[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Tu as tout compris. Laporte est en campagne pour la FFR.... Il n'a pas intérêt à monter en 1ère ligne !!!!
D'ailleurs on peut se demander si cette affaire n'est pas pour l'affaiblir, lui, et non le RCT....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlu77
Habitué du Moustoir

Juste pour le plaisir!! HONHA !!

https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

La Ligue Nationale de Rugby a retenu lors de son comité directeur. 6 stades pour les 1/2 finales du TOP14 & il y a 2 stades Bretons :

- Stade Océane (Le Havre)

- MMArena (Le Mans)

- Stade Saint Symphorien (Metz)

- Stade de La Beaujoire (Nantes) 8)

- Rhoazon Park (Rennes) 8)

- Stade la Meinau (Strasbourg)

C'est début décembre que le vainqueur devrait être désigné. Pour rappel, la finale se déroulera à Barcelone, le Stade de France étant occupé par l'Euro 2016 de football.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Jeremy56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ils vont s'amuser au Rugby pour la carte des comités régionaux...https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_France

Le gouvernement veut que ça passe à 13 comités, sur le modèle de la carte des 13 nouveaux regroupements...dans le Sud-Ouest, ça va être un vrai carnage.
Forgeron
Légende des Merlus

Ta source ???
Après est-ce que ces comités Régionaux entraîneraient automatiquement la disparition des comités Territoriaux ???... J'ai des doutes !!!

D'ailleurs, au niveau jeune, il existe une sélection Aquitaine.... Sans que cela n'ai entraîné la disparition des Sélections Côte Basque-Landes, Béarn, Côte d'argent ou Périgord-Agenais.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Les directives ministérielles citées dans le topic "Championnats amateurs" concerneraient tous les sports co apparemment.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 4t%3D18404
Le monde du foot se prépare à une révolution d'ampleur. L'Etat a demandé à la Fédération française de se mettre en conformité avec le nouveau découpage administratif des régions. En clair, le football mais aussi les autres disciplines sportives (basket, hand, volley, rugby...) devront fonctionner sur le modèle des nouvelles régions administratives.
panchoa
Légende des Merlus

Forgeron a écrit :La Ligue Nationale de Rugby a retenu lors de son comité directeur. 6 stades pour les 1/2 finales du TOP14 & il y a 2 stades Bretons :

- Stade Océane (Le Havre)

- MMArena (Le Mans)

- Stade Saint Symphorien (Metz)

- Stade de La Beaujoire (Nantes) 8)

- Rhoazon Park (Rennes) 8)

- Stade la Meinau (Strasbourg)

C'est début décembre que le vainqueur devrait être désigné. Pour rappel, la finale se déroulera à Barcelone, le Stade de France étant occupé par l'Euro 2016 de football.
Je mets une pièce sur Le Mans et strasbourg dont les stades sont sous-utilisés à l'année
du fait du faible niveau du club de foot local
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Strasbourg n'a pas un stade moderne, dans une région pas portée sur le rugby et qui a un club de foot qui fait quand même de vraies affluences.
charles2goals
Habitué du Moustoir

Ils ne vont quand même pas faire ça à Nantes ou Rennes. Les pelouses vont être saccagées ! Il n'y a pas assez de stades dans le sud-ouest, région de l'ovalie ?
Jeremy56
Habitué du Moustoir

La MMARENA et la Beaujoire devraient faire l'affaire.
Jeremy56
Habitué du Moustoir

charles2goals a écrit :Ils ne vont quand même pas faire ça à Nantes ou Rennes. Les pelouses vont être saccagées ! Il n'y a pas assez de stades dans le sud-ouest, région de l'ovalie ?
Il n'y a que celui de Montpellier qui ne sert pas à l'Euro dans la moitié Sud de la France.

A mon avis Nantes ferait très bien l'affaire, avec la réforme territoriale, c'est plus très loin d'être l'Aquitaine :mrgreen:
charles2goals
Habitué du Moustoir

En Angleterre il y a des stades pour le foot et des stades pour le rugby. Pourquoi pas une course de taureaux à la Beaujoire ?
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Il n'y a plus beaucoup de foot à la Beaujoire, c'est l'occasion de favoriser la reconversion.
Forgeron
Légende des Merlus

Excellent votre duo !!!! :lol:

Image

Plus sérieusement (quoique) Est ce que le BO a copié le Stade Bestois pour sa nouvelle mascotte ???

Image

Perso je dis oui !!!!

http://www.sudouest.fr/2015/10/21/ruygb ... 3-4563.php
Merlu77
Habitué du Moustoir

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sacrée BO, c'ets quoi cette mascotte a deux balles :clap: :mrgreen:

Remarque elle aura le niveau en fédérale1. Je chambre hein, rien de personnel contre les Basques et le BO.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Répondre
  • Informations