Attentats à Paris
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Un carnage perpétré par "des monsieurs tout-le-monde avec une kalachnikov" selon la description d'un témoin, voilà toute la difficulté de lutter contre ce terrorisme de l'intérieur. Plus de 2 000 français sont présents en Syrie, ce chiffre est énorme. Tentons d'imaginer le nombre de convertis au djihad sur notre sol, certainement des dizaines de milliers. Nos états démocratiques sont confrontés à un phénomène jamais étudié dans les écoles de guerre.
- Chawax
- Administrateur
Dernier bilan : 127 morts et 180 blessés dont 80 en urgence absolue.
-
- Merlus
C'est effectivement très difficile de lutter contre ce genre d'attentats venant de l'intérieur mais c'est possible de limiter les risques.D'autres pays sont confronté à ce genre d'attaque et arrive à limiter les risques mais ils n'ont pas la même culture que nous qui sommes attachés à notre liberté. Le pire est pour moi de faire ce que l'on fait actuellement de créer une psychose en interdisant tout événement. Pour moi tout fermer pendant un petit laps de temps ne sert pas à grand chose, il faut vivre avec ce risque et être tous acteurs de notre sécurité.
-
- P’tit Breizh
-
- Merlus
C'est aussi la raison pour laquelle celà arrive chez nous et pas chez nos voisins, je doute aussi que lâcher quelques bombettes apporte une solution efficace pour éradiquer Daesh, pour mieux attiser le choses on y envoie notre porte-avions........NiKro a écrit :On va peut être arrêter de faire semblant de combattre Daesh avec nos deux bombardements minables et enfin lessiver ces cités de merdes et en reprendre réellement le contrôle... Mais la je reve...
Et si ce type de drame se reproduit....Je ne pense pas qu'il y ait de parade efficace, quand des fanatiques en arrivent à se faire exploser que peut-on faire.
Pensée pour toutes ces innocentes victimes.
Vive la liberté d'expression
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
Très intéressant mais il n'a pas les solutions non plus. Heureusement Laurent Wauquiez a trouvé la solution, mettre les terroristes en prison (il en a compté 4000).
-
- Légende des Merlus
Penser aux victimes, être dans la compassion n'empêche pas d'avoir comme souhait l'extermination de l'islamo-fascisme.
Les mecs nous attaquent à la grenade, avec des armes de guerre et nous répliquons avec des pistolets à eau: ce n'est pas une marche qui règlera le problème.
C'est une guerre.
Les mecs nous attaquent à la grenade, avec des armes de guerre et nous répliquons avec des pistolets à eau: ce n'est pas une marche qui règlera le problème.
C'est une guerre.
- merlu29
- Légende des Merlus
Et du coup on fait quoi?
On saccage daesh et a chaque attaque ils font un attentat?
We are fucked
Ils vont nous niquer par la peur
Au moins, on connait notre future president(e)..
We are fucked
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Nouveau Merlu
Je devais être au bataclan ce soir pour le concert de Deftones.
Journée particulière pour moi
Journée particulière pour moi
-
- Merlus
Nous sommes en guerre depuis 2002 mais le problème est que l’ennemi n'a toujours pas été identifié et la communauté internationale ne s'est toujours pas mis d'accord sur ce qui devrait être fait. Entre combattre Daesh et ne pas soutenir bachar en syrie c'est en effet compliqué.
L'ancien chef de l'état demande un infléchissement sur la politique de renseignement mais cela aurait été bien qu'il empêche son ministre de l'intérieur de se servir sur les enveloppes destinée aux frais d'enquête et de surveillance des policiers.
L'ancien chef de l'état demande un infléchissement sur la politique de renseignement mais cela aurait été bien qu'il empêche son ministre de l'intérieur de se servir sur les enveloppes destinée aux frais d'enquête et de surveillance des policiers.
- lolo_56
- Modérateur
Quel lâcheté....
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Légende des Merlus
Oui on les bombarde. On les harcèle, on les étouffe.merlu29 a écrit :Et du coup on fait quoi?
We are fucked
On nettoie les banlieues. Que les élus locaux, qui ont acheté la paix sociale en laissant faire, se sortent enfin les doigts du cul.
Et puis, on joue carte sur table avec certains pays arabes qui ne sont pas très cleans sur le sujet.
L'argent est le coeur du problème.
Marine Le Pen ne sera jamais présidente. Ces crimes ne lui profiteront pas.
- lolo_56
- Modérateur
Etat Islamique revendique les attentas. Quelle surprise. Intéressé de savoir qui sont ces assassins.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Légende des Merlus
J'invite chacun à lire ce communiqué pour voir à quel point ces cochons détestent notre société.
"Le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de François Hollande"
"Le bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolatres dans une fête de la perversité"
Voilà, ça se passe de commentaires
"Le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de François Hollande"
"Le bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolatres dans une fête de la perversité"
Voilà, ça se passe de commentaires

-
- Informations
-