Ce n'est pas du tout çà
Je suis consterné et en colère des conséquences de "l'action" de LF sur le club
Je crois que c'est clair comme message!
Il n'y a aucun "ravissement" à voir le FCL se noyer
Et si çà ne vous convient pas, Merlus, FRR, et autres Castor et Pollux, c'est pareil!...
[Président] Loïc Féry
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Donc pour toi, toutes critiques envers féry = vouloir la mort du club ???FRR a écrit :Finalement Supermerlu, à lire tes post réguliers dans ce forum, je me suis fait une réflexion : T'es content, voir même ravi (Tout comme Levis) de ce qui arrive aux Merlus ; c'est la plus belle saison footballistique qui puisse arriver pour toi à ce club (qui m'est cher) ; tu dois même espérer une dégringolade comme celle vécue dans les années 80...Pitoyable.
Allez Lorient! Allez Les Merlus!
Sous prétexte qu’il est LE président et que le club lui appartient on doit dire « amen » à tout, se prosterner devant ses choix douteux, applaudir ses « échecs » et « valider » ses décisions même si on les trouvent dangereuses pour le club !!!
Yahou… Je ne savais pas que le FCL était une secte !!!
Quand vous aurez compris que ceux qui critiquent féry, le font parce qu’ils sont inquiets pour leur club vous aurez fait un grand pas !!!
Ces supporters souffrent de cette situation, surtout quand ils voient en 2 ans ce que leur club est devenu …
Maintenant si les difficultés de nos Merlus et cette 20ème place te conviennent… Tant mieux pour toi !!!!
Mais tu ne peux pas faire l’économie de te dire que féry a quand même une très grosse part de responsabilité dans ce gâchis….
Ce qui arrive au FCL n’est hélas pas une surprise pour beaucoup.
Désarticuler l’équipe dans toute ses lignes et te séparer en même temps de l’entraîneur qui (qu’on le veuille ou non) était garant de beaucoup de choses dans le club (notamment au travers de son Histoire et des valeurs sportives qu'ils véhiculait) n’étaient pas la meilleure des choses à faire !!!!
Ca peut marcher quand tu joues à « Kamicat football 3D » sur internet… mais dans la vraie vie !!!
Parce que tu le veuilles ou non, il y a quand même une certaine justice dans le sport….
Par contre, ce qui me fait marrer avec vous, les défenseurs de féry (FRR, Merlus, Pollux et Cie …
C’est comme s’il y avait un Passé « utilisable » et un autre que l'on ne doit surtout plus évoquer, qu’on devrait même masquer…
Or, avec ce type de comportement c’est un chèque en blanc que vous signez à lf en refusant de voir comment et pourquoi il en est venu à prendre les décisions qui furent les siennes et qui nous a amené où on en est !!!! (sans parler de l’image qu’il donne de notre club et que les médiats commencent à souligner).
Et dans ce cas là vous faites vraiment de beaux complices…..
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- renoir15
- Merlus
Pas de magouille, mais "goldenmerlu" a tout de même soulevé un joli lièvre en mettant à jour le versement de dividendes, qui n'est pas non plus illégal,mais qui ne correspond pas du tout au "football autrement", à la rhétorique de la "gestion saine et équilibrée", de la maitrise de la masse salariale (les joueurs vont être contents d'apprendre que le président se gave sur leur dos).Chawax a écrit :Comme s'il y avait une énorme magouille illégale à découvrir
Je crois qu'il m'est arrivé ici de poser la question sur les véritables intentions de FERY. Et je crois avoir écrit qu'il ne peut pas être, au regard de son parcours personnel et professionnel, un philanthrope. Sa grande erreur a justement été de ne pas faire la part des choses entre son métier et son jouet. Même si on y parle d'argent dans les deux cas, un club de foot comporte trop d'incertitudes, d'aléas pour qu'un cartésien, comme lui, puisse gérer sereinement.
-
Merlus
- Légende des Merlus
75000 fois SuperMerlus que tu explique la même chose
Je crois que tout le monde a compris.
Il y a une différence entre critiquer et passer ses journées à répéter en boucle la même chose et déglinguer tout ce qu'il fait.
Il n'y a pas un message ou il n'y a pas une critique ou un sous-entendu : à ta place , je penserais à consulter.
Enfin bref , si ça t'amuse ...
Je crois que tout le monde a compris.
Il y a une différence entre critiquer et passer ses journées à répéter en boucle la même chose et déglinguer tout ce qu'il fait.
