On fait tous de la démagogie dans un sens comme dans l'autre.
Petite question pour Revenge. Si tu es face à un islamiste, membre avéré d'un réseau mortifère, qui a des informations sur des individus qui sont prêts à commettre un attentat mais qui se mure dans le silence, ou qui se fout carrément de ta gueule, tu vas rester avec ton code pénal ou ta DDHC sous le bras? Tu vas pas tenter un truc un petit peu plus fort si ça peut te permettre de sauver des vies?
Moi je fais le maximum et j'en ai rien à foutre des droits ou de la dignité des mecs qui peuvent demain s'en prendre à ta femme, tes gosses, tes parents. Froide réalité mais réalité.
Je lis, avec agacement, qu'on commence à dire que ces pauvres brebis égarées sont le fruit du système. Non!! Aurait-on dit la même chose pour le terrorisme d'extrême droite? On aurait qualifié ces mecs de fascistes et on ne se serait pas posé cent questions sur le pourquoi du comment.
De plus, tous les gens au chômage, qui vivent dans la précarité dans la cité ne sont pas des terroristes en puissance.
Je crois au libre arbitre des individus, les djihadistes, les salafistes, les prédicateurs de haine ou qui essaient d'embrigader les plus jeunes (cf la vidéo de cet imam brestois, le salon de la femme musulmane) n'ont rien à faire en liberté.
La guerre, puisque nous sommes en guerre, nécessite des mesures extraordinaires.
Et ceux qui kiffent et veulent la charia: il y a plein de pays sympas.
C'est peut etre confus, mais c'est ce qui est important à dire
Attentats à Paris
-
Schev
- Légende des Merlus
-
gunthiern
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Les fascistes alignaient leurs opinions dans la rue,
croix de feu, Dorgères..
Ici c'est un ennemi invisible qui se planque 4 ans pour tuer
Ceux qui ont des solutions?
croix de feu, Dorgères..
Ici c'est un ennemi invisible qui se planque 4 ans pour tuer
Ceux qui ont des solutions?
- NiKro
- Merlus
On peut faire parler n'importe qui sans user de torture. 96 heures de garde à vue sans sommeil, sans repère temporel, ca met dans un état émotionnel propice à obtenir ce que tu veux sans avoir à user de violences. D'ailleurs certains considèrent que c'est déjà une forme de torture. Ce n'est que mon avis.
En revanche j'ai pas l'impression qu'on justifie ici ni même dans les médias les actes de ces connards par leur parcours scolaire ou leurs origines sociales. C'est néanmoins un facteur mais ça ne justifie rien y,a pas à transiger la dessus.
En revanche j'ai pas l'impression qu'on justifie ici ni même dans les médias les actes de ces connards par leur parcours scolaire ou leurs origines sociales. C'est néanmoins un facteur mais ça ne justifie rien y,a pas à transiger la dessus.
Contre vents et marées !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
L'exclusion sociale peut expliquer plein de choses mais pas le terrorisme.
Regardez combien de jeunes de familles aisées catholiques ou de milieu rural sont partis en Syrie ?
Je crois que cette secte s'appuie sur des failles qu'on ces gens pour leur laver le cerveau et que d'autres les rejoignent parce qu'ils sont tout simplement tarés.
Il n'y a rien à négocier avec ces mecs. Rien à pardonner. Il faut écraser et détruire ces gens comme on l'a fait contre les nazis.
Je ne sais plus quel général américain a dit des japonais à propos du pardon qu'on peut accorder à l'armée japonaise après pearl Harbor : seul dieu peut pardonner par contre nous on peut organiser la rencontre.
Regardez combien de jeunes de familles aisées catholiques ou de milieu rural sont partis en Syrie ?
Je crois que cette secte s'appuie sur des failles qu'on ces gens pour leur laver le cerveau et que d'autres les rejoignent parce qu'ils sont tout simplement tarés.
Il n'y a rien à négocier avec ces mecs. Rien à pardonner. Il faut écraser et détruire ces gens comme on l'a fait contre les nazis.
Je ne sais plus quel général américain a dit des japonais à propos du pardon qu'on peut accorder à l'armée japonaise après pearl Harbor : seul dieu peut pardonner par contre nous on peut organiser la rencontre.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- BZH44
- P’tit Breizh
Il est temps de redescendre de notre nuage. Maintenant, si on en est là, c'est bien à cause de la politique étrangère de la France depuis l'intervention en Libye avec ses conséquences.
On mene la guerre en Syrie, les terroristes viennent chez nous , logique.
La première chose qu'on demande à un gouvernement c'est d'assurer notre sécurité.
Quand il s'agit de terrorisme et de la vie de ses citoyens , l'état doit prendre des mesures exceptionnelles.
Personnellement, j'aurais été pour la peine de mort si on en avait chopé un vivant.
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
-
Schev
- Légende des Merlus
http://www.liberation.fr/debats/2015/11 ... ng_1413552NiKro a écrit :En revanche j'ai pas l'impression qu'on justifie ici ni même dans les médias les actes de ces connards par leur parcours scolaire ou leurs origines sociales. C'est néanmoins un facteur mais ça ne justifie rien y,a pas à transiger la dessus.
Quand je commence à lire de tels articles (bon en même temps c'est Libé
Mais bon, c'est Libé, le même journal qui parlait de fantasme en 2014 à propos de djihadistes français et d'islam des banlieues.
Ça me fait chier de me faire traiter de fasco ou de rascite quand je souhaite des mesures de précaution contre des individus dangereux pour la sureté nationale.
Concernant les mesures fortes, je ne voulais pas spécialement parler de violences physiques. Mais j'ai entièrement confiance dans nos forces d'investigation....pas spécialement dans la justice.
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... es-3846770
Certains députés ont terminé leur période de deuil.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pour daesh la religion c'est qu'un prétexte. Ce qui guide ces gens là c'est vieux comme le monde c'est le pognon. Daesh se fait des milliards en trafiquant du pétrole avec la Turquie avec la bienveillance des monarchies saoudiennes et des émirats.
Les mecs qui sont cons au point de se faire sauter ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont que l'instrument d'un état mafieux qui répand la terreur pour continuer à faire ses affaires
Les mecs qui sont cons au point de se faire sauter ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont que l'instrument d'un état mafieux qui répand la terreur pour continuer à faire ses affaires
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
charles2goals a écrit :http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... es-3846770
Notre classe politique n'est qu'un monticule de merde. Ils sont incapables de prendre exemple sur le peuple qui lui garde son sang froid
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Bran Ruz
- Merlus

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- NiKro
- Merlus
Nos politiques devraient clairement profiter des soldes proposes par Poutine en Russie pour se faire greffer des couilles mais pas sur que le stock soit suffisant !
On est pas gâtés quand même mais je trouve que Hollande tient plutôt bien la barre en cette période de tempête.
On est pas gâtés quand même mais je trouve que Hollande tient plutôt bien la barre en cette période de tempête.
Contre vents et marées !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je suis pas sûr qu'il faille prendre Poutine en exemple
Au moins aujourd'hui on se rend compte que des supporters de foot sont plus respectueux et moins cons que nos députés
Au moins aujourd'hui on se rend compte que des supporters de foot sont plus respectueux et moins cons que nos députés
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 nov. 2015, 21:56, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Je regardais le Petit Journal tout à l'heure et des députés de l'opposition (Balkani en tête
) très ennervés. L'impression que ça les agace de voir Hollande en "chef de guerre" susceptible de remonter un peu dans les sondages. Et oui, voilà quelles sont leurs principales préoccupations.
- NiKro
- Merlus
Je ne le prends sûrement pas en exemple mais me,sert de sa phrase du jourbouboule56 a écrit :Je suis pas sûr qu'il faille prendre Poutine en exemple
Contre vents et marées !
- footeux56
- Légende des Merlus
Pas sûr : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lee/608517bouboule56 a écrit :Au moins aujourd'hui on se rend compte que des supporters de foot sont plus respectueux et moins cons que nos députés
-
- Informations
-