[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
JulioRmd
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Merlusenforce
Habitué du Moustoir

C'était à Languidic je crois le nouveau stade?
skipper56100
Habitué du Moustoir

Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
TribNord
P’tit Breizh

Fery n'y est pour rien pour la tribune sud. La tribune d'honneur, au début ils nous parlaient de 2012, puis 2015, puis maintenant 2017. A moins de vendre Guerreiro une blinde et d'utiliser cet argent pour construire cette tribune avec des fonds privés monnayant un loyer faible....... j'oubliais la mairie ne veut pas de cette solution. Je suis de nature optimiste, mais cette tribune je ne pense pas qu'elle verra le jour. Du moins tant que la Dupuy reste debout.
L'espace FCL, là c'est du Fery.
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

nicolas a écrit :Mais peut-être que les dividendes perçus par Fery servent tout simplement à augmenter les fonds propres du club et non au pdt à s'en mettre plein les fouilles.
Quand une entreprise est bénéficiaire, on choisit soit d'utiliser ce bénéf pour augmenter les fonds propres/ré-investir dans la boite, soit pour rétribuer les actionnaires via les dividendes et dans ce cas la thune sort de l'entreprise.
Rétribuer les actionnaires pour qu'ensuite ils ré-injectent l'argent dans l'entreprise ça n'a aucun intérêt à part payer plus d'impôt, je n'imagine pas Fery assez idiot pour faire ça.

Par contre il a effectivement utilisé une partie des benefs pour consolider l'entreprise, car sur 8m€ de benefs cumulés depuis qu'il a pris la précidence il s'est versé 2,5m€ de dividendes, le reste est donc venu consolider la boite.
Boycott Qatar 2022
torpenn
Habitué du Moustoir

Nouveau Stade à Languidic ça m'arrangerait mais je n'ai jamais entendu en parler . Auray il me semble a déjà été évoqué.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

merlusien
Habitué du Moustoir

Oui c'était Auray. L'histoire de Languidic c'était pour le centre d'entrainement (en balance avec kerbastic et kerlir à l'époque)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
mickoule
Habitué du Moustoir

Super Auray et puis tant qu'à faire, on fusionne avec le VOC ! :mrgreen:

L'hypothèse Languidic pour moi c'est la même aberration , suivant Lorient depuis les années 80, je suis attaché au Moustoir (je pense de ne pas être le seul dans ce cas).
Le stade est loin d'être désuet ou obsolète, en partie neuve ou rénové (tribune sud ou présidentielle) et financièrement parlant, la rénovation de la tribune Dupuy serait la meilleure solution même à l'horizon 2017 !
S'il y a un nouveau stade : quelle capacité ? quel coût ?
Que deviens le moustoir, quelle équipe y joue et assume le loyer : le CEP, le FOLCLO, Lorient Sports, la Vigilante ? :crazy:
Et le contribuable lorientais et/ou de la communauté lorientaise passe deux fois à la caisse ?
A savoir le moustoir et le nouveau stade ! 8O
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
ZAN
Habitué du Moustoir

C'était bien Auray, alors pourquoi Auray ? Mystère, à 30 bornes de Lorient, curieux.
Levis
Habitué du Moustoir

bah alors il faut sortir les sous!

Ayew 55 millions..

il adore évoquer le sujet mais moins l'entendre.
Bran Ruz
Merlus

Je vois pas trop pourquoi cette histoire de nouveau stade resurgit, c'est juste une bonne vieille blague à laquelle personne n'a jamais cru, Métairie le premier.
Concernant le Moustoir, la tribune Dupuy attendra et on peut pas dire que ce soit un problème, encore plus en ce moment.
Du côté des aménagements, à noter quand même la transformation bien prévue celle-là de l'ex terrain d'entrainement en parking (VIP j'imagine), où les camions télé devraient entre autres s'installer.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Si on parle du Moustoir sur le topic du Féry...!
Je dirais que ce stade est un des seuls situés en centre-ville...de plus en plus rare.
Pour l'instant, ça m'arrange pas trop, mais dans quelques années peut-être que ci.

...et que Féry ni est pour rien.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Bran Ruz
Merlus

Redted a écrit :Elle ressurgit juste lorsqu'il s'agit de clarifier certains post et de rappeler le casting des gestionnaires de l'ensemble.
Sur le plan sportif je te laisse la main.
Parler de projet à propos de l'annonce fantaisiste de Féry de construire un nouveau stade est un bien grand mot, c'était du bluff à deux balles pour forcer la main de la mairie. C'était juste ridicule de sa part, pour rester poli. A Auray... :lol2: , même à Languidic... quand on voit tout le mal que Aulas a eu à construire le sien, alors pour un club comme Lorient.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
panchoa
Légende des Merlus

Il y a encore pas mal de stades en centre ville!
Répondre
  • Informations