Bah 3 planques, une base de repli différente de la base de depart, des explosifs opérationnels, une attaque combinée (fusillade, kamikazes) on est quand même d'un point de vue terroriste dans du sophistiqué je trouve. Bon dans la réalisation c'était pas vraiment ça (téléphone es poubelle, voitures louées au nom d'Abdelslam etc). En gros je dirai qu'on a eu à faire à des terroristes peu aguerris et expérimentés mais a un ou des cerveaux lui réellement pro.
Moi aussi j'ai arrêté d'écouter les médias. Les pseudo experts qui interviennent sont insupportables et les images en boucle ça file le tournis.
Ca n'a rien à voir mais j'ai été particulièrement déçu par la mollesse des maires de France dans leur marseillaise. Bon bcp sont vieux mais quand même aucun entrain, c'était même pas juste !
Attentats à Paris
- NiKro
- Merlus
Contre vents et marées !
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
https://www.washingtonpost.com/world/2-attack-suspects-in-dead
Croisons les doigts
Croisons les doigts
Keep calm and carry on.
-
Schev
- Légende des Merlus
Tu ne respectes pas l'Etat de droit
Comme dirait le frère de ce brave (pour ne pas dire victime de nos sociétés occidentales perverties) Abdeslam Salah, Abaaoud est présumé innocent
Comme dirait le frère de ce brave (pour ne pas dire victime de nos sociétés occidentales perverties) Abdeslam Salah, Abaaoud est présumé innocent
-
Revenge
- P’tit Breizh
@schev
Ça va les raccourcis ? Arrête de dire des conneries et de tout mélanger...
Je pense également que c'était plutôt bien organisé, (les indices qu'ils laissent ils s'en foutent ils veulent finir martyrs et mourir) c'est juste qu'ils ont paniqué lors de la réalisation. Et puis à les prendre pour des cons on ne se protège pas, si on sous estime des connards comme ça on va finir par se retrouver bien bête quand on va voir qu'ils vont recommencer et rendre leurs attaques plus régulières, plus efficaces...
Je pense également que c'était plutôt bien organisé, (les indices qu'ils laissent ils s'en foutent ils veulent finir martyrs et mourir) c'est juste qu'ils ont paniqué lors de la réalisation. Et puis à les prendre pour des cons on ne se protège pas, si on sous estime des connards comme ça on va finir par se retrouver bien bête quand on va voir qu'ils vont recommencer et rendre leurs attaques plus régulières, plus efficaces...
-
Schev
- Légende des Merlus
J'ai trouvé l'intervention du frangin particulièrement indécente. Une moquerie de cet individu était bien évidemment le sens de mon message
Le contraste est d'ailleurs saisissant avec la famille d'un des mecs qui a attaqué le bataclan et qui préfère ne pas l'ouvrir et qui ne reconnaît plus son fils/frère etc...
Le contraste est d'ailleurs saisissant avec la famille d'un des mecs qui a attaqué le bataclan et qui préfère ne pas l'ouvrir et qui ne reconnaît plus son fils/frère etc...
-
Revenge
- P’tit Breizh
Comme quoi on n'a pas le même point de vue, il lui demande aussi de se rendre et pour moi le fait qu'il évoque la présomption d'innocence c'est pour se préserver des questions qui pourraient suivre et rendre les questions trop intrusives alors que sa gêne semble apparente (il évite aussi de se poser les questions qui pourraient lui faire mal, comment ai je pu laisser mon propre frère faire ça? Donc il se cache la vérité, la modifié ou la voile, mais c'est uniquement pour se protéger lui même à mon humble avis...)
C'est ta phrase entre parenthèses que je trouve de mauvais goût...
C'est ta phrase entre parenthèses que je trouve de mauvais goût...
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Revenge a écrit :@schev
Moi je les prends clairement pour des cons ...se faire sauter à 3 tous seuls ou presque aux abords du SDF, alors que le match a démarré, faut juste être très con...après je ne vois rien de sorcier dans ces attaques...des mecs qui vivent en Belgique, sont de nationalité espace shengen, sont fichés comme étant allés en Syrie, ont le pote d'une cousine dans le 93 et s'y réfugient (limite sur le lieu de l'attentat lol !!)...se font tracer par des mails ou conversations téléphoniques...
qu'est-ce qui fait au final la différence ?? Ils y vont se faire péter quoiqu'il se passe (même si 5 de leurs "frères" se sont faits choper lamentablement avant), et ils sont très nombreux.
5 groupes démantelés ?? Pas grave le 6ème passe à l'acte quand même.
Le problème, c'est le nombre de tarés et le fait qu'ils sont finalement assez tranquillous en Europe (même quand ils sont fichés alerte rouge).
- Chawax
- Administrateur
Bah déjà la différence c'est qu'ils ont réussi à ne pas se faire repérer avant les attentats contrairement à d'autres, non ? Et puis c'est évidemment à la portée du premier venu de se procurer des Kalash, de savoir la manipuler, de fabriquer une ceinture d'explosifsJeremy56 a écrit :qu'est-ce qui fait au final la différence ??
Fichés S, ce n'est pas "fichés alerte rouge".Jeremy56 a écrit :Le problème, c'est le nombre de tarés et le fait qu'ils sont finalement assez tranquillous en Europe (même quand ils sont fichés alerte rouge).
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Franchement rien à voir avec le World Trade Center ou le Pentagone.
Ce type d'attentat il y en a plein au Moyen-Orient, Afrique voire Asie. C'est la méthode de mini-groupes locaux. C'est justement parce que ça ne demande pas une grande organisation et qu'ils ont plein de "main d'oeuvre", qu'ils multiplient ce type d'actions.
Le problème c'est le nombre de mecs/(femmes maintenant) prêts à se faire sauter, là c'est impressionnant. Cela va être dur à surveiller tout ce monde.
Ce type d'attentat il y en a plein au Moyen-Orient, Afrique voire Asie. C'est la méthode de mini-groupes locaux. C'est justement parce que ça ne demande pas une grande organisation et qu'ils ont plein de "main d'oeuvre", qu'ils multiplient ce type d'actions.
Le problème c'est le nombre de mecs/(femmes maintenant) prêts à se faire sauter, là c'est impressionnant. Cela va être dur à surveiller tout ce monde.
-
le piou
- Merlus
Et voilà Valls qui nous parle de risque d'attaques à l'arme chimique et bactériologique, décidément il sait entretenir la psychose

Vive la liberté d'expression
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
En parlant d'armes chimiques, je suis surpris que les groupes d'intervention type GIGN ne semblent pas utiliser des gazs ? Les terroristes portent-ils des masques ?
- NiKro
- Merlus
Jeremy tu devrais abandonner l'éducation nationale et te lancer dans la lutte anti-terroriste tu l'as l'air particulièrement t calé dans ce domaine de compétence 
Contre vents et marées !
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Mais je ne demande que d'avoir des explications logiques à des questions de béotiens...si des kamikazes peuvent tuer avec des gaz chimiques, je me dis que l'armée française doit être capable d'en faire autant (ou même simplement les endormir).
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Juste un détail... le gaz c'est quand même un peu volatile ! Impeccable pour tuer (ou endormir) la moitier du quartier où tu l'utilises ! 
Sinon, autre sujet, la réponse de Michel HAZANAVICIUS vaut le détour !
Attentats à Paris: Le réalisateur d'«OSS117» Michel Hazanavicius écrit à Daesh
Sinon, autre sujet, la réponse de Michel HAZANAVICIUS vaut le détour !
Attentats à Paris: Le réalisateur d'«OSS117» Michel Hazanavicius écrit à Daesh
-
- Informations
-