On est sauvés, tout le monde est ravi (et j'inclus même supermerlu dedans)
Mais cette issue ne doit pas nous faire oublier que les choix d'un dingue de l'optimisation financière ont failli nous mener en Ligue 2.
Les transferts c'est pas wall street, la place du londo-ardecho-nancéeien n'est donc pas à la tête d'un club de foot.
Plus que jamais: LOIC CASSE TOI
[Président] Loïc Féry
-
Schev
- Légende des Merlus
- KBC
- Habitué du Moustoir
Sans oublier qu'il a joué avec le feu et nos nerfs, le pari de Fery est finalement réussi il faut le dire :
- SR a fait l'affaire et a su créer une bonne cohésion
- le recrutement a été pas si mal voire bon avec les nouveaux joueurs
- des joueurs du club se sont révélés hauts voire très hauts : Lecomte et Guerrero
- il va pouvoir vendre des joueurs à très bon compte
Je m'incline mais à force de jouer avec le feu (transfert VA et intéressement interdit en France sur transfert), ça ne passera pas une année.
- SR a fait l'affaire et a su créer une bonne cohésion
- le recrutement a été pas si mal voire bon avec les nouveaux joueurs
- des joueurs du club se sont révélés hauts voire très hauts : Lecomte et Guerrero
- il va pouvoir vendre des joueurs à très bon compte
Je m'incline mais à force de jouer avec le feu (transfert VA et intéressement interdit en France sur transfert), ça ne passera pas une année.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- FRR
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais vous pouvez pas le lâcher les donneurs de leçon professionnel! On reste en L1, Ferry y est aussi pour quelque chose à son niveau et il a aussi réussi la transition après le départ d'un entraîneur emblématique. Rappelez vous quand Guy roux a quitté Auxerre... et bien le président, l'entraîneur, le staff et les joueurs ont réussi Et je leur dis à tous MERCI
Et pour les plus anciens supporters, il faut aussi vous rappeler la chute quand Jean Vincent, lui aussi un grand entraîneur, était parti à l'intersaison : jusqu'en DSR.
Alors oui aujourd'hui je suis content et soulagé et je remercie le staff des Merlus, à tous les niveaux donc celui de Ferry aussi.
ALLEZ LORIENT!ALLEZ les MERLUS!
Et pour les plus anciens supporters, il faut aussi vous rappeler la chute quand Jean Vincent, lui aussi un grand entraîneur, était parti à l'intersaison : jusqu'en DSR.
Alors oui aujourd'hui je suis content et soulagé et je remercie le staff des Merlus, à tous les niveaux donc celui de Ferry aussi.
ALLEZ LORIENT!ALLEZ les MERLUS!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Shev ne donne aucune leçon, il exprime un point de vue. Il a parfaitement le droit de penser que le football ce n'est pas qu'une question de rationalisation budgétaire pour dégager systématiquement des intérêts financiers.
Tu penses que L Féry a sa part de réussite dans ce maintien et tu as sans doute raison mais il faut accepter l'idée qu'une partie des supporters n'aient pas accepté sa gestion des deux dernières intersaisons ni sa manière de communiquer.
Encore une fois, il n'y a aucune leçon derrière cela mais simplement l'expression d'un point de vue et d'un mécontentement. Je trouve ça d'ailleurs légitime au regard des deux saisons qui viennent de s'écouler. Si Féry a sa part de réussite dans la gestion de cette fin de saison, il en a aussi une dans le fait que globalement sur le plan sportif, l'équipe s'est retrouvée en galère. Le maintien ne me fera pas oublier dans quelle situation diifcile le club était il n'y a qu'un petit mois et ses discours inquiets sur la santé financière du club qu'il gère lui même depuis quelques années.
Tu penses que L Féry a sa part de réussite dans ce maintien et tu as sans doute raison mais il faut accepter l'idée qu'une partie des supporters n'aient pas accepté sa gestion des deux dernières intersaisons ni sa manière de communiquer.
