Le rugby BRETON !!!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Vannes a craqué sur la fin en encaissant 2 essais et 12 points sur les 5 dernières minutes (79ème et 84ème). A la MT, le RCV avaient le BO mais la "révolte" Nordiste leur a été fatale.

Malgré ça, prendre 1 BD en mettant 35 points à Lille n'est pas donné à tous le monde.

Début difficile en Fédérale 2 de Rennes qui pour son retour a perdu à domicile contre une valeur sûr de cette division : Suresnes.

Début difficile aussi de St Malo qui encaisse 55 pts chez lui (face au Rheu) pour le 1er match de son Histoire en Fédérale 3....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Lille a perdu beaucoup de joueurs et est moins fort cette année.

Les 3 périodes à 14 des Vannetais a surement payer en fin de match aussi.
Forgeron
Légende des Merlus

Lille n'a perdu que les "nouveaux" joueurs qui avaient signé durant l'intersaison pour jouer en ProD2 et qui du fait de la montée ont cassé leur contrat pour signer à Bayonne, etc...

Sinon, ils ont gardé le même groupe et les même joueurs cadres et ont intégré, comme maintenant depluis pusieurs saisons, des jeunes de leur centre de formation.

Le club aurait pu exploser du fait de la non montée... Mais le groupe qui avait conquis sa place en PROD2 est resté solidaire et a eu les assurances qu'ils attendaient des dirigeants.

Sinon, oui, ils ont dû payer au prix fort leurs 4 cartons pris durant le match, dont ceux pris coup sur coup à la 37ème, 40ème et 52ème... (avec une infériorité numérique de 2 joueurs de la 40 à la 47ème).

D'ailleurs, ils ont pris 13 points/39 durant les périodes où ils furent 1 de moins...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Et à la fin car la débauche d'énergie a 1 (ou 2) de moins a du peser aussi dans les dernières minutes
Forgeron
Légende des Merlus

Et à la fin aussi.

D'ailleurs le RCV a mal géré ces dernières minutes. A 34/35 Vannes a une pénalité à 45 mètres qu'ils ne tentent pas. Ils tapent en touche et perdent le ballon puisque le lancé n'est pas droit. Lille joue la mêlée et remontera les 70 mètres à faire pour marquer l'essai de la victoire en conservant le ballon entre 5 et 7 minutes !!!! (et c(est très long).

Dans ces cas là, l'équipe attaquante a un "+" vis à vis de celle qui défend puisque cette dernière ne conteste plus le ballon dans les rucks de peur de prendre une pénalité qui la fera perdre ce qui permet à celle qui attaque de mettre son jeu en place. Au final, si tu arrives à avancer et à conserver le ballon : tu marques 8 fois sur 10 !!!
Merlus
Légende des Merlus

Dans le derby Breton , Vannes a écrasé Saint Nazaire 39 - 03 hier soir
palichon
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

J'y étais.
Match à sens unique et sans grand intérêt hormis faire tourner l'effectif.
Bien sympa quand même de jouer à la Rabine.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Merlus
Légende des Merlus

Gros résultat de Vannes qui gagne 16-09 à Langon
Ils reprennent la tête du groupe avec la défaite surprise de Lille sur sa pelouse contre St Médard en Jalles
panchoa
Légende des Merlus

Merci de ces infos, je rentre juste chez moi, çà fait plaisir!
panchoa
Légende des Merlus

Le RCV conforte sa 1ère place en étrillant Libourne 47 à 6 ce soir à la Rabine
Victoire bonifiée pour les leaders de la poule
Forgeron
Légende des Merlus

Victoire bonifiée du RC Vannes contre Rouen 41 à 13.
Les Vannetais rejoignent les Lillois à la 1ère place de la poule et mettent le 4ème (St Médard en Jalles) à 9 points.
Forgeron
Légende des Merlus

Chemin de croix pour Rennes en Fédérale 2 qui n'a enregistré qu'1 victoire sur ses 7 premiers matchs et pointe à 3 points du 8ème.

En Fédérale 3, Le Rheu et Plouzané sont bien partis pour se qualifier. Auray ne jouera que le maintien. Pour le promu St Malo la marche semble déjà trop haute....
panchoa
Légende des Merlus

Forgeron a écrit :Victoire bonifiée du RC Vannes contre Rouen 41 à 13.
Les Vannetais rejoignent les Lillois à la 1ère place de la poule et mettent le 4ème (St Médard en Jalles) à 9 points.
Oui j'y étais, très bon match de rugby cet après midi mais trop peu de public à la Rabine!
10 partout à la mi-temps, match accroché avec des Rouennais très forts physiquement,
mais limités dans la transmission du ballon
En seconde période ils ont logiquement explosé et Vannes a alors déroulé son jeu de passes,
pour finir avec 5 essais transformés contre un seul pour les Normands
Forgeron
Légende des Merlus

Victoire du RCVannes chez le dernier Bergerac 10 à 30 (Bonus Offensif en prime).
En 9 matchs, le RCV a récolté 8 bonus dont 6 offensifs.
Ils mettent le 5ème à 16 pts....
En cas de défaite du 2ème (Lille) chez le 3ème (Limoges) ce dimanche, Vannes serait assuré de terminé 1er de sa poule à la fin des matchs aller.
Répondre
  • Informations