Le druide Christian Gourcuff
- merlufou
- Êtes vous un robot ? : NON
Effectivement, c'est son anniversaire. Alors bon anniversaire Christian !
Pour répondre à MC56 :
Pour ne pas avoir participé aux festivités d'une manière ou d'une autre, il a ses raisons (bonnes ou moins bonnes) peu importe, ça le regarde. Je te répondais indirectement au sujet de l'admiration.
On peut parfaitement être "fan" de quelqu'un pour son "œuvre" et pas pour ses qualités humaines. C'est tout. Céline était un écrivain de grand talent et... antisémite. Eh bien, on peut admirer l'auteur et détester l'homme. On pourrait citer Charles Trenet et bien d'autres. C. Gourcuff n'a, à ma connaissance, pas de "casseroles" qui en font un être détestable ! Alors laisse nous admirer l'entraineur !
Pour répondre à MC56 :
Pour ne pas avoir participé aux festivités d'une manière ou d'une autre, il a ses raisons (bonnes ou moins bonnes) peu importe, ça le regarde. Je te répondais indirectement au sujet de l'admiration.
On peut parfaitement être "fan" de quelqu'un pour son "œuvre" et pas pour ses qualités humaines. C'est tout. Céline était un écrivain de grand talent et... antisémite. Eh bien, on peut admirer l'auteur et détester l'homme. On pourrait citer Charles Trenet et bien d'autres. C. Gourcuff n'a, à ma connaissance, pas de "casseroles" qui en font un être détestable ! Alors laisse nous admirer l'entraineur !
Merci Christian...
- razorback
- Modérateur
Très bon anniversaire Christian 

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
on t'a dit qu'on s'en foutait et qu'on attendait rien de sa part... merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté, et bon vent à lui! et bon annif aussi tant qu'à faire au passageMC56 a écrit :Qui est le sourd dans tout cela? Peut être tout simplement celui qui ne veux pas entendre et comprendre qu'un seul petit message pour les 90 ans du Club aurait fait plaisir aux supporters et certainement a vous aussi.

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- ludo
Pour en revenir au sportif et même s'il pourrait tout à fait y aller, je ne le vois pas réussir à Rennes ou Nantes. Bordeaux, par contre, peut être une destination très intéressante pour lui
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Maurice
Joyeux Anniversaire Christian 

- charles2goals

- Chawax
- Administrateur
Ca t'emmerde que certains soient attachés et reconnaissants à Christian Gourcuff ?
-
Bon anniversaire
- breton80
joyeux anniversaire Christian
.

- Zeppelin
Joyeux anniversaire Christian.
A bientôt monsieur Gourcuff
- charles2goals
Pas du tout mais vu son attachement aux supporters son anniversaire je m'en tape complètement.Chawax a écrit :Ca t'emmerde que certains soient attachés et reconnaissants à Christian Gourcuff ?
- nicolas
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, la fin de l'histoire entre lui et le club est bien triste.

- bukster
- Modérateur
pareil, j'admire le tacticien qu'il est, ce qu'il a fait pour le club. maintenant le jour de son anniversaire me laisse totalement indifferent !charles2goals a écrit :Pas du tout mais vu son attachement aux supporters son anniversaire je m'en tape complètement.Chawax a écrit :Ca t'emmerde que certains soient attachés et reconnaissants à Christian Gourcuff ?

- system of down
Félicitation Christian, tu es grand-père 

!!! BAZINGA !!!
-
Il serait un remplaçant potentiel à Puel à l OGCN qui serait en fin de contrat ....
Info à vérifier
Info à vérifier