Encore une fois, il n'y a aucune leçon derrière cela mais simplement l'expression d'un point de vue et d'un mécontentement. Je trouve ça d'ailleurs légitime au regard des deux saisons qui viennent de s'écouler. Si Féry a sa part de réussite dans la gestion de cette fin de saison, il en a aussi une dans le fait que globalement sur le plan sportif, l'équipe s'est retrouvée en galère. Le maintien ne me fera pas oublier dans quelle situation diifcile le club était il n'y a qu'un petit mois et ses discours inquiets sur la santé financière du club qu'il gère lui même depuis quelques années.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Malheureusement pour un club comme Lorient , on aura d'autres saisons de galère.
C'est la destinée des clubs comme le notre.
Je pense que l'an prochain, s'il n'y a pas trop de mouvements et on peut voir de meilleures choses mais bon dans le futur , il y aura d'autres saisons de "transition" ou le FCL sera en danger.
Cette saison n'a pas été de tout repos mais bon on a réussi à s'en sortir grâce aux joueurs et l'ensemble des dirigeants qui ont su se remettre en question.
Bravo à tout le monde : le club continue d'apprendre
Je pense que l'an prochain, s'il n'y a pas trop de mouvements et on peut voir de meilleures choses mais bon dans le futur , il y aura d'autres saisons de "transition" ou le FCL sera en danger.
Cette saison n'a pas été de tout repos mais bon on a réussi à s'en sortir grâce aux joueurs et l'ensemble des dirigeants qui ont su se remettre en question.
Bravo à tout le monde : le club continue d'apprendre
- menruz
- Merlus
L'année d'après ils finissent 6eme du championnat je crois.FRR a écrit :Rappelez vous quand Guy roux a quitté Auxerre...
Keep calm and carry on.
-
Antho
- Légende des Merlus
Libre à toi de ne pas croire au potentiel de notre club, surprenant cependant de la part d'un forumiste se la jouant chevalier blanc depuis quelques mois. On démontre pourtant depuis dix ans qu'il est possible de conserver une place sans trop trembler parmi l'élite grâce à une identité de jeu et un recrutement intelligent.Merlus a écrit :Malheureusement pour un club comme Lorient , on aura d'autres saisons de galère.
Certes aucun club n'est à l'abri d'un accident (Nantes, Lens, Monaco...) mais concernant cette saison il s'agirait plus d'un sabotage que d'un accident.
La fatalité n'existe pas. En gérant intelligemment notre intersaison comme on le faisait avant 2011, en ne privilégiant pas les dividendes au sportif, il eut été largement à notre portée de sauver notre place avant la 37ème journée étant donné la faiblesse de la concurrence.
A jouer avec le feu on finira par se brûler, malheureusement oui.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Ce n'est pas pour ça qu'on est à l'abri d'une saison "sans". On sera toujours un club qui risque de descendre comme les 2/3 des clubs de L1. On est une petite ville avec des moyens limités.
Cette saison, de gros risques ont été pris : des erreurs ont été commises car c'était une saison de transition.
Maintenant qui ne fait pas d'erreurs ? Chacun a su se remettre en question pour permettre au club de se sauver : c'est le plus important
A eux de retenir les erreurs du passé et de ne pas les reproduire.
Je reste persuadé que l'an prochain la saison sera largement meilleure et on pourra voir des belles choses : on a un effectif de qualité mis à part si on vend plus qu'il n'en faut.
Départ de 2-3 titulaires : Guerreiro, Koné, pas plus ...
Cette saison, de gros risques ont été pris : des erreurs ont été commises car c'était une saison de transition.
Maintenant qui ne fait pas d'erreurs ? Chacun a su se remettre en question pour permettre au club de se sauver : c'est le plus important
A eux de retenir les erreurs du passé et de ne pas les reproduire.
