Le RCV n'a pas de déficit, est bien géré et son projet est structuré (en plus d'être le club phare de toute une région qui n'a jamais connu l'Elite du rugby).
Les équipes qui souhaitent monter en PROD2 ont fait acte de candidature auprès de la FFR. Des critères administratifs, financiers, structurels et même médicaux ont été dictés par l'instance au travers d'un cahier des charges bien précis.
Après étude des dossiers, la FFR a "labellisé" les candidats, dont ....... Vannes !!!!
De mémoire les 12 équipes : Lille (??), Angoulême-Soyaux, Massy, Aubenas, Bourg, Romans, Nevers, Auch, Chalon, Chambéry, Vannes et le ROC (La Voulte et Valence).
Par contre, pour participer aux phases finales de montée en ProD2, il faudra que ces clubs soient classéx parmis les 6 meilleures équipes candidates à la montée, toutes poules confondues. Les 2 premiers du classement national se qualifieront pour le dernier carré (aller et retour) où ils affronteront les lauréats des barrages. Les vainqueurs seront promus.
Donc pas de magouille !!!
Les prétendants à la Pro D2 qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase d'accession seront reversés en Jean-Prat. Cette nouvelle structuration permettra de connaître les promus plus rapidement puisque la phase finale est raccourcie et donc de mieux se préparer pour le monde amateur.
