[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jeremy56
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit :Effectivement, les électeurs veulent du changement sans que ca les concerne. C'est toujours le voisin qui doit faire l'effort.

On râle apres les hausses d'impôts mais on râle aussi sur les déficits, on râle sur les charges mais on veut continuer a avoir un système social protecteur, on râle sur le laxisssssss et in râle quand on prend un PV pour excès de vitesse. Mais le français a la solution miracle, il désigne toukours un bouc émissaire pour faire l'effort a sa place, que ce soit l'assisté, l'immigré, le pauvre,le riche, le patron etc.... Pays de cons ingouvernable ou le moindre projet devient sujet à detester l'autre
Je suis bien content de partir tiens
Tout ce que tu décris n'est que la conséquence du manque de Démocratie de cet Etat...la vraie différence avec les pays voisins est là.

La France n'a pas des élus, mais des administrés.
jean mérant

Je crois que c'est plutôt de la faute des français

Si on regarde un peu l'histoire Les français depuis des siècles aiment etre administrés par une figure ou une entité tutélaire qui régit tout les aspects de leur vie. c'est un peu l'échec de la révolution francaise en comparaison avec la révolution anglaise qui a instauré l'habeas corpus et le droit inaliénable des sujets de sa majesté et la liberté et responsabilité individuelles.
Jeremy56

Je savais pas trop où le mettre.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 29176.html
Il faut aussi se souvenir que 79,8% des personnes mises en causes sont françaises. Les étrangers restent minoritaires parmi les délinquants
:bab:
menruz

Faut expulser les Français. ... 80% c'est énorme!
Keep calm and carry on.
Jeremy56

Il y a quand même du progrès, il y a de moins en moins de français chez les délinquants. C'était 85 % en 2008 ! :mrgreen:

Et pour les délinquants étrangers, la solution pour faire diminuer leur nombre, c'est de les naturaliser. :bab:
nicolas

Encore des stats faites pour renforcer la défiance vis à vis des étrangers. A quoi ça sert aux journaleux de sortir ces chiffres, si ce n'est pour renforcer le FN.
Il faudrait pouvoir analyser un minimum avant d'en conclure quoique soit.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
ZAN

Absolument, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres :mrgreen: quel prise en compte vis-àvis de la répartition de la population, et puis qu'en a-t-on à foutre de ce type de " sondage ".
jean mérant

Toute façon c'est pas ça le problème du moment.

Le sujet c'est les crèches de Noël. C'est vital les crèches de Noël....
razorback
Modérateur

jean mérant a écrit : Je suis bien content de partir tiens
Nous aussi :lol:
jean mérant

T'inquiète je continuerai à venir ici pour humer cette bonne odeur de pessimisme et d'autoflagellation a la française :mrgreen:
Chawax
Administrateur

En même temps l'autoflagellation tu la pratiques bien :wink:
razorback
Modérateur

jean mérant a écrit :T'inquiète je continuerai à venir ici pour humer cette bonne odeur de pessimisme et d'autoflagellation a la française :mrgreen:
Tain ,moi qui pensait qu'au Nord tu pourrais plus venir :cry1: :lol:
panaco

jean mérant a écrit :Toute façon c'est pas ça le problème du moment.

Le sujet c'est les crèches de Noël. C'est vital les crèches de Noël....
Tout à fait. On va d'ailleurs enlever aussi toute les décorations dans les villes. :fool:
jean mérant

Chawax a écrit :En même temps l'autoflagellation tu la pratiques bien :wink:

Des exemples ?
jean mérant

razorback a écrit :
jean mérant a écrit :T'inquiète je continuerai à venir ici pour humer cette bonne odeur de pessimisme et d'autoflagellation a la française :mrgreen:
Tain ,moi qui pensait qu'au Nord tu pourrais plus venir :cry1: :lol:

Tu sais il y a un truc génial qui permet aux gens du monde entier de communiquer en direct

On appelait ca les autoroutes de l'information en 1995 :mrgreen:
jean mérant

Ceux qui jouent les choqués sont aussi ceux n'ont que le mot laïcité a la bouche quand on parle d'autres religions et une en particulier. Bien fait pour leur gueule finalement, ils n'avaient qu'a pas agiter le chiffon rouge

Finalement ca se retourne contre eux.

