Rapide, c'est pas l'impression qu'il m'a donné, lorsqu'en première mi-temps il a son un contre un contre l'attaquant lensois (et ou il fait un très beau tacle). C'est pas ce que j'appelle rapide.
Mais il est bon et a des qualités, pas besoin d'acheter des Bellugou.
[Joueur] Yoann Wachter
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ce n'est pas parce qu'il y a des attaquants (un peu) plus rapides que lui ne l'est pas !
Pour un défenseur central il n'a vraiment pas à rougir de sa vitesse.
Impeccable sinon hier encore, ses débuts en Ligue 1 sont quasiment parfaits bravo à lui.
Pour un défenseur central il n'a vraiment pas à rougir de sa vitesse.
Impeccable sinon hier encore, ses débuts en Ligue 1 sont quasiment parfaits bravo à lui.
-
L'une des bonnes surprises de ce début de saison.
-
Wachter : « Je suis tout simplement plus à l'aise »
Petite remarque : c'est "Yoann" et non "Yohann" dans le titre du sujet.
Petite remarque : c'est "Yoann" et non "Yohann" dans le titre du sujet.
- Chawax
- Administrateur
Il a prolongé pour deux saisons et est désormais lié au FCL jusqu'en 2017.
-
On était censé dégraisser, des défenseurs centraux moyens ou d'avenir on en a, il ne me semblait donc pas indispensable de le prolonger. Mais bon, le staff doit croire en lui (quelques prestations intéressantes notamment contre les deux quart-de-finalistes de la C1) et il ne devrait pas non plus plomber notre masse salariale.
Maintenant il serait temps de s'occuper du cas Gassama, s'il n'est pas déjà trop tard.
Maintenant il serait temps de s'occuper du cas Gassama, s'il n'est pas déjà trop tard.
- FRR
Gassama c'est 2016 je crois la fin de contrat
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Cette prolongation semble boucher l'avenir de Karamoko au FCL. C'est dommage car à écouter certains il est prometteur.
Mais je suis content pour Yoann même si je pense que son manque de physique risque de l’empêcher de s'imposer en L1.
Mais je suis content pour Yoann même si je pense que son manque de physique risque de l’empêcher de s'imposer en L1.
-
Ben justement, si on ne veut pas être "obligés" de le vendre (politique du club) cet été il faut (fallait ?) le prolonger !FRR a écrit :Gassama c'est 2016 je crois la fin de contrat
- ludo
Pas spécialement convaincu par Wachter pour l'instant mais bon, je fais entièrement confiance au staff et il faut bien 4 défenseurs centraux dans son effectif de toute façon
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Chawax
- Administrateur
Il avait montré de belles qualités de vitesse et de lecture du jeu lors de ses premières titularisations, y a donc du potentiel. Ensuite ça a été plus difficile. Le club lui laisse une chance supplémentaire, à lui de bien bosser pour s'imposer 

- tlb 56
Perrin montre depuis un petit moment qu'il est possible de compenser par autre chose.Joh a écrit : Mais je suis content pour Yoann même si je pense que son manque de physique risque de l’empêcher de s'imposer en L1.

Le cas de Morel est encore plus parlant à ce niveau d'ailleurs.
-
difficile de comparer Perrin, Morel et wachter. Les deux premier ont des arguments physique assez impressionnant pour leur taille et c'est là ou se situe le problème de wachter par contre il peut compenser avec sa vitesse et son placement.Est ce suffisant pour la L1???
Je ne pense pas que cela ferme la porte à Karamoko ou Derrien qui ont des qualités qui ressemblent plus à ce qui est recherché pour des défenseurs centraux.
Il y a 2 saisons la paire de défenseurs centraux titulaire en B c'était eux.
Je ne pense pas que cela ferme la porte à Karamoko ou Derrien qui ont des qualités qui ressemblent plus à ce qui est recherché pour des défenseurs centraux.
Il y a 2 saisons la paire de défenseurs centraux titulaire en B c'était eux.
- Chawax
- Administrateur
Koscielny n'est pas une bête physique non plus 

-
Je les trouve bien plus en chair que Wachter.
- Lorientais FC
Et ben moi je trouve cette prolongation judicieuse, ce p'tit gars me plait dans sa vision de jeu et son placement! Ne pas oublier sa première prestation en ligue1 en début de saison. A voir avec le temps... de toute manière la stratégie du club est de s'appuyer sur son centre. On intègre au fur et à mesure nos bébés merlus 

-
oui mais c'est un joueur qui va au duel physique comme morel alors que wachter joue sur son placement et sa vitesse et n'aime pas particulièrement le duel physique. C'est uand même un peu plus compliqué pour jouer en défense centrale où il faut souvent s'imposer physiquement.Chawax a écrit :Koscielny n'est pas une bête physique non plus
- Wanted56
- Modérateur
Pour info, il a Yoann Wachter a été appelé en Équipe nationale du Gabon pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il n'est pas entré en jeu lundi contre le Maroc.
- ludo
Je sens qu'on va en avoir des ex-lorientais au mondial 2018
Toujours les merlus, il faut gagner
-
Déjà rien qu'au Gabon: Wachter, Ecuele-Manga, Ndong, Lemina et Bouanga qui est encore chez nous.