[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Faut pas hésiter à postuler si c'est si simple de gérer un club.

Il a fait des erreurs en vendant Aboubakar mais c'est la seule grosse erreur qu'il a fait cette année.

Si vous trouvez que c'est mieux de virer l'entraineur aux 1eres difficultés comme le font d'autres présidents.
Lui ne l'a pas fait : que ce soit avec Gourcuff il y a 2 ans ou Ripoll cette année.

financièrement le club n'est pas mourant comme d'autres.

Alors oui il n'est pas parfait , il fait des conneries mais qui n'en fait pas.

Faut supporter le PSG si vous voulez garder toutes vos stars ...
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Faut pas hésiter à postuler si c'est si simple de gérer un club.
Et donc il faut que tu arrêtes de critiquer les joueurs ou alors prends leur place? Il fallait que tu arrêtes de critiquer CG ou alors postuler à sa place?
Ce type de phrase dans le sport n'a aucun sens.
Merlus a écrit :Faut supporter le PSG si vous voulez garder toutes vos stars ...
Pourquoi caricatures-tu aussi fréquemment ce qu'écrivent les autres? Il n'y a pas de juste milieu entre garder "toutes ses stars" et ne pas laisser filer la moitié de l'équipe et l'entraîneur sur un seul et même mercato?
Chawax
Administrateur

Ce qui me sidère dans cette interview, c'est que Loïc Féry soit étonné qu'on rencontre des difficultés cette saison 8O Avec le départ d'un entraîneur charismatique qui a porté le club seul pendant des années et son remplacement par un entraîneur qui débute en numéro un, les départs de l'intégralité de la ligne d'attaque, de notre patron en défense, de nos titulaires en milieu de terrain, et pour compenser tout ça un recrutement de joueurs pas dénués de potentiel mais sans expérience à ce niveau et qui ont encore beaucoup de choses à prouver, il s'attendait vraiment à ce qu'on ne souffre pas et qu'on termine tranquille en milieu de tableau ? 8O C'était évident que c'était la saison de tous les dangers. Et en vendant Aboubakar sans le remplacer (sachant que Ayew remplaçait numériquement Aliadière) il a encore accentué le danger. Si on s'en sort j'espère que c'est une leçon qu'il retiendra : un club de foot ça ne se gère pas avec des écritures comptables, c'est avant tout du sport avec les contraintes que ça pose !
ZAN
Habitué du Moustoir

On est pas encore en L2, c'est l'impression que l'on a lorsque l'on lit ce topic, le fait que Féry se soit déplacé à Lens me parait significatif, il a enfin pris conscience que ce risque existe, et puis on ne pourra plus dire qu'il n'est présent que dans les bons moments.
Ce suspense de fin de saison va nécessairement faire qu'il abordera différemment la prochaine saison.
Et puis en 2012, ce ne fut pas mal non plus, je me souviens avoir fini la soirée en regardant la rencontre que disputait Caen en espérant qu'ils ne marquent le but qui nous envoyait en L2.
menruz
Merlus

En 2012 il y avait les départs logiques de Gameiro et Amalfitano à gérer. .. rien à voir avec le départ d'Aboubakar et le non remplacement de BEM.
D'ailleurs on avait raté de peu Biabiany au Mercato , Aliadière qui était prometteur avait été blessé les 3/4 de la saison et Emeghara était notre atout maître ...
La politique financière de Fery s'est débridée par la suite.
Keep calm and carry on.
ludo
Merlus

Fery avait déjà reçu un avertissement en 2012 et il n'en a pas tenu compte alors que le risque était encore plus grand cette année . De l'inconscience ou de l'incompétence, c'est comme vous voulez
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Merlus
Légende des Merlus

Jérôme a écrit :
Et donc il faut que tu arrêtes de critiquer les joueurs ou alors prends leur place? Il fallait que tu arrêtes de critiquer CG ou alors postuler à sa place?
Ce type de phrase dans le sport n'a aucun sens.
Parce que les joueurs ont prouvé sur certains matchs qu'ils étaient capables de beaucoup mieux que ce qu'ils ont proposé dernièrement
Et je suis toujours derrière moi
Jérôme a écrit : Pourquoi caricatures-tu aussi fréquemment ce qu'écrivent les autres? Il n'y a pas de juste milieu entre garder "toutes ses stars" et ne pas laisser filer la moitié de l'équipe et l'entraîneur sur un seul et même mercato?
A part Aboubakar, as t-on eu vraiment le choix sur le départ des joueurs.
Maintenant on le critique car il a laissé partir Bourillon, c'était une doublure : faut arrêter. On ne peut pas prolonger tout le monde.
Idem pour Aliadière, un vrai mercenaire.
KMP n'a pas voulu prolongé, il fait ce qu'il veut : libre à lui. Je ne suis pas sur que sa situation bien moyenne à St Etienne soit un bon choix pour lui.
Pour BEM> Il y a une grosse offre qu'ils ont eu du mal à refuser. Ca se discute mais pas un scandale qu'il parte.