Mais c'est quand même malheureux qu'on en arrive à des situations aussi ridicules et ubuesques
ZAN

jean mérant a écrit :Ceux qui jouent les choqués sont aussi ceux n'ont que le mot laïcité a la bouche quand on parle d'autres religions et une en particulier. Bien fait pour leur gueule finalement, ils n'avaient qu'a pas agiter le chiffon rouge

Finalement ca se retourne contre eux.

Mais c'est quand même malheureux qu'on en arrive à des situations aussi ridicules et ubuesques
Ben oui, on arrive pourtant à la fin de l'année 2014........
Chawax
Administrateur

Marine Le Pen pour "justifier" la torture :
« Il peut y avoir des cas, permettez-moi de vous dire, quand une bombe -tictac tictac tictac - doit exploser dans une heure ou deux et accessoirement peut faire 200 ou 300 victimes civiles, où il est utile de faire parler la personne »
Je crois qu'elle a un peu trop regardé 24 heures et Jack Bauer :lol:
jean mérant

En même temps c'est une tradition familiale la torture :mrgreen:

Tu renies pas ton patrimoine génétique aussi facilement

Mais bon elle dit que c'est nécessaire alors que le rapport américain dit que ca a été complètement inefficace :crazy:
Jeremy56

"Tu renies pas ton patrimoine génétique aussi facilement"

Celle là je la note...oui, oui, c'est bien du Jean Mérant :mrgreen:
Jeremy56

Ba tu disais que ça n'avait aucune importance précedemment dans un débat sur le sujet :grin:
Jeremy56

Sarkozy sur la voie de la lucidité ? :

http://www.lepoint.fr/politique/ump-nad ... 478_20.php
Modifié en dernier par Jeremy56 le 10 déc. 2014, 13:27, modifié 1 fois.
jean mérant

:lol:

La vieille tentative maladroite :lol: :lol:
Jeremy56

humm ?
Chawax
Administrateur

Je suis pas convaincu que ce soit de la lucidité. La Morano elle a pris ses distances avec le Sarko à propos du mariage pour tous, le Sarko il a pas aimé, il a plus confiance dans sa groupie alors il l'écarte, c'est tout :mrgreen:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Jeremy56 a écrit :http://www.lepoint.fr/politique/ump-nadino-morano-dit-non-a-sarkozy-10-12-2014-1888478_20.php
Merci pour l'article.
Je vois que ça va fort à l'UMP ( :mrgreen: ) : Hortefeux débordé par les querelles Wauquiez-NKM, gueguerre d'égo (Morano ne supportant l'idée de travailler sous les ordres de NKM) , Sarko toujours aussi calme et pausé (il a vraiment changé !!! :lol2: :lol2: )...

Le pire c'est que tous les partis (PS compris) sont comme ça....

Et pendant ce temps, ces gugusses affirment qu'ils sont là pour "sauver la France" et "pour servir le peuple" !!! :roll:

Malheureusement, les gens sont de moins en moins dupent.... Le 1er parti de France (l'abstention) à de beaux jours devant lui !!! :dead:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
nicolas

Et le 2ème parti de France, ce sont les non inscrits sur les listes électorales...
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
jean mérant

Le ps et l'UMP vont devoir rendre des comptes aux français parce que là ils nous amènent tout droit au désastre avec un FN au pouvoir qui va finir de nous enterrer
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

nicolas a écrit :Et le 2ème parti de France, ce sont les non inscrits sur les listes électorales...
Les non inscrits représentent en fonction des chiffres et sources entre 3 et 5 millions.
Le Figaro dans un article de 2012, parlait de 3 millions par exemple.

Aux dernières élections Européenne, il y avait 46.5 millions d'inscrit pour seulement 19.7 millions de votant et donc 26.8 millions d'abstentionniste (soit entre 5 et 9 fois plus que les non inscrits).
CQFD. :wink:

Donc les non inscrits, sur cette élection, représentent au mieux (5 millions de personnes) le 2ème parti de France (le FN le 3ème) au pire (3 millions) le 4ème derrière l'abstention, le FN & l'UMP.
Modifié en dernier par Forgeron le 10 déc. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations