[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

charles2goals a écrit :En Espagne ça se fait sans cette hypocrisie bien française quand ça concerne l'argent. Le Real verse une prime à l'adversaire du Barça (c'est un exemple) et tout le monde le sait. Mais ici chut, l'argent est tabou. :idea:
Dans ce que tu décris ce n'est pas l'argent qui pose problème mais l'éthique sportive. Libre à toi d'apprécier ce genre de pratique mais laisse ceux qui le souhaitent imaginer qu'un sportif puisse simplement avoir envie de gagner quand il entre sur un terrain.
J'espère qu'il existe encore des sportifs professionnels qui aiment simplement leur métier pour avoir envie d'entrer sur un terrain avec comme seul objectif de pouvoir battre leur adversaire. Il est fort possible, je te le concède, que se soit de plus en plus rare. Pour autant, on n'est pas obligé d'admettre comme logique ou normal quelque chose qui se pratique. On a le droit aussi d'avoir des valeurs et de les défendre.
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A la lecture d'une des dernières itw de Fery, on pouvait aisément comprendre que la cellule de recrutement aurait quelques soucis à se faire.
Keep calm and carry on.
ZAN
Habitué du Moustoir

Soundsystem56 a écrit :
charles2goals a écrit :En Espagne ça se fait sans cette hypocrisie bien française quand ça concerne l'argent. Le Real verse une prime à l'adversaire du Barça (c'est un exemple) et tout le monde le sait. Mais ici chut, l'argent est tabou. :idea:
Dans ce que tu décris ce n'est pas l'argent qui pose problème mais l'éthique sportive. Libre à toi d'apprécier ce genre de pratique mais laisse ceux qui le souhaitent imaginer qu'un sportif puisse simplement avoir envie de gagner quand il entre sur un terrain.
J'espère qu'il existe encore des sportifs professionnels qui aiment simplement leur métier pour avoir envie d'entrer sur un terrain avec comme seul objectif de pouvoir battre leur adversaire. Il est fort possible, je te le concède, que se soit de plus en plus rare. Pour autant, on n'est pas obligé d'admettre comme logique ou normal quelque chose qui se pratique. On a le droit aussi d'avoir des valeurs et de les défendre.
Mouais, mais quand on assiste aux spectacles d'hier soir, à Angers ou Valenciennes et sans doute dans d'autres vestiaires ( y peuvent pas être partout ) y a pas lieu d'espérer trop de " valeurs ".
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Ce que je retiens de l'article sur les primes, c'est que le match de ce soir est "sur le Rocher". Il va falloir prévenir les joueurs aussi...
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
fixou
P’tit Breizh

Zeppelin a écrit : Si c'est vrai on pourrait être attaqué par les concurrents car ça sent en sous main l'argent versé par L'OM.
Quel est l'intérêt pour Marseille de verser indirectement -ou directement d'ailleurs- une prime aux joueurs Merlus en cas de victoire face à Monaco? Quid d'une victoire lorientaise et bastiaise ce soir? les Corses vont avoir fort à faire au Vélodrome mais ils ne vont pas aller sur la Canebiere pour y faire de la pétanque et siroter un pastaga... Aucune certitude pour Marseille de finir 3ème ce soir même en cas de victoire Lorientaise. :no:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Machete Cortez
Merlus

Dans Ouest France il est écrit que Alex Hayes viendrait afin de "superviser le quotidien du club". Çà parait à la fois large et flou comme fonction
Chawax
Administrateur

dilac a écrit :Non seulement on censure mais en plus on est intolérant "je ne chiale pas Monsieur, j'ai passé l'âge", je pensais simplement passer une info, si ça choc excusez moi.
Mais personne ne t'a censuré :roll: Je vois pas pourquoi on irait censurer un lien vers un article de l'Equipe, tu nous prends pour des débiles ou quoi ? :drunk: Si ton lien n'apparaît pas, c'est soit que tu as fait une erreur de manip, soit il y a eu un bug. Et franchement je penche plutôt pour la 1ère version.
Jérôme
Merlus

Chawax, ne prends quand même pas dilac pour un imbécile. On s'est fait prendre la main dans le sac, il faut qu'on assume.
Il a bien repéré notre manège et le complot qui va avec.
menruz
Merlus

Machete Cortez a écrit :Dans Ouest France il est écrit que Alex Hayes viendrait afin de "superviser le quotidien du club". Çà parait à la fois large et flou comme fonction
C'est sûr que le descriptif du poste est pas clair.
En gros ça veut dire qu'il viendra tous les jours au taf, m'enfin si c'est bien payé .

Sur ce , Messieurs les censeurs bonsoir
Keep calm and carry on.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
dilac a écrit :Non seulement on censure mais en plus on est intolérant "je ne chiale pas Monsieur, j'ai passé l'âge", je pensais simplement passer une info, si ça choc excusez moi.
Mais personne ne t'a censuré :roll: Je vois pas pourquoi on irait censurer un lien vers un article de l'Equipe, tu nous prends pour des débiles ou quoi ? :drunk: Si ton lien n'apparaît pas, c'est soit que tu as fait une erreur de manip, soit il y a eu un bug. Et franchement je penche plutôt pour la 1ère version.
Jamais l équipe de ce site ne ferait ce genre de gag juste pour s amuser nous ne sommes pas le 1er Avril et avec les rumeurs qui peuvent se répandre facilement sur le net , j imagine le FCLorient au sein d une histoire de corruption .... :splif:
J ai par habitude de croire dans un premier temps tout ce que l on peut dire ( la naïveté permet de ne pas chercher les coups bas ) mais avec le temps je m aperçois que le CON n est pas celui que l on croyait en amplifiant ce genre de mensonge ....
Le Net est une arme très intéressante pour prendre les super-doués à leur propre foi d eux mêmes ....
Alors est ce vrai ou pas à quoi bon ???
Le jour où ce genre de message fera des petits qu ils ne viennent pas se plaindre des répercussions de cette bassesse qu ils prennent pour une subtilité .......
Et n ayant aucune rancune je laisse ces gens à leur joie du moment ..... :fool:
tlb 56
Merlus

menruz a écrit :A la lecture d'une des dernières itw de Fery, on pouvait aisément comprendre que la cellule de recrutement aurait quelques soucis à se faire.
On ne peut pourtant pas dire que les deux dernières périodes de transferts aient été catastrophiques d'un point de vue recrutement. S'il y avait une petite appréciation à donner concernant chacun des nouveaux arrivants, la mienne serait la suivante:

- Très satisfaisant: Le Goff;
- Satisfaisant: Mesloub, Ayew, Philippoteaux, N'Dong;
- Correct: Jeannot;
- Moyen: Mostefa, Bellugou.

Le trader ne s'est sans doute toujours pas rendu compte du poids des départs enregistrés l'été dernier sur les résultats de cette saison. Et le principal responsable, c'est lui. Qu'il en tire les conséquences.
Fred
Légende des Merlus

menruz a écrit :
Machete Cortez a écrit :Dans Ouest France il est écrit que Alex Hayes viendrait afin de "superviser le quotidien du club". Çà parait à la fois large et flou comme fonction
C'est sûr que le descriptif du poste est pas clair.
En gros ça veut dire qu'il viendra tous les jours au taf, m'enfin si c'est bien payé .
Ce n'est pas précisé si la tâche d'envoi du SMS de la compo d'équipe lui incombe ?
Tu vas me dire qu'il n'y pas besoin d'être sur place pour ça et que le principal concerné n'est pas du genre à déléguer cette tâche. Mais bon, pourquoi pas...
KBC
Habitué du Moustoir

Un très bon article retraçant admirablement ce coup foireux de Thiriez et sa troupe sur la réduction des descentes de 3 à 2 :

http://latta.blog.lemonde.fr/2015/05/22 ... -la-porte/

Au fait, notre cher prési fait bien partie du CA de la ligue en haut à droite en très bonne place :
http://www.lfp.fr/corporate/presentation#bloc_ca
Quel lâcheté ce vote nul.
(Je suis furibard. :grr: :grr: )

Ces dernières années, des types qui ne sont pas du milieu du foot sont apparus sur le devant de la scène avec leur beaux souliers : c'est très inquiétant pour l'avenir du foot puisque ces types veulent rayer l'incertitude.
Ce pour quoi nous allons au stade : pour la compétition, pour être surpris et non pas pour être sûr du résultat.
C'est bien l’essence même de sentiment à Lorient qui a créé la surprise ces 15 dernières années dans le milieu du foot alors que des métropoles comme Rouen ou Strasbourg par exemple sont inexistantes.

