[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Alejandro
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard. A terme les grandes métropoles prendront le dessus sur les petits club comme le notre .
Inscrivons le club en PH directement alors!
Personne ne peut dire ou serait le FCL si fery n'était pas venu investir dans le club, une chose est sûre c'est qu'il l'a structuré comme un club professionnel ce qui était loin d'être le cas avant son arrivée.
Personne ne peut le dire, mais tout le monde peut s'accorder sur le fait que Le Mentec a sauvé le club et que Le Roch a permis de passer tranquillement un cap difficile que le club n'avait jamais atteint dans son histoire. On fera le point sur l'action de Féry au FCL à l'intersaison.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
menruz
Merlus

panaco a écrit :Je ne connais pas beaucoup de club de L1 qui ne soit pas gérer par des chefs d'entreprise ou financier. Ceux qui ne veulent plus que l'argent soit plus important que le football doivent aller supporter une équipe de D3 de district
J'en ai lu des conneries sur Fery mais celle là est énorme, on va bientôt le remercier de pas nous laisser en CFA car c'est bien sûr notre destin. D'ailleurs toi qui en début de saison te satisfaisait du recrutement, tu te demandes ce qu'on peut faire de mieux avec un groupe si faible.
A moins que l'objectif de début de saison était la L2, notre destin en somme.
Certains sont aveuglés par des choses qui me dépassent. ..
Keep calm and carry on.
ZAN
Habitué du Moustoir

Mais Panaco, je suis supporter d'un club de district et à ce niveau " y a déjà des problèmes " je ne suis pas non plus encarté à la cgt :mrgreen: souvent critiqué pour avoir été tolérant avec Féry, mais ce qui m'interpelle depuis peu c'est sa prise de conscience tardive de la situation, j'attend la suite, pour l'instant on a eu l'épisode " tout va bien ", je ne sais pas quel sera celui si tout va mal, s'il assume les risques financiers dans cette nouvelle situation avec une réelle ambition pour le club ben je dirais c'est très bien.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

panchoa a écrit :Nono va aussi être sur la sellette si l'équipe des U19 ne repart pas
Il pourrait reprendre l'équipe C en DSR :wink:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

ZAN a écrit :s'il assume les risques financiers dans cette nouvelle situation avec une réelle ambition pour le club ben je dirais c'est très bien.
Quels risques financiers ? Le seul investissement qu'il ait réalisé dans le club ce sont les parts qu'il a acheté pour en être le proprio et il a été remboursé depuis en dividendes.
Ensuite, il a emprunté pour payer Kerlir et se fait rembourser son pret par le FCL.

Perso j'ai deux certitudes concernant les "risques financiers" qu'il est prêt à prendre :
- qu'on soit en L1 ou en L2, il ne mettra pas un centime de plus dans le club
- qu'on soit en L1 ou en L2, on continuera de payer plein pot notre loyer de Kerlir à Mr Fery

Bref, quel que soit l'avenir du FCL, il n'est pas décidé à perdre de l'argent ou à prendre un quelconque "risque financier".

Après, j'espère me tromper, mais franchement jusqu'à présent il ne m'a pas impressionné par ses ambitions.
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

Si au moins la relégation pouvait le faire déguerpir très loin du club, à l'image de sa fuite épique de la tribune nord après le but de Braithwaite, ce serait un moindre mal.
razorback
Modérateur

Pas mieux
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Je ne connais pas beaucoup de club de L1 qui ne soit pas gérer par des chefs d'entreprise ou financier. Ceux qui ne veulent plus que l'argent soit plus important que le football doivent aller supporter une équipe de D3 de district .Même en PH lorsque l'on voit combien coûte une saison et les emmerdes qui vont avec ,il faut vraiment vouloir et être passionné pour être président.
Tous ceux qui ont la critique facile n'ont pas dû s'investir beaucoup et prendre des responsabilités dans un club de foot quelque soit le niveau.
Alors bien sûr Fery a fait des erreurs et il en refera surement mais qui n'en commet pas???
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard. A terme les grandes métropoles prendront le dessus sur les petits club comme le notre . Fery a fait en sorte de ne pas plombé les finances du club avec un système de rémunération intelligent qui va permettre au club de rester dans le monde professionnel. Beaucoup de ceux qui se sont vu trop beau joue actuellement en DH ou CFA et à moins d'avoir de gros moyens financiers il est très difficile de remonté.
Personne ne peut dire ou serait le FCL si fery n'était pas venu investir dans le club, une chose est sûre c'est qu'il l'a structuré comme un club professionnel ce qui était loin d'être le cas avant son arrivée.

