[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Nan mais la différence c'est qu'on s'y est mis tout seuls comme des grands cette année.
Keep calm and carry on.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Qu'il s'y soit mis tout seul me parait plus juste...le Fery.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
panaco
Merlus

Maillol cherche à acheter un club et propose de mettre 20 M ce serait peut être une bonne idée :splif:
Sinon il y a l'investisseur à Lens aussi qui n'est pas mal mais pas sûr que l'on voit la couleur de l'argent :mrgreen:
Trève de plaisanteries lorsque M Le Roch qui avait sauvé le club a décidé de vendre car il ne se sentait plus en capacité de suivre dans ce monde professionnel, il n'y avait que 2 propositions de rachat dont une faisait un peu peur à tout le monde. Même CG à l'époque avait clairement pris position pour la proposition de Ferry qui était la plus crédible sur le long terme.
Qu'il gère le club comme une entreprise et regarde les rentrées et les dépenses me semble plutôt sain si on veut rester dans le monde professionnel. Ceux qui ne l'ont pas fait et se sont vu trop beau sont vite redescendu et auront beaucoup de mal à remonter. Passer son temps à critiquer quelqu'un qui essaye de maintenir un club comme le FCL en L1 me semble complètement idiot surtout s'il n'y a pas de solution alternative.
dom73
P’tit Breizh

Merlus a écrit :hihihi
Le jour ou tu aurais fait autant de bornes que moi pour aller voir l'équipe, je te paie une mousse
Vous devriez faire un concours de bites.... :lol:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

panaco a écrit :Maillol cherche à acheter un club et propose de mettre 20 M ce serait peut être une bonne idée :splif:
Sinon il y a l'investisseur à Lens aussi qui n'est pas mal mais pas sûr que l'on voit la couleur de l'argent :mrgreen:
Trève de plaisanteries lorsque M Le Roch qui avait sauvé le club a décidé de vendre car il ne se sentait plus en capacité de suivre dans ce monde professionnel, il n'y avait que 2 propositions de rachat dont une faisait un peu peur à tout le monde. Même CG à l'époque avait clairement pris position pour la proposition de Ferry qui était la plus crédible sur le long terme.
Qu'il gère le club comme une entreprise et regarde les rentrées et les dépenses me semble plutôt sain si on veut rester dans le monde professionnel. Ceux qui ne l'ont pas fait et se sont vu trop beau sont vite redescendu et auront beaucoup de mal à remonter. Passer son temps à critiquer quelqu'un qui essaye de maintenir un club comme le FCL en L1 me semble complètement idiot surtout s'il n'y a pas de solution alternative.
Je respecte ton avis, mais il me semble un peu naïf...

C'est comme une image avant / après...qu'est-ce qu'on a maigri quand même depuis sa prise de pouvoir, hein !
Comme tout supporter, j'aimerai avoir plus d'éléments pour comprendre cette situation et pourquoi on en est arrivé là.
Perso, ça m'interpelle un minimum. Libre à toi de penser autrement.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
RomainLN
Nouveau Merlu

J'ai lu pas mal de vos coms, et je ne crois pas que le problème vienne du départ de nos cadres, du moins pas cette année (en dehors du transfert d'Aboubakar qui en plus de briller cette année encore nous aurait rapporté 2 ou 3 fois plus cet été...).

Je pense que c'est d'avantage au niveau des "renforts" qu'il faille regarder. Il se sont clairement pas à la hauteur de ce que nous avons perdu, contrairement aux années précédentes.

Alors est-ce du en parti au départ de CG ? Toujours est-il que les recrues ne sont pas à la hauteur. Je pense même que le staff n'a pas eu son mot à dire sur le transfert d'Ayew et qu'il ne s'agissait qu'une histoire de fric. Féry a du se dire "j'ai vendu Aboubakar, je vais leur ramener un attaquant "couteux", sans se soucier de son réel niveau. D'autant que Labrune est lui sont comme "cul et chemise"...
"Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
merlu29
Légende des Merlus

Ça m'étonnerait que CG et le staff aient voulu Ayew. Il ne colle pas avec le club. Fery est un con de financier qui comme les autres se fiche pas mal du club, ce qu'il veut c'est les dividendes. Merlus je trouve tes arguments pathétiques !!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merlus
Légende des Merlus

