[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- An-Oriant-Da-Viken
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
Le travail de Sylvain Ripoll a l'air quand même de porter plus c'est fruit que celui de Gourcuff, on voit un visage Lorientais différent avec un Ripoll qui ose sortir Ayew pour faire rentrer Bruno avec l'heureuse conséquence que l'on connait.
Gourcuff lui ne fait pas tourner son effectif ou peu que les joueurs soit en forme ou pas.
L'interview de Abdullah
le dit a demi mot je trouve :
"Vous avez connu une adaptation difficile ?
Heureusement qu'il y avait aussi Larry Azouni avec moi, ce n'était pas facile pour nous. Mais cela nous a permis de grandir, de nous forger mentalement. J'ai appris que dans le foot, tout allait très vite. Mais c'est vrai que, en tant que compétiteur, c'est dur de ne pas jouer ; quand on allait en CFA, on était déçu.
C'était injuste ?
C'était peut-être un mal pour un bien, mais je savais que le travail finirait par payer. Je crois aux vertus de la patience. Monsieur Gourcuff avait son équipe type et ça tournait rarement, même quand les résultats n'étaient pas là. Je me disais que ceux qui jouaient devaient être meilleurs et le méritaient."
Et celle de Garcin montre aussi un changement :
"Des échanges avec tout le staff qui sont facilités par le fait que tous les membres partagent au quotidien le même bureau, régulièrement leurs déjeuners à Kerlir, ce qui n'était pas le cas quand Christian Gourcuff était en poste."
Gourcuff lui ne fait pas tourner son effectif ou peu que les joueurs soit en forme ou pas.
L'interview de Abdullah
le dit a demi mot je trouve :
"Vous avez connu une adaptation difficile ?
Heureusement qu'il y avait aussi Larry Azouni avec moi, ce n'était pas facile pour nous. Mais cela nous a permis de grandir, de nous forger mentalement. J'ai appris que dans le foot, tout allait très vite. Mais c'est vrai que, en tant que compétiteur, c'est dur de ne pas jouer ; quand on allait en CFA, on était déçu.
C'était injuste ?
C'était peut-être un mal pour un bien, mais je savais que le travail finirait par payer. Je crois aux vertus de la patience. Monsieur Gourcuff avait son équipe type et ça tournait rarement, même quand les résultats n'étaient pas là. Je me disais que ceux qui jouaient devaient être meilleurs et le méritaient."
Et celle de Garcin montre aussi un changement :
"Des échanges avec tout le staff qui sont facilités par le fait que tous les membres partagent au quotidien le même bureau, régulièrement leurs déjeuners à Kerlir, ce qui n'était pas le cas quand Christian Gourcuff était en poste."
- romainy
Il etait adjoint de qui deja Ripoll ? Qu'il nous maintienne en L1 deja.
-
Oui bien évidement, mais il instaure une rotation bien plus efficace à mon gout. Ne Bricole que peut. Un défenseur central est absent il va lancé un jeune si il estime que celui ci mérite, chose que Gourcuff faisait peut, on a quand même vu Le Lan joué défenseur axial 

- nicolas
Je ne suis pas spécialement un pro-Gourcuff mais commencer à lire des critiques envers lui moins d'un an après son départ ça ne me plaît pas.
Ce n'est surtout pas la faute de Ripoll qui paraît l'homme de la situation, mais qui a encore tout à prouver, le maintien est encore loin d'être acquis. On en saura un peu plus demain soir.
Ce n'est surtout pas la faute de Ripoll qui paraît l'homme de la situation, mais qui a encore tout à prouver, le maintien est encore loin d'être acquis. On en saura un peu plus demain soir.

-
Qui critique ?
Perso j'ai juste dit que je prefère le coaching de Ripoll, bien évidement il a appris avec Gourcuff mais à su amené sa patte. Ce que quelque personne doutait le disant trop timide etc..
Gourcuff restera GOURCUFF et ce qu'il à apporter à Lorient restera graver.
Perso j'ai juste dit que je prefère le coaching de Ripoll, bien évidement il a appris avec Gourcuff mais à su amené sa patte. Ce que quelque personne doutait le disant trop timide etc..
Gourcuff restera GOURCUFF et ce qu'il à apporter à Lorient restera graver.
- nannis
A l'issue des derniers matchs je me suis posé une question. Ripoll paraît être un chouette gars mais dans ce monde de requin ne faudrait-il pas qu'il montre un peu à ses collègues entraineurs et aux arbitres qu'il peut aussi ne pas être content de certaines décisions de temps en temps. J'ai l'impression que parfois les arbitres se disent qu'ils peuvent mettre un rouge ou refuser un but au fcl car de toute façon le coach ne dira rien. Il est bien élevé SR. Attention, je ne dis pas que je préférerais qu'il soit agressif ou de mauvaise fois ou grande gueule.
- footeux56
Je ne pense pas au cela soit son rôle de râler auprès des arbitres : tout ce qu'il risquerait de récolter, ce serait une suspension de banc ou de vestiaire.
Par contre, j'aurais aimé entendre Loïc Féry défendre son club après le vol d'Evian. Un mec comme Aulas, on l'aurait entendu se plaindre et alerter les médias sur ces erreurs d'arbitrage. Et pas sûr que le 2ème jaune aurait été sorti contre N'Dong lors du match à Saint-Etienne.
Par contre, j'aurais aimé entendre Loïc Féry défendre son club après le vol d'Evian. Un mec comme Aulas, on l'aurait entendu se plaindre et alerter les médias sur ces erreurs d'arbitrage. Et pas sûr que le 2ème jaune aurait été sorti contre N'Dong lors du match à Saint-Etienne.
- Gilles
D'ailleurs, on l'entend plus trop Loic Féry?
-
Vu qu'on lui tombe dessus à chaque fois qu'il s'exprime (entre autre sur ce forum), il hésite peu être
Même si je suis d'accord avec vous, cela aurait été aussi pour moi judicieux qu'il se fasse entendre dans les médias au vu de l'arbitrage déplorable dont on a fait l'objet contre Evian (avec au passage un arbitre qui n'est pas à son premier coup d'essai contre nous), histoire que le club se fasse un peu respecter et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral sur l'équité entre petits et gros, surtout en cette fin de saison ou le maintien ne se jouera à pas grand chose !
Il s'est bien exprimé par rapport aux diverses critiques (dont l'infâme Aulas) concernant notre synthétique et là il était dans son rôle !
Et enfin quand on voit cet abruti d'Aulas qui accapare les médias et les réseaux sociaux pour rien dire ou presque !

Même si je suis d'accord avec vous, cela aurait été aussi pour moi judicieux qu'il se fasse entendre dans les médias au vu de l'arbitrage déplorable dont on a fait l'objet contre Evian (avec au passage un arbitre qui n'est pas à son premier coup d'essai contre nous), histoire que le club se fasse un peu respecter et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral sur l'équité entre petits et gros, surtout en cette fin de saison ou le maintien ne se jouera à pas grand chose !
Il s'est bien exprimé par rapport aux diverses critiques (dont l'infâme Aulas) concernant notre synthétique et là il était dans son rôle !
Et enfin quand on voit cet abruti d'Aulas qui accapare les médias et les réseaux sociaux pour rien dire ou presque !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
Vous voudriez que le trader nous la refasse façon émir du Koweit pénétrant sur la pelouse ?
J'aime autant qu'on ne l'entende pas, Le Roch on ne le voyait ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux et on s'en portait très bien.
D'ailleurs je ne suis pas persuadé que mettre la pression sur l'arbitrage porte réellement ses fruits, c'est juste une manière de ne pas assumer ses propres faiblesses.
Et en parlant d'Aulas, autant je trouve super ce que réalise l'OL cette saison, autant lui me fait vraiment pitié avec son réseau social, il s'exprime comme une groupie de 13 ans (un peu comme le trader quand il était actif en début de saison) c'est absolument ridicule. Son ami Nicollin l'a d'ailleurs taclé à ce sujet.

J'aime autant qu'on ne l'entende pas, Le Roch on ne le voyait ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux et on s'en portait très bien.
D'ailleurs je ne suis pas persuadé que mettre la pression sur l'arbitrage porte réellement ses fruits, c'est juste une manière de ne pas assumer ses propres faiblesses.
Et en parlant d'Aulas, autant je trouve super ce que réalise l'OL cette saison, autant lui me fait vraiment pitié avec son réseau social, il s'exprime comme une groupie de 13 ans (un peu comme le trader quand il était actif en début de saison) c'est absolument ridicule. Son ami Nicollin l'a d'ailleurs taclé à ce sujet.
-
En parlant des gamineries d'Aulas, il a été ridicule hier soir après le match en "suçant" Canal +
Est ce qu'il aurait eu le même discours en cas de défaite
Autant ce qu'il a fait est super, autant je déteste ce président quand il ouvre la bouche
Est ce qu'il aurait eu le même discours en cas de défaite
Autant ce qu'il a fait est super, autant je déteste ce président quand il ouvre la bouche
-
Je pense qu'Aulas se foutait surtout de la gueule de Canal plus hier soir.
Sylvain, arrête de pester sur l'arbitrage car je vais commencer à penser que tu es à court d'idées pour te réfugier derrière ce petit argument.
Sylvain, arrête de pester sur l'arbitrage car je vais commencer à penser que tu es à court d'idées pour te réfugier derrière ce petit argument.
- tlb 56
Je crois que dans 20 ans ça me fera toujours autant rire... Et son interview en live ridicule juste après!Antho a écrit :Vous voudriez que le trader nous la refasse façon émir du Koweit pénétrant sur la pelouse ?![]()

-
Une preuve de plus spplémentaire qu'il etait spécial :
Kevin Monnet-Paquet a débuté sur le banc. Interrogé hier matin dans les colonnes du Progrès, il est revenu sur ses quatre saisons lorientaises (137 matches de L1). Il a avoué avoir beaucoup progressé avec Christian Gourcuff « dont le relationnel n'était pas le point fort. Sylvain Ripoll, en tant qu'adjoint, était plus proche des joueurs. »
Kevin Monnet-Paquet a débuté sur le banc. Interrogé hier matin dans les colonnes du Progrès, il est revenu sur ses quatre saisons lorientaises (137 matches de L1). Il a avoué avoir beaucoup progressé avec Christian Gourcuff « dont le relationnel n'était pas le point fort. Sylvain Ripoll, en tant qu'adjoint, était plus proche des joueurs. »
- merlufou
Dans l'absolu tu as raison.Schev a écrit :Sylvain, arrête de pester sur l'arbitrage car je vais commencer à penser que tu es à court d'idées pour te réfugier derrière ce petit argument.
Mais j'ai la vague impression, et peut-être que SR aussi après le match d'Evian et celui de St-Etienne que les entraineurs bien élevés qui ne parle jamais de l'arbitrage sont peut-être finalement moins considérés que les autres. "Il est facile de faire des erreurs avec Lorient, de toute façon ils ne disent jamais rien" peut-on comprendre.
A force de mettre la pression sur les arbitres, certains (dont je tairai les noms) finissent par en tirer les bénéfices.
Merci Christian...
- footeux56
- nicolas
Il est apparu dans le petit journal tout à l'heure. Ils s'amusaient de sa manière de parler.

- footeux56

Une première saison en tant qu'entraineur principal très éprouvante, pendant laquelle il a dû s'absenter régulièrement pour suivre sa formation d'entraîneur.
Malgré celà, il a montré qu'il avait énormément retenu de toutes les saisons passées au côté de CG, essayant constamment de mettre en confiance les joueurs dont il avait la charge.
J'espère que LF le reconduira pour la saison prochaine et, avec ce jeune groupe plus 2 ou 3 recrues (j'ai malheureusement peur que Gueirreiro et Koné nous quittent à l'intersaison), je reste persuadé que nous vivrons une saison beaucoup plus sereine.
- FRR
Sylvain, je te tire mon chapeau ainsi qu'à ton staff 