Oui et non ....
Qui était face à lui pour reprendre le club ????
Je n en sais rien mais une chose est sure ce n est pas par amour pour Lorient qu il s est présenté comme successeur mais avant tout pour se réaliser dans ce monde qu il croyait simple il oubliait que dans un club il y a des joueurs avec tous les aléas d une vie de footballeur cela n a rien à voir avec des fonds de placements ....
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :- qu'on soit en L1 ou en L2, il ne mettra pas un centime de plus dans le club
Si on descend, avec les conséquences financières que ça aura, je pense qu'il aura pas trop le choix en fait ... Il perdra de l'argent.
menruz
Merlus

Pour l'instant y a pas de dettes à éponger.
On a sans doute quelques bonus de joueurs à toucher encore.
Par contre l'amortissement de l'investissement de Kerlir sera sans doute un peu plus long que prévu.
Tant que le club pourra payer son loyer ça ira, dans le cas contraire, ça fera mal.

D'ailleurs j'imagine que le loyer du Moustoir sera aussi revu à la baisse, ce qui compliquera sans doute les futurs investissements de la mairie (synthétique et tribune)
Keep calm and carry on.
panchoa
Légende des Merlus

Il a quand même été écrit dans la presse qu'une relégation réduirait "par 6 les ressources du club"
Si ressources = budget, çà nous met au rang de Laval et Clermont, les 2 plus faibles budgets de l'actuelle L2...(autour de 6M d'euros)
Tout va bien!
ludo
Merlus

Une chose m'interpelle tout de même : quelle était la stratégie de Féry ? Car je doute qu'il soit si bête que ça alors pourquoi pas avoir pris autant de décisions débiles ces 2 dernières années ?

Au final, il va tout perdre : de l'argent, un échec de chef d'entreprise dans le sport cuisant et son ego va en prendre un coup car toutes ses décisions hallucinantes vont le faire passer pour un incapable... Mais pourquoi avoir fait tout cela ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
merlufou
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :(...)
Tous ceux qui ont la critique facile n'ont pas dû s'investir beaucoup et prendre des responsabilités dans un club de foot quelque soit le niveau.
Alors bien sûr Fery a fait des erreurs et il en refera surement mais qui n'en commet pas???
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard.(...)
Bien sûr que tout le monde fait des erreurs ! Mais permet-moi de te dire que certaines erreurs sont plus faciles à pardonner que d'autres.
Quand tu possèdes dans un club une autorité sportive comme CG, qui te permet de te consacrer entièrement au financier, à l'image du club, à sa modernisation... j'ai envie de dire que tes soucis sont bien minces. Il faut juste rester à sa place et ne pas se prendre pour qui on n'est pas. Et c'est là qu'il est impardonnable LF. Un président "supporter" du club, je veux dire un passionné, pas un rapporté, n'aurait pas commis l'erreur fatale, n'aurait pas frayé avec Labrune, n'aurait pas parlé d'Europe et vendu Lémina ou Aboubakar. Se croire infaillible n'est pas une qualité à la tête d'un club. Un peu de modestie nous aurait évité bien des déboires et malgré notre petite taille, nous aurait permis de vivre sans doute encore de belles années en L1.
Merci Christian...
Schev
Légende des Merlus

ludo a écrit :Mais pourquoi avoir fait tout cela ?
Oh tu sais quand des gens commencent à avoir des billets de banque dans la tête à la place de neurones, l'intelligence devient toute relative et les capacités intellectuelles diminuent.

Ne pas oublier que nous sommes un placement financier pour lui et son papounet.
Même si ce bon vieux Loic a avoué être peiné d'avoir à dire à son fiston que Lemina partait à l'OM alors qu'il était fan de ce joueur. Ça m'avait fendu le coeur :cry:

Quand on y repense, il nous a quand même bien pris pour des cons :lol2:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Si on descend, avec les conséquences financières que ça aura, je pense qu'il aura pas trop le choix en fait ... Il perdra de l'argent.
Rien n'oblige un actionnaire à ré-injecter de l'argent quand son entreprise perd de l'argent, sauf si elle se retrouve en défaut de paiement. Et là il aurait encore le choix entre ré-investir, déposer le bilan ou revendre à quelqu'un pret à éponger les dettes. Il n'y a que dans le premier cas qu'il doit mettre la main au portefeuille.

Je pense plutôt qu'il a un plan drastique pour le club et ses salariés afin que ça n'arrive pas, de manière à adapter les dépenses du club à ses ressources et que le club reste à l'équilibre. C'est d'ailleurs ce qu'il évoque :
Loic Fery a écrit :Et ce serait suicidaire de ma part de dire que je ne sais pas ce qu'il se passerait en cas de relégation. Il y a bien un plan catastrophe, mais on espère qu'il restera dans le tiroir...
Son plus gros risque c'est de perdre de l'argent via Kerlir si le FCL est en défaut de paiement, puisque les paiements vont directement dans sa popoche. Mais franchement il est trop bon gestionnaire pour en arriver à cette situation-là, à moins de descendre en national.

Il peut aussi perdre de l'argent s'il choisit de ré-investir dans le club pour le faire remonter mais ça je n'y crois pas une seconde. (encore une fois j'espère me tromper !)
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations