On augmente donc de 2 ou 3 euros les billets pour chaque match au Moustoir, de 40 à 50 euros pour les abonnés histoire de récupèrer sur la saison les 500000 euros et on délocalise les nuits celtiques sur le parking du carrefour et puis voilà le problème des vers est résolu ...Qu'est ce qu'on est cons quand même !padiwak a écrit :Q'on arrête de parler de moyens!!!
Une pelouse en herbe ,c'est 500000€,même pas 2% du budget annuel du club,le stade appartient à la mairie,il suffit d'augmenter le prix de la location et d'aller faire les nuits celtiques ailleurs que sur un terrain de foot.
L'entretien des pelouses anglaises est intégré au budget du club ,qu'on ne vienne pas me parler de climat ,il pleut et il fait froid au nord de l'Angleterre et la luminosité ,c'est pas la côte d'azur.
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- castor56
- Habitué du Moustoir
-
Merlus
- Légende des Merlus
padiwak , les "petits" en Angleterre ont 2 fois le budget du FCL
Quand on voit l'état de certaines pelouses en L1 (Guingamp par exemple qui est un peu dans la même région), est ce que ça vaut le coup
Quand on voit l'état de certaines pelouses en L1 (Guingamp par exemple qui est un peu dans la même région), est ce que ça vaut le coup
- Jérôme
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
=> FC Lorient : vers un changement de pelouse en 2016Confirmation d'un synthétique en mauvais état...
Le changement est envisagé à l'été 2016... Il semblerait qu'on se dirige vers un nouveau synthétique mais tout ne semble pas acté.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ce serait bien de se tourner vers l'hybride quitte à ce que le club paye la différence, 600K€ c'est rien dans le budget d'un club de L1.
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Je signe tout de suite ! A l'origine j'étais pour le synthétique vu la pelouse qu'on avait sur les 2/3 dernières saisons...
Mais après plusieurs années on remarque que le pelouse hybride à débarqué sur le marché (Nantes, Troyes, je crois Paris aussi)et l'on remarque que ce sont de véritables billards à condition d'y donner un minimum d'entretien !
J'ai envie de revoir de la pelouse au moustoir ! J'ai le sentiment que les matchs ne sont plus les mêmes depuis le synthétique, il y avait un peu plus de folie sur herbe, inconsciemment on met pas la même hargne sur un synthétique que sur une pelouse en herbe (j'ai joué 3 saisons sur un synthétique)
Après c'est vrai que le synthétique avait été mit en place notamment à cause du FIL qui usait la pelouse début août.
Le coût, si il est de 1200000 € c'est je trouve un outil primaire pour un club !
Et puis je pense que certains joueurs ne viennent pas du fait du synthétique, et certains ont du mal à y jouer (Coutadeur,douleurs du en partie au synthé)
Donc oui à une pelouse hybride !
Mais après plusieurs années on remarque que le pelouse hybride à débarqué sur le marché (Nantes, Troyes, je crois Paris aussi)et l'on remarque que ce sont de véritables billards à condition d'y donner un minimum d'entretien !
J'ai envie de revoir de la pelouse au moustoir ! J'ai le sentiment que les matchs ne sont plus les mêmes depuis le synthétique, il y avait un peu plus de folie sur herbe, inconsciemment on met pas la même hargne sur un synthétique que sur une pelouse en herbe (j'ai joué 3 saisons sur un synthétique)
Après c'est vrai que le synthétique avait été mit en place notamment à cause du FIL qui usait la pelouse début août.
Le coût, si il est de 1200000 € c'est je trouve un outil primaire pour un club !
Et puis je pense que certains joueurs ne viennent pas du fait du synthétique, et certains ont du mal à y jouer (Coutadeur,douleurs du en partie au synthé)
Donc oui à une pelouse hybride !
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
L'hybride c'est le même truc qu'à Nantes je crois
C'est un vrai billard leur truc! Ce serait génial si ça se fait!
C'est un vrai billard leur truc! Ce serait génial si ça se fait!
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
L'intersaison c'est janvier 2016 ou été 2016 ?
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
Tout à fait d'accord. Il y a un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions.
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
Je pense qu'ils parlent de l'été.
-
Joh
- Habitué du Moustoir
C'est bizarre d'attendre aussi longtemps en sachant qu'elle est aussi usée. En tout cas si on passe à l'hybride et que ça prend, ça serait une excellente nouvelle.
- nannis
- P’tit Breizh
Avec une pelouse hybride, n'y aura t'il toujours pas de problème de petits "vers" qui étaient me semble t'il une des causes du passage au synthétique?
- menruz
- Merlus
Avec ce système ça pousse sur substrat artificiel donc je pense pas que les vers posent problème :
http://www.naturalgrass.com/realisations/
http://www.naturalgrass.com/realisations/
Keep calm and carry on.
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Si on veut vraiment un avis d'expert, il faut demander à Jean-Michel Jarre... c'est le pro du synthé. 
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
-
Kerguelen
- P’tit Breizh
MDR !
-
JulioRmd
- Nouveau Merlu
4 blessés sur le match PSG-CAEN... c'est de la faute de la pelouse hybride ça... Mort de rire