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
ben maintenant il en ena une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!daviki a écrit :le mec aucune experience en tant qu entraineur et direct en ligue 1, putin, ben v'la les objectifs de daube. j suis blazé là...
-
Il mérite une deuxième saison.
J'ai douté de lui, mais son changement de système a démontré un pragmatisme qui m'a bien plu.
Dorénavant, j'ose croire que nous avons Sylvain Ripoll sur le banc et non plus l'adjoint de Gourcuff.
Impatient de le voir sur une saison complète, non coupée par sa préparation du DEPF.
Car je suis certain que cette préparation nous a fait du mal (Dupraz camarade de promo descend par exemple)
J'ai douté de lui, mais son changement de système a démontré un pragmatisme qui m'a bien plu.
Dorénavant, j'ose croire que nous avons Sylvain Ripoll sur le banc et non plus l'adjoint de Gourcuff.
Impatient de le voir sur une saison complète, non coupée par sa préparation du DEPF.
Car je suis certain que cette préparation nous a fait du mal (Dupraz camarade de promo descend par exemple)
- mor56
Je suis bien d'accord pour une deuxième saison avec SR, il me semble que cette saison l'entité Gourcuff était encore trop présente et tenait les rênes de l'équipe, SR à quand même réussi à les reprendre en fin et à imposer sa propre vision du jeu !
être ou ne pas être donc je suis
- KBC
Bravo à SR.
On a vu des bons matches et c'est lui l'héritier de CG quoi qu'on en dise.
(Pourquoi vient à l'esprit de certains le fait qu'il ne resterait pas ??
)

On a vu des bons matches et c'est lui l'héritier de CG quoi qu'on en dise.

(Pourquoi vient à l'esprit de certains le fait qu'il ne resterait pas ??

A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- ludo
Oui, la question ne se pose même pas
, Ripoll sera l'entraîneur de Lorient la saison prochaine.
Et bravo pour ce qu'il a accompli cette saison car il fallait de la confiance, de la rigueur, de l'optimisme et de l'assurance pour tenir la barque avec toutes les choses contraires qu'ils a subies !
Monsieur Féry, fournissez lui un effectif digne de ce nom la saison prochaine et vous ne serez pas déçu du résultat !

Et bravo pour ce qu'il a accompli cette saison car il fallait de la confiance, de la rigueur, de l'optimisme et de l'assurance pour tenir la barque avec toutes les choses contraires qu'ils a subies !
Monsieur Féry, fournissez lui un effectif digne de ce nom la saison prochaine et vous ne serez pas déçu du résultat !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- FCLgwen29
LF vient d'annoncer que S Ripoll sera l'entraineur du FCL la saison prochaine.
Source Laurent Aquilo
Source Laurent Aquilo
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
c'est refusé le combat qui est déshonorant
- footeux56
En voilà une annonce qu'elle est bonne
Maintenant, Mr le président, faut lui laisser quelques bons joueurs

Maintenant, Mr le président, faut lui laisser quelques bons joueurs

- Jérôme
Les discussions concernant une éventuelle prolongation se dérouleront à l'automne et au plus tard pour Noël.
- renoir15
Et pourquoi pas tout de suite ?
J'ai une réponse aucun des deux n'a confiance en l'autre.
LF parce qu'il considère SR comme un sous-entraineur et SR car il sait déjà toutes les turpitudes que son président peut mettre en œuvre pour se verser des dividendes.
J'ai une réponse aucun des deux n'a confiance en l'autre.
LF parce qu'il considère SR comme un sous-entraineur et SR car il sait déjà toutes les turpitudes que son président peut mettre en œuvre pour se verser des dividendes.
-
Le contrat de SR est de 2 ans même si je sais qu un contrat ne veut rien dire mais il est "logique" ( où est la logique dans ce monde de business ??? ) qu il poursuive au moins une année ....
Maintenant avec quels joueurs , là est le problème ....
On va devoir trier les annonces bidons de celles qui ont une base réelle mais qui n aboutiront pas forcément ...
Vraiment une période très em......te ce mercato !!!!!

Maintenant avec quels joueurs , là est le problème ....
On va devoir trier les annonces bidons de celles qui ont une base réelle mais qui n aboutiront pas forcément ...
Vraiment une période très em......te ce mercato !!!!!

-
- Informations
-