[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

skipper56100 a écrit :Les actionnaires du FC Lorient ... Féry ne possède pas le club à 99%?
Dans ce cas, les "dividendes" dont tu parles vont à Féry qui réinvestit dans le club ...
Que tu le veuilles ou non, un club de foot c'est une entreprise. D'Arsenal à Lorient en passant par Barcelone, les clubs qui font des bénéfices versent des dividendes à leurs actionnaires.
1) lf possède 96% du FCL via la SASU Lorient Foot Developpement et Promotion, qu'il possède à 100%. Les 4% restants sont partagés entre 8 autres associés.

2) et non lf n'a pas réinvestit les dividendes qu'il a touché (+2.4 millions) sur 2 saisons dans le club. Relit les recherches de Goldermerlu et tu y trouvera les réponses à tes questions !!!

Ce que je condamne c'est que pour toucher ses dividendes, lf vend certains joueurs au détriments du sportif. La vente de Lémina et ses conséquences en sont la preuve.
Et rien de dit que le fait d'avoir bradé Aboubakar n'avait pas pour conséquence de toucher du cash pour avoir un résultat positif pour "enrichir" qui on sait !!!

Comparer Arsenal & le Barça à Lorient il faut le faire quand même. :lol:
Je n'ai pas l'impression que chez eux les dividendes versés affaiblissent le sportif.... Chez nous : hélas oui.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
charles2goals
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les gros mythos, capables de comprendre la comprendre la comptabilité d'un club de L1 :lol: Mais qu'est-ce que vous faites sur un forum, prenez en main un club ! Vous n'avez rien à faire ici :lol:
Chawax
Administrateur

C'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu 254 fois cette discussion. On a du faire le tour non ? :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

charles2goals a écrit :Les gros mythos, capables de comprendre la comprendre la comptabilité d'un club de L1 :lol: Mais qu'est-ce que vous faites sur un forum, prenez en main un club ! Vous n'avez rien à faire ici :lol:
+1
torpenn
Habitué du Moustoir

@Supermerlu : J'ai bien peur que demain soir vers 22 heures 50 tu sois astreint à modifier ta publicité permanente au bas de tes posts qui risque de devenir " mensongère" .
sly56
P’tit Breizh

Au fait la rumeur sur facebook vient d'une femme qui connait Ripoll. Désolé d'avoir relancé le débat :mrgreen: .
charles2goals
Habitué du Moustoir

On connait tous des rumeurs de ce style. On n'est pas obligé de les répéter. Un entraîneur, aujourd'hui consultant télé, a été contacté cette année (d'après un proche du club). Je ne vous dirai pas son nom. Nananananèèèèèèèèreuh !
Chawax
Administrateur

Si les rumeurs que j'ai entendues la saison dernière étaient vraies, Gourcuff ne serait jamais parti ...
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

torpenn a écrit :@Supermerlu : J'ai bien peur que [...] tu sois astreint à modifier ta publicité permanente au bas de tes posts [...]" .
Ce qui me gène plus, ce sont les 2 fautes d'orthographe dans la signature de Supermerlu.
Allez, je vous laisse les trouver. :read:
breizheux
Habitué du Moustoir

euh je tente : "installer" ==> installé ! "dégages" ==>dégage !
schtrou*** me, I'm famous !
juliendu561
P’tit Breizh

Il me semble qu'il y en a une troisième. Le verbe "Amener" est pour moi plus approprié que le verbe "Emmener" dans cette phrase. (http://motadits.com/bon-mot/amener-emmene/)
Mais bon, la phrase exacte, c'est "Pérenniser le club en Ligue 1", hein? :mrgreen:
Il me semble également qu'il y a un accent circonflexe dans le mot "Entraîneur"
ZAN
Habitué du Moustoir

Ben " installé et dégage " :wink:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Redted, tu n'as pas bien travaillé à l'école. :mrgreen: L'impératif présent par exemple.
Pour entraineur / entraîneur : le dictionnaire accepte les 2.

Et bravo aux autres !
Maintenant, quel dommage que notre chère langue bretonne (notamment le vannetais) ait pratiquement disparu en 1 génération.
Allez, fin du HS.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Roooo, mauvais joueur va !
Allez, pour toi mon poutou :
" Orthographe : ensemble de règles et d'usages définis comme norme pour écrire les mots d'une langue donnée. (On distingue l'orthographe d'accord, fondée sur les règles de la grammaire, et l'orthographe d'usage, qui n'obéit pas à des règles précises.)" LAROUSSE

Laisse, je suis imbattable dans ce domaine. :fiesta:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

:good:
Répondre
  • Informations