Il se fiche du club :lol: Je crois que niveau pathétique , tu me surpasses :lol:
C'est son argent , ce n'est pas le tien et une descente en L2 coûterait cher au club et par conséquent à lui.
nicolas
Habitué du Moustoir

Tenons-nous en aux faits :
11ème ou 12ème budget de L1
un centre de formation
9ème saison consécutive en L1

on est à Lorient, la 1ère montée en D1 on l'a faite avec le plus petit budget de D2!
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
romainy
Habitué du Moustoir

Je preferais l'epoque ou on etait le petit, avec gameiro vahirua et quelques entrainements d'hiver chez les pompiers, a aujourd'hui ou on a certes un magnifique centre de formation mais ou on a laissé la place du petit a un club comme guingamp (au moins dans l'inconscient collectif car GGP me parait bien plus pro que nous il y a quelques années), ou on pete plus haut que notre cul, ou on prend les autres de haut, et ou on a un president tellement sur de lui et imbu de sa petite personne, qu'il est pret a faire n'importe quoi pour que le monde du foot dans son ensemble voit que Monsieur est capable de gerer un club sans Gourcuff.

son ambition personnelle (qui n'est surement pas de faire de l'argent mais de se faire mousser) nous amenera dans le trou.

Apres je sais merlus qu'il a investi de l'argent et que si on est pas content on a qu'a faire president. Je ne me priverais pas de te le rappeler lorsque tu donneras ton avais negatif sur un autre sujet. :mrgreen:
nicolas
Habitué du Moustoir

Effectivement, moi aussi je préférais qd on était le plus petit budget et qu'on se maintenait par le jeu. Mais c'était très fragile.
Il fallait structurer le club pour éviter qu'il disparaisse du haut niveau. Là on a quand même des garanties qu'en cas de descente en L2 on sera toujours dans le coup.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Jérôme
Merlus

Merlus a écrit :Il se fiche du club :lol: Je crois que niveau pathétique , tu me surpasses :lol:
C'est son argent , ce n'est pas le tien et une descente en L2 coûterait cher au club et par conséquent à lui.
Si tu lisais vraiment ce que merlus29 a écrit, tu verrais que vous dîtes la même chose... C'est l'argent qui l'intéresserait en 1er lieu...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'est pipo cette augmentation de budget, puisqu'on a pas augmenté plus que ça les revenus.

Fery a augmenté le budget pour pouvoir augmenter le nombre de joueurs et donc le nombre d'espoirs potentiels. Il a construit un budget structurellement en déficit et mise sur des plus-values sur les ventes de joueurs tous les ans, avec pour objectif de finir systématiquement bénéficiaire.

Gourcuff avait critiqué cette stratégie avant de partir, traitant Fery d'hypocrite puisqu'il parle de ventes nécessaires pour la survie du club tandis que de l'autre côté il se verse des dividendes. Cette stratégie implique un effectif pléthorique à gérer, une absence de stabilité et des reventes de joueurs qui devraient pouvoir être évitées pour permettre au club de grandir, à condition de viser l'équilibre des finances plutôt que de réaliser des bénéfices immédiats.

Fery ne s'est pas adapté aux circonstances durant le dernier mercato, il a continué son petit jeu en vendant Aboubakar alors qu'il était urgent d'attendre, uniquement pour pouvoir afficher une année supplémentaire en positif et ainsi valider son modèle économique aux yeux du monde de la finance.

Il serait effectivement le grand perdant si le club part en L2, car ça lui ferait une rente de moins et un jouet moins intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui. De là à dire qu'il aura perdu de l'argent, non ! La seule chose qui peut lui faire perdre de l'argent, c'est si le club ne peut plus payer son loyer à Kerlir.
Boycott Qatar 2022
merlusien
Habitué du Moustoir

Je viens de lire l'article. Je n'aime pas sa façon de dire explicitement que Ripoll fait des erreurs. Et lui alors? il ne fait jamais son auto critique et se contente de "on fait tous des erreurs". J'aimerais qu'il dise "je me suis trompé" de façon claire et précise, plutot que d'utiliser à tout va le pronom impersonnel "on" dans cette situation.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Merlus
Légende des Merlus

Et ton président d'entreprise dit "je" quand il fait des erreurs ?
Répondre
  • Informations