[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
torpenn
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Exact . Je vais faire 20 pompes.
mor56
P’tit Breizh

merlus92 a écrit :quand je vois tous ces tocards qui crachaient sur Ferry , moi je dis heureusement qu'il est là sinon ça ferait longtemps que le club serait en ligue 2, tout ça parce que le mec vient de la finance, il a fait des conneries certes qu'il a assumé mais grâce à lui le club continu à grandir
A bon entendeur salut
Allez Lorient
Je fais parti des tocards et comme tu n'est pas poli je fais de même, tête de nœud tu rigoles on stagne à cause du financier qui connait pas grand chose aux joueurs voir au monde du foot et tu prétends que "grâce à lui le club continu à grandir" pour moi on stagne, on progresse pas parce que ce môssieur veut faire des plus valus sur certains joueurs et n'en fait qu'à sa tête au détriment du staff sportif, alors arrête de dire de conneries, il est là d'accord il a le fric ok et il connait la finance, mais qu'il écoute et laisse les pros du foot gérer le sportif du club !
être ou ne pas être donc je suis
dom73
P’tit Breizh

[quote="merlus92"]quand je vois tous ces tocards qui crachaient sur Ferry , moi je dis heureusement qu'il est là sinon ça ferait longtemps que le club serait en ligue 2,
Je disais en réponse que tu m'avais l'air complètement con,mais mon message a été retiré.
On a donc le droit de dire tocard mais pas con ??

Heureusement d'autres se sont chargés de répondre en termes plus modérés.
dom73
P’tit Breizh

Est-ce-que j'ai le droit de dire abruti à ceux qui font l'apologie de Féry ?
charles2goals
Habitué du Moustoir

Tu ne te rends même pas compte de la chance qu'on a d'être pour la 10ème année d'affilée en L1. De la chance pour nous mais il y a du travail derrière tout ça. Il faut chaque saison jongler entre un équilibre financier et un effectif de qualité, et on y arrive plutôt bien par rapport à des clubs plus huppés. On perd de bons joueurs tous les ans, il faut toujours reconstruire. Il faut arrêter de penser (enfin vous faîtes ce que vous voulez) que le président vend pour s'en mettre plein les poches (si si, j'ai lu des insinuations à ce sujet...).
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le débat "pro-Fery" VS "anti-Fery" repart :
- les anti-Fery critiquent Fery
- les pro-Fery critiquent les anti-Fery

Il n'y a pas vraiment de débat, en fait.
Boycott Qatar 2022
dom73
P’tit Breizh

Selon toi on est en L1 depuis 10 ans grâce à Féry?
Tu es en plein délire.Depuis son arrivée,le club n'a cessé de régresser sportivement,on est passé tout près de la relégation,on a vendu nos meilleurs éléments,les abonnements ont augmenté et pour quels résultats?
On évite la L2 de peu,alors qu'il y avait un paquet d'équipes de faible niveau(Lens,Metz,ETG,Reims,Bastia,Caen,Nice,Toulouse) équipes que nous aurions surclassé,il y a peu.Avant Féry en fait.
Donc je répète:ABRUTI!
nicolas
Habitué du Moustoir

Il y en a quand même pas mal qui rêvent ici. Je considère que le parcours du FCL depuis l'arrivée de Fery est conforme au statut de notre club. Sur 6 saisons on finit 3 fois dans les 10 premiers.
Penser qu'on aurait du progresser depuis 2009, c'était croire aux promesses de... Fery. Mais il n'y avait que lui pour dire des conneries pareilles, pas plus tard que l'année dernière quand il parlait de Ligue des Champions dans So Foot.
Comment certains ont pu croire à ça? Du coup, je comprends mieux leur animosité envers le bonhomme maintenant.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
dom73
P’tit Breizh