Fery va avoir un retour de bâton terrible avec sa pelouse si ça continue.
J'aimerais d'ailleurs qu'il s'explique sur les arguments qu'il fait valoir sur son vote pour qu'il confirme bien sa vision élitiste de premier de la classe, qui l'obsède en permanence, à tel point qu'il nous a fait son numéro de "beauf" ridicule devant les caméras en évoquant les montants des transferts quatariens en novembre dernier.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
kervie
Nouveau Merlu

Hello

ça fait quelques temps que j'avais envie de dire ma pensée sur Loïc Ferry mais je me suis dis attendons la fin de saison et donc Force est de constater que le bilan lui reste plutôt favorable !

Etant loin de Lorient dans une Ville où j'ai grave kiffé la dernière victoire 5 - 3 (je vous laisse imaginer où je suis :mrgreen: ), je reste toujours très attaché aux résultats et aux contenus des matchs (merci à l'appli Ligue 1 Orange) et ce depuis mon 1er match en 1995 en Coupe de la Ligue contre Laval je crois où beaucoup d'écoles de foot locales avaient été conviées.

Il y a 3 - 4 ans de ça, j'avais posté un long courrier vantant les mérites du Boss sur le site du Club je crois mais je n'arrive plus à retrouver l'onglet Forum.
Depuis ces quelques mois très troubles si on peut dire que vu de l'extérieur, il a commis des erreurs niveau comm, je crois que son bilan n'en reste pas moins très positif !!!

Souvenez-vous son twitter il y a quelques temps où il annonçait une recrue fondamentale pour Lorient ? Le forum s'est enflammé en pensant à Chamack, ... et on a eu Régis Le Bris :mrgreen: . Paye ta déception et bim 2 ans plus tard, on va bientôt pouvoir se la jouer comme Montpellier ou Lyon avec nos jeunes en Equipe 1.

C'est sur que le départ d'Aboubakar, on a l'impression de s'être fait un peu enflé mais encore une fois, j'imagine que l'on est loin de tout savoir sur les offs de ce transfert et mine de rien ça reste bcp d'argent pour Lorient. Je reste convaincu que pour moi Lorient en Ligue 1 ça tient du miracle perpétuel.

Mais derrière, il nous annonce le transfert d'Ayew ! Arfff, je suis le 1er sceptique comme vous et re-bim voyez sa saison !!! Et surtout, j'ai rarement entendu une recrue dire qu'il se sent super bien à Lorient, qu'il s'y épanouit, que sa famille s'y sent très bien. Bref, le mec il vient de Marseille, et Dieu sait que c'est plein de cassos ici qui ne jure que par Marseille. Et bien le mec, il dit ouvertement qu'il kiffe Lorient et même son frère a relevé son discours. Moi, je mettrai bien un petit billet sur le fait qu'il soit amené à porter le brassard la saison prochaine.
Au final, un joli coup du Président.

Par ailleurs, je regrettais un peu la gestion de l'info par le webmaster du site. J'ai en tête un article après la défaite face à Toulouse "Lorient dans le rouge vif" où le mec nous parle de Ligue 2 avec la photo de Ferry. Ce n'est quand même pas de sa faute si les joueurs ont joué comme des branques sur ce match ? Et derrière Lorient gagne à Marseille, on reparle d'espoir et à force raison c'est la photo d'Ayew qui illustre l'article. Je sens donc un auteur pas très partial si c'est le même.

Bref, pour travailler dans ce milieu, ça me fait doucement rire quand je vous lis que Ferry gagne des sous sur les transferts du FCL. Genre, le FCL serait une émanation de la FIFA. Je serai même curieux de savoir s'il se verse une rémunération en tant que Président ? Alors peut-être qu'une holding gagne des sous sur l'Espace FCL mais c'ets bien normal, v'là le complexe de ouf que l'on a ! Dites-vous bien qu'avec sa boîte, il doit gagner en 1 mois ce que tous les inscrits ici gagnent en 1 an. Ok j'exagère un peu.

En tout cas, pour moi le bilan reste toujours très positif :
- Manque plus qu'une véritable pelouse
- Une tribune
- Une véritable ambiance style Guingamp ou Nantes.
- Et que je sois radié de la billeterie puisque je reste sur 7 ou 8 matchs nuls ou défaites au Moustoir
Modifié en dernier par kervie le 07 juin 2015, 15:13, modifié 1 fois.
charles2goals
Habitué du Moustoir

:good:
Répondre
  • Informations