Il ne joue pas qu'à football manager, c'est son fric. Si on descend , c'est bien lui qui sera dans la merde alors dire qu'il s'en fout de la situation ...
Moi ça m'emmerdera car j'aime ce club mais financièrement ça ne va rien me couter. Au contraire, je gagnerais peut être un abonnement et des frais d'essence ...
Merlus
Légende des Merlus

Vendre Le Pen en milieu de saison, je trouvais ça bien pire.

Je ne me souviens pas de ce lot d'insulte.
Chawax
Administrateur

La différence c'est qu'à l'époque où on a vendu Le Pen on était très mal financièrement. Je crois pas que ce soit le cas aujourd'hui. En tout cas d'après ce que le président aime dire :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Ah parce que tu te souviens des réactions exactes il y a 13 ans ? Je me souviens que ce transfert m'avait bien fait chier mais je me souviens également que quelques mois auparavant le club était à un cheveu de déposer le bilan et qu'il a été sauvé par monsieur Alain Le Roch.
Je doute que casser du sucre sur le dos de ce dernier (une coupe de France et un club bien installé dans le top 10 de la L1) soit la meilleur stratégie pour défendre le bilan du trader londonien.

En tout cas c'est comique de voir toute l'énergie que tu mets à défendre ce nul tandis que tu n'hésites pas à fracasser joueurs et entraîneurs (sans que personne ne te propose de postuler à leur place n'est-ce pas) à la moindre contre-performance. C'est incohérent.
Schev
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Et je suis toujours derrière moi.
Hi hi hi hi hi
Excellente vanne :good:
Merlus
Légende des Merlus

hihihi
Le jour ou tu aurais fait autant de bornes que moi pour aller voir l'équipe, je te paie une mousse
Merlus
Légende des Merlus

Antho a écrit :Ah parce que tu te souviens des réactions exactes il y a 13 ans ? Je me souviens que ce transfert m'avait bien fait chier mais je me souviens également que quelques mois auparavant le club était à un cheveu de déposer le bilan et qu'il a été sauvé par monsieur Alain Le Roch.
Je doute que casser du sucre sur le dos de ce dernier (une coupe de France et un club bien installé dans le top 10 de la L1) soit la meilleur stratégie pour défendre le bilan du trader londonien.

En tout cas c'est comique de voir toute l'énergie que tu mets à défendre ce nul tandis que tu n'hésites pas à fracasser joueurs et entraîneurs (sans que personne ne te propose de postuler à leur place n'est-ce pas) à la moindre contre-performance. C'est incohérent.
Tu parles bien du président ou CG a dit qu'il restait "contraint et forcé" car rien ne bougeait ?
On aurait encore notre champ de patata en terrain de foot et on irait s'entrainer au bois du Chateau ou à Merlevenez :lol:

Je ne le défends pas, j'ai dit qu'il a fait des conneries.
Mais je dis que ce n'est pas le seul responsable contrairement à toi . C'est un tout
Toute façon , ça ne changera rien.
Je trouve que c'est bien plus grave d'emmener un club au bord du dépot de bilan ...

Tu ne vas pas me donner des leçons de la façon dont je traite les joueurs quand ils nous proposent une purge. Pas toi :lol:
Et je vois certains "anciens forumistes" bien plus dur que moi ces temps ci sur les joueurs
Schev
Légende des Merlus

Merlus a écrit :hihihi
Le jour ou tu aurais fait autant de bornes que moi pour aller voir l'équipe, je te paie une mousse
Tu aimes bien la ressortir celle la :lol2:
Surtout quand tu es à court d'argument :mrgreen:
ZAN
Habitué du Moustoir

ludo a écrit :Fery avait déjà reçu un avertissement en 2012 et il n'en a pas tenu compte alors que le risque était encore plus grand cette année . De l'inconscience ou de l'incompétence, c'est comme vous voulez
A l'heure qu'il est, la situation n'est pas pire qu'en 2012;
Répondre
  • Informations