Qui parle de progression,il s'agit de régression alors que le niveau général de L1 baisse régulièrement.
Je persiste à penser que le FCL d'avant Féry se serait baladé cette saison...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Allez je m'y colle !
merlus92 a écrit :quand je vois tous ces tocards
:card: Insulte !!
merlus92 a écrit :qui crachaient sur Ferry
pourquoi au passé ? c'est pas parce qu'on est maintenu que les avis changent, on est pas des girouettes
merlus92 a écrit :moi je dis heureusement qu'il est là sinon ça ferait longtemps que le club serait en ligue 2
Comment on faisait avant qu'il n'arrive ? Sur les 5 saisons pour lesquelles il a géré le mercato on a frôlé 2 fois la relégation alors qu'on est le 10ème budget de la L1...
merlus92 a écrit :tout ça parce que le mec vient de la finance
Vrai effectivement pour quelques personnes isolées sur le forum, mais la plupart se sont fait leur opinion au fil des années.
merlus92 a écrit :il a fait des conneries certes qu'il a assumé
Quand ?! Tu as un lien ??
merlus92 a écrit :mais grâce à lui le club continu à grandir
Changer, oui. Grandir pour l'instant non, enfin ça doit dépendre des critères de chacun. Sur le critère le moins subjectif, le classement, pas de progression notable.
merlus92 a écrit : Allez Lorient
Cool, là je suis d'accord.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Progresser au classement (se qualifier régulièrement pour l'Europa League et tout ça), j'y ai jamais trop cru. On peut tourner le problème dans tous les sens, on restera toujours un club aux moyens limités qui doit faire avec les départs réguliers de ses meilleurs joueurs. Si quelqu'un sait comment faire pour que ce ne soit pas le cas je veux bien qu'il m'explique :mrgreen: Du coup c'est logique qu'un club comme le nôtre, en perpétuelle reconstruction, se retrouve sur certaines saisons à lutter pour ne pas descendre. Par contre je trouve qu'on régresse depuis plusieurs saisons sur la qualité du jeu et le plaisir qu'on prend à voir les matchs de notre équipe. Régression liée à une perte de qualité de l'effectif, surtout sur le plan technique. Mais ce n'est pas imputable à 100% à Féry à mon avis, c'est un phénomène qui touche tous les clubs français pour des raisons économiques. Et quand les recrues ne sont pas à la hauteur des attentes, ça veut aussi dire que le staff et la cellule de recrutement se sont trompé (en excluant les "recrues du président"). Je trouve également qu'on voir de plus en plus la présidence s'immiscer dans le domaine sportif. Et ça pour moi c'est le plus grand danger pour nous.

Pour sortir du domaine sportif, l'image du club auprès de ses supporters a changé depuis l'arrivée de Féry. C'est plus professionnel (ou plutôt ça prétend l'être, car quand je vois encore la médiocrité de la billetterie ...), il y a beaucoup (trop !) de "comm", sans doute pour chercher à attirer des sponsors. Mais c'est moins familial et on a franchement perdu en convivialité.
panchoa
Légende des Merlus

dom73 a écrit :Selon toi on est en L1 depuis 10 ans grâce à Féry?
Tu es en plein délire.Depuis son arrivée,le club n'a cessé de régresser sportivement,on est passé tout près de la relégation,on a vendu nos meilleurs éléments,les abonnements ont augmenté et pour quels résultats?
On évite la L2 de peu,alors qu'il y avait un paquet d'équipes de faible niveau(Lens,Metz,ETG,Reims,Bastia,Caen,Nice,Toulouse) équipes que nous aurions surclassé,il y a peu.Avant Féry en fait.
Donc je répète:ABRUTI!
A part la dernière phrase qui n'amène rien et que je ne cautionne pas, je suis en plein accord avec toi!!
breizhatao
P’tit Breizh

les pro-Fery critiquent les anti-Fery
et les anti-Fery critiquent aussi les pro-Fery :fool:
un truc bien franchouillard quoi. :good:
On est tous le bourrin de quelqu'un
menruz
Merlus

Finalement le message de Chawax reflète bien le sentiment de pas mal d'entre nous je pense.
Keep calm and carry on.
FRR
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Pour sortir du domaine sportif, l'image du club auprès de ses supporters a changé depuis l'arrivée de Féry. C'est plus professionnel (ou plutôt ça prétend l'être, car quand je vois encore la médiocrité de la billetterie ...), il y a beaucoup (trop !) de "comm", sans doute pour chercher à attirer des sponsors. Mais c'est moins familial et on a franchement perdu en convivialité.
Je ne suis pas certain que l'image du club ait autant pâti que tu le penses. j'habite à côté de Vitré (des pro-rennais pour la majorité) et arborant un autocollant des Merlus sur ma voiture, une personne a engagé la conversation pour me dire tout le bien qu'elle pensait du jeu de Lorient et d'un club qu'elle jugeait authentique. Pas plus tard qu'hier, un supporter nantais m'avouait avoir pour la seule fois de l'année, espéré que Les Merlus prennent un point à La Beaujoire pour se maintenir car, il voyait dans Lorient ce qui lui plaisait dans le jeu Nantais avant. Après, bien entendu, ce ne sont que deux exemples mais sincèrement, je ne pense pas que l'image des Merlus soit détériorée.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Répondre
  • Informations