- ludo
Je ne le vois vraiment pas mais alors vraiment pas dans un club de ce type
- charles2goals
Bordeaux serait mieux pour lui, c'est plus planplan.
-
Edit modo : C'est inutile de citer le message précédent pour y répondre
S'il a besoin d'un conseiller plan plan au moins tu es là...
Je suis sûr que çà le rassure!
S'il a besoin d'un conseiller plan plan au moins tu es là...
Je suis sûr que çà le rassure!
- BZH44
CG aime bien avoir les mains libres, pour moi le meilleur choix c'est Guingamp. Avec Bertrand Desplat, il sera plus libre qu'à Bordeaux, Nantes ou Rennes.
Gourvennec devait déjà partir l'an passé et je ne le vois pas ressigner, il vient d'embaucher JJ Bernes comme agent. Il a fait ce qu'on pouvait faire de mieux avec l'effectif d'EAG sachant que l'équipe a peut-être joué une seule fois dans sa configuration titulaire 100%. Et l'équipe est loin d'être sauvée; calendrier compliqué pour les 6 derniers matchs, 4 titulaires blessés (Bénezet, opération programmée, Dorian Lévêque, Salibur, Mathis).
A l'EAG, on parle aussi de Le Guen pour succéder à Joce, du grand gâchis quoi...
Ici, certains réclamaient la présence de CG au 90 ans du club, faut pas exagérer quand même... !
Gourvennec devait déjà partir l'an passé et je ne le vois pas ressigner, il vient d'embaucher JJ Bernes comme agent. Il a fait ce qu'on pouvait faire de mieux avec l'effectif d'EAG sachant que l'équipe a peut-être joué une seule fois dans sa configuration titulaire 100%. Et l'équipe est loin d'être sauvée; calendrier compliqué pour les 6 derniers matchs, 4 titulaires blessés (Bénezet, opération programmée, Dorian Lévêque, Salibur, Mathis).
A l'EAG, on parle aussi de Le Guen pour succéder à Joce, du grand gâchis quoi...
Ici, certains réclamaient la présence de CG au 90 ans du club, faut pas exagérer quand même... !
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
- ludo
Si Gourvennec part, qu'il vienne chez nous car celui-ci, c'est un tout bon
-
Ceux qui émettaient (moi le 1er) des doutes sur la comptabilité Kita/Gourcuff. J'ai du mal à comprendre Gourcuff.
FC Nantes: «Je pourrais travailler sans problème avec Waldemar Kita», annonce Christian Gourcuff
FC Nantes: «Je pourrais travailler sans problème avec Waldemar Kita», annonce Christian Gourcuff
- Maurice
Oui, mais j'ai l'impression que Kita a quand même mis de l'eau dans son vin depuis son arrivée (même si je ne suis pas toute l'actualité de Nantes).
-
Il a quand même dit il y a quelques semaines que Der Zakarian serait conservé si Nantes se qualifiait pour la coupe d'Europe sinon ...
Avec son effectif moyen (pas supérieur à celui de Lorient à mon avis) : c'est un peu osé de dire qu'on vise l'Europe
Ce sera surement la même chose l'an prochain donc ça passe ou ça casse.
Si ça doit se faire entre eux 2, ça fonctionnera les premiers mois après ça dépendra des résultats.
Avec son effectif moyen (pas supérieur à celui de Lorient à mon avis) : c'est un peu osé de dire qu'on vise l'Europe
Ce sera surement la même chose l'an prochain donc ça passe ou ça casse.
Si ça doit se faire entre eux 2, ça fonctionnera les premiers mois après ça dépendra des résultats.
-
http://www.football365.fr/france/infos- ... 4138.shtml
Après avoir lu çà, comment CG peut dire qu'il pourrait bosser avec Kita quand on se remémore les psychodrames avec Fery?
Fery c'est un bisounours par rapport à Kita.
J'y vois plutôt un moyen de mettre la pression sur Bordeaux, pour qu'il signe son contrat au plus vite afin de préparer la saison prochaine.
Après avoir lu çà, comment CG peut dire qu'il pourrait bosser avec Kita quand on se remémore les psychodrames avec Fery?
Fery c'est un bisounours par rapport à Kita.
J'y vois plutôt un moyen de mettre la pression sur Bordeaux, pour qu'il signe son contrat au plus vite afin de préparer la saison prochaine.
-
C'est pas le jeu à la Gourcuff, Gourvennec...c'est tout à l'arrache EAG. Poussif, en contre, pas vraiment de fonds de jeu.ludo a écrit :Si Gourvennec part, qu'il vienne chez nous car celui-ci, c'est un tout bon
franchement ça serait pas mérité pour Ripoll ce style de changement.
-
Gourvennec a une philosophie de jeu identique à celle du FCL.
Après les matchs poussifs sont aussi dus à son effectif, et je trouve que contrairement à Ripoll il fait progresser les joueurs.
Il n'est pas question de dire au revoir à SR, mais Gourvennec ici ça aurait de la gueule.
Après les matchs poussifs sont aussi dus à son effectif, et je trouve que contrairement à Ripoll il fait progresser les joueurs.
Il n'est pas question de dire au revoir à SR, mais Gourvennec ici ça aurait de la gueule.
- ludo
Pas mieux Schev. Je pense d'ailleurs qu'il faut continuer à donner sa chance à Ripoll et je crois encore en lui
-
La saison prochaine sera à mon avis décisive sur l'avenir de Ripoll.
Sans saignée dans l'effectif et renforts intelligents (bon défenseur droit, gauche et un complément solide à NDong) , l'équipe doit passer un cap.
Sans saignée dans l'effectif et renforts intelligents (bon défenseur droit, gauche et un complément solide à NDong) , l'équipe doit passer un cap.
-
Franchement même dans les meilleures périodes d'EAG avec Gourvennec, je vois pas trop le côté "jeu à la nantaise" que l'on retrouve chez Gourcuff.Schev a écrit :Gourvennec a une philosophie de jeu identique à celle du FCL.
Après Gourvennec a des qualités en tant que coach, je pense déjà qu'il a un bon relationnel (important), qu'il choisit pas mal ses joueurs (quelques découvertes)...mais c'est un autre style, plus défensif, plus basé sur le contre. Il aime bien aussi les joueurs costauds physiquement.
- ludo
Il a aussi un truc essentiel pour le haut niveau, c'est la gagne et ça, c'est indéniable !