pas comme Reims et Toulouse, il faut un electro choc maintenant, et redémarrer avec un nouveau coach des la reprise de l'entrainement.

C'est pas quand on sera 18eme à noel qu'il faudra changer. La saison prochaine commence maintenant, car une saison ça se prépare en amont.
Chawax
Administrateur

Tu croyais sérieusement que le club allait "passer un cap" avec Ripoll ? Remarque, pas surprenant tant tu sous-estimais le travail de Christian Gourcuff. Ripoll est un jeune entraîneur, encore en apprentissage, c'est pas surprenant qu'il soit moins performant que CG. Je sais pas quel sera son avenir, mais le genre de période qu'on traverse actuellement, je pense que ça va lui permettre de s'améliorer.
le coq
P’tit Breizh

Avec Ripoll je n'espérais pas mieux qu'avec CG, Lorient reste un club modeste qui a sa place entre la 12ème et 7eme place. Par contre j'espérais mieux que 16eme depuis 2 ans....

Maintenant jespere que tu as raison !
Antho
Légende des Merlus

Personnellement je ne regrette aucunement CG, il était temps de passer à autre chose.

Pour autant il est clair que SR peine à convaincre jusque-là, nous étions nombreux déjà à douter lors de sa prolongation de contrat (plutôt logique cependant).

Autant je trouve dur de lui mettre la 16ème place de la saison passée dans la gueule, objectivement maintenir l'équipe était une belle performance vu l'effectif à disposition (on voit ce que donne le génie Ayew à Aston Villa), autant il parait difficile aujourd'hui de se satisfaire de son travail. Les résultats sont médiocres et pire, on a du mal à voir du positif dans le football produit par cette équipe. On s'est surtout montré efficace en fait (particulièrement Moukandjo en première partie de saison), mais on a rarement dominé nos sujets, on ne combine plus et les recrues ne progressent pas spécialement...

On ne va pas le virer maintenant, mais il va devoir très rapidement montrer autre chose.
La saison prochaine il aura son diplôme et, espérons-le, un effectif de qualité : plus aucune excuse.

Saison charnière pour SR et encore plus pour le club, ça va faire 3 fois en 5 ans qu'on finit dans le dernier quart du classement, on est sur la corde raide et je pense qu'on n'aura plus le droit à l'erreur : une nouvelle saison merdique nous mènera inéluctablement en Ligue 2.
lena29900
P’tit Breizh

Je pense qu'il faut stopper avec ripoll. Aucun jeu, aucune ambition, un jeu stéréotypé, des choix qui laissent à désirer. 2 fois 16eme... Ce n'est pas àvec lui qu'on arrivera à viser plus haut! Yen a marre!!! Je pense qu'à lorient il devrait proposer des abonnements 3/4 de saison ça serait plus logique!
Levis
Habitué du Moustoir

Quel meneur d'hommes déplorable. Toulouse a Dupraz qui fait de la magie avec le peu de moyens en oeuvre. Et nous on a Ripoll qui a reçu pas mal d'investissement ( Waris, moukandjo, Cabot) et fait de la grosse merde.

Mais bon ca fait depuis le début de l'année que je le dis il a pas les épaules et nous fait perdre tout le potentiel de l'équipe. Vivement qui se casse car il produit rien sur le terrain et ces entraînements sont des kermesses.
ludo
Merlus

Je suis mitigé sur Ripoll et plutôt déçu par cette saison : de la frilosité par rapport aux jeunes, des choix de joueurs que je ne comprends pas absolument pas (comme Philippoteaux notamment), de la frilosité tactique, une expression collective moyenne, des joueurs qui ne progressent pas.

Maintenant, il a son diplôme en poche, 2 ans d'expérience en ligue 1, la saison prochaine sera charnière si tant est qu'il ait un effectif costaud à sa disposition.
On l'attend au tournant
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
jl32221
P’tit Breizh

Ce qui est sur, c'est qu'une ombre plane au dessus du Moustoir. Et cette ombre, c'est l'âme qui manque au FCL cette année.
FRR
Habitué du Moustoir

je pense que, pour lui, le révélateur sera le nombre de points à la fin des matchs aller ; si supérieur à 30, il continuera, si inférieur à 30....... :aie:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
FRR
Habitué du Moustoir

Et je lui souhaite d'être supérieur à 30
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
salade verte
P’tit Breizh

Qu'il aille entrainer l'avenir de Guiscriff.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
Chawax
Administrateur

Putain, le niveau des commentaires :roll:
footeux56
Légende des Merlus

FRR a écrit :je pense que, pour lui, le révélateur sera le nombre de points à la fin des matchs aller ; si supérieur à 30, il continuera, si inférieur à 30....... :aie:
Euh ! 30 points à la fin des matchs aller, ça fait 60 à la fin du championnat soit la 5ème place : t'es vachement exigeant !
mor56
P’tit Breizh

Bon on tape sur Sylvain Rippol ok , mais Féry dans tout ça, quand il est arrivé je pensais que c'était pour nous faire franchir un palier, depuis on stagne lamentablement, comment sera la prochaine saison avec quels joueurs cadres, quel va être le recrutement et l'ambition du club va-t-elle être autre chose que le maintien, car chaque saison c'est apparemment la seule ambition, le choc serait-il de changer d'entraineur, le beau jeu c'est bien mais dans la ligue1 actuelle cela n'est plus trop le top, je suis de plus en plus déçu par le manque d'ambition de ce club, l'implication des joueurs et la motivations de ceux-ci sur les matchs sont trop inégales, y a-t-il encore une âme FCL :cry:
être ou ne pas être donc je suis
Merlus
Légende des Merlus

Comment tu peux taper sur Fery cette saison. Autant l'an dernier oui, autant cette saison non.
Tu crois qu'il va donner 50 M€ pour recrute ?

Le club a recruté pour une somme jamais atteinte cette année et tout ça pour ça.

S'il n'y a pas de jeu collectif, que les joueurs actuels stagnent ou régressent : ce n'est pas de la faute de Fery.

Il a fait des erreurs l'an dernier . Cette saison : pas grand chose à lui reprocher.
Répondre
  • Informations