Avis que je partage entièrement.Chawax a écrit :Je suis pas sûr que ce soit une question d'âge. C'est plus simplement que Gourcuff établit une hiérarchie à chaque poste et ne la bouscule que très rarement. Ca a ses avantages et ses inconvénients et je comprends qu'on ne soit pas adepte de ce principe de continuer à faire confiance à un joueur même quand il a un coup de moins bien. Du coup, un joueur qui est le 4ème choix à un poste ne jouera effectivement que si les joueurs devant lui sont blessés ou suspendus. Mais je pense que l'âge n'a rien à voir là-dedans, c'est avant tout une question de niveau. Au passage je trouve qu'on en fait beaucoup sur Pelé, ses apparitions ont été intéressantes évidemment, mais il avait aussi montré des limites. Pas de quoi bousculer la hiérarchie avec KMP ou Barthelmé à mon avis (pour Sunu ça se discute sans doute mais Pelé étant blessé en ce moment c'est dur de savoir quelle est la hiérarchie entre les deux dans l'esprit de CG). En tout cas si peu de jeunes formés au club arrivent à faire leur trou en équipe première, je pense que c'est surtout sur leur niveau et leur potentiel qu'il faut se poser des questions plutôt que sur des poncifs genre "Gourcuff n'aime pas faire jouer les jeunes".
D'ailleurs combien de jeunes passés par chez nous ont joué durablement en L1 + 4 saisons(excepté les Le Lan, Morel, Gignac & je pense que ce sera le cas pour Lémina).
Je n'en voit qu'un : Marveaux (+ 150 matchs à Montpellier) et a un degré moindre Courtet qui (hélàs) n'apparait plus à Reims.
La plupart sont en L2 ou National.