Je reste persuadé que l'an prochain la saison sera largement meilleure et on pourra voir des belles choses : on a un effectif de qualité mis à part si on vend plus qu'il n'en faut.
Départ de 2-3 titulaires : Guerreiro, Koné, pas plus ...
- KBC
- Habitué du Moustoir
Un club comme Lorient ne peut pas faire de plan sur la comète et rester humble en tout temps (la "théorie du maintien" : rappelez-vous...).
Avec un type qui aime ce qui brille à sa tête puisque né avec fourchette en argent et tout le tintouin, l'exercice peut se révéler périlleux : c'est ce qui s'est passé cette année avec cette vente de VA à des fonds (illégal en France assimilable à des paradis fiscaux) pour parier sur une hypothétique rentrée d'argent future.
Rentrée d'argent qui ne viendra peut-être jamais alors qu'on a joué avec le feu et que le trader a failli appuyer sur le bouton jarretage SR en novembre dernier avant le match de Lens.
Puisse le trader apprendre de ses conneries et surtout arrêter de rêver avec Lorient.
Qu'il aille à Nice ou Cannes s'il veut des paillettes.
Avec un type qui aime ce qui brille à sa tête puisque né avec fourchette en argent et tout le tintouin, l'exercice peut se révéler périlleux : c'est ce qui s'est passé cette année avec cette vente de VA à des fonds (illégal en France assimilable à des paradis fiscaux) pour parier sur une hypothétique rentrée d'argent future.
Rentrée d'argent qui ne viendra peut-être jamais alors qu'on a joué avec le feu et que le trader a failli appuyer sur le bouton jarretage SR en novembre dernier avant le match de Lens.
Puisse le trader apprendre de ses conneries et surtout arrêter de rêver avec Lorient.
Qu'il aille à Nice ou Cannes s'il veut des paillettes.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Merlus
- Légende des Merlus
On sait KBC , on descendra l'année prochaine.
Tu t'es encore planté cette année mais ce n'est que partie remise.
Pas trop déçu quand même ?
Tu t'y connais, toi en foot : de grosses années d'expérience à Quimper
Tu t'es encore planté cette année mais ce n'est que partie remise.
Pas trop déçu quand même ?
Tu t'y connais, toi en foot : de grosses années d'expérience à Quimper
-
juliendu561
- P’tit Breizh
@ KBC, c'est pas parce que la TPO est interdite en France qu'il ne faut pas l'utiliser !
Elle est interdite tout court maintenant d'ailleurs. Mais je ne vois vraiment pas en quoi tu blâmes Loic Féry sur ce point. Dire que ça peut faire 0€ de bonus à la fin, oui, mais arrête avec "l'illégalité en France" s'il te plaît. Tout est parfaitement légal dans le transfert d'Aboubakar, que tu le veuilles ou non.
Elle est interdite tout court maintenant d'ailleurs. Mais je ne vois vraiment pas en quoi tu blâmes Loic Féry sur ce point. Dire que ça peut faire 0€ de bonus à la fin, oui, mais arrête avec "l'illégalité en France" s'il te plaît. Tout est parfaitement légal dans le transfert d'Aboubakar, que tu le veuilles ou non.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Merlus a écrit :+1charles2goals a écrit :Les gros mythos, capables de comprendre la comprendre la comptabilité d'un club de L1
Il s'agit pas de comprendre une comptabilité, juste de savoir lire une phase du type "Nous avons décidé de verser xxx euros de dividendes cette année". Contrairement aux apparences c'est compréhensible par tous les forumistes, vous inclus !! Maintenant certains sur ce forum ont fait voeux d'ignorance, respectons le, surtout quand c'est fait avec une telle abnégation.
Boycott Qatar 2022
- menruz
- Merlus
La trêve estivale arrive à point nommé .
Ça va te faire un bien fou.
Ça va te faire un bien fou.
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-