Il n'y a pas un message ou il n'y a pas une critique ou un sous-entendu : à ta place , je penserais à consulter.
Enfin bref , si ça t'amuse ...
- Forgeron
- Légende des Merlus
Et à part ça tu as d'autres arguments ????
Parce que c'est un peu court jeune homme.... sutrtout que tu répètes la même chose pour la 75 001 fois !!!
Peut-être que je devrais développer encore plus pour que tu comprennes... MAis j'ai des doutes....
Parce que c'est un peu court jeune homme.... sutrtout que tu répètes la même chose pour la 75 001 fois !!!
Peut-être que je devrais développer encore plus pour que tu comprennes... MAis j'ai des doutes....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Chawax
- Administrateur
Pitié, stop ...
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
comme goldenmerlu j'avais regardé les comptes du FCL notamment quand le bilan comptable de la LFP était sorti
il est difficile de rapprocher les comptes du FCL dans le bilan LFP et les comptes "sociaux" accessibles sur societe.com ou infogreffe.fr
comme le dit goldenmerlu le club et la filiale Lorient Football Developpement Promotion sont des structures rentables pour les exercices clos à fin juin 2013
s'il y a résultat il y a distribution de dividendes sauf à ce que l'AG décide de conserver le résultat pour renforcer les fonds propres de la structure
les questions soulevées par goldenmerlu sont pertinentes
maintenant comme l'a dit Chawax, le portage par une SCI de l'immobilier servant à une entreprise (ici le club) appartenant au même actionnaire est un montage très classique en France
concernant la distribution de dividendes, les actionnaires font ce qu'ils veulent des résultats générés par leur société et si Féry a souhaité récupérer des dividendes liés en grande partie aux ventes de joueurs "bankables" tant mieux pour lui
la contrepartie pour un actionnaire c'est que si le club n'est plus rentable, il doit remettre la main au portefeuille pour apporter des fonds propres ou chercher à vendre le club
la 2e option semblerait bizarre pour quelqu'un qui semble avoir envie de faire comme JM Aulas
il est difficile de rapprocher les comptes du FCL dans le bilan LFP et les comptes "sociaux" accessibles sur societe.com ou infogreffe.fr
comme le dit goldenmerlu le club et la filiale Lorient Football Developpement Promotion sont des structures rentables pour les exercices clos à fin juin 2013
s'il y a résultat il y a distribution de dividendes sauf à ce que l'AG décide de conserver le résultat pour renforcer les fonds propres de la structure
les questions soulevées par goldenmerlu sont pertinentes
maintenant comme l'a dit Chawax, le portage par une SCI de l'immobilier servant à une entreprise (ici le club) appartenant au même actionnaire est un montage très classique en France
concernant la distribution de dividendes, les actionnaires font ce qu'ils veulent des résultats générés par leur société et si Féry a souhaité récupérer des dividendes liés en grande partie aux ventes de joueurs "bankables" tant mieux pour lui
la contrepartie pour un actionnaire c'est que si le club n'est plus rentable, il doit remettre la main au portefeuille pour apporter des fonds propres ou chercher à vendre le club
la 2e option semblerait bizarre pour quelqu'un qui semble avoir envie de faire comme JM Aulas
-
panchoa
- Légende des Merlus
Merlus a écrit :
Il n'y a pas un message ou il n'y a pas une critique ou un sous-entendu
On peut te retourner le compliment
Et aux autres supporters de LF aussi
Ce sont même ces critiques sous-jacentes, non dites, que je trouve le plus pénible...
- Frankky
- Merlus
C'est d'une lourdeur... Réglez vos comptes par MP, par pitié.
Lâchez-nous, vous êtes agaçants, ce forum devient illisible et pathétique.
Lâchez-nous, vous êtes agaçants, ce forum devient illisible et pathétique.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Forgeron
- Légende des Merlus
Est-ce qu'il est normal que cela se fasse sur le dos du sportif et la compétitivité de l'équipe ?Merlu56 a écrit :concernant la distribution de dividendes, les actionnaires font ce qu'ils veulent des résultats générés par leur société et si Féry a souhaité récupérer des dividendes liés en grande partie aux ventes de joueurs "bankables" tant mieux pour lui
CG dans une interview à "Temoignage Chrétien" avait effectivement dit que "le FC Lorient réalisé des bénéfices et versé des dividendes à ses actionnaires" rajoutant "personne ne s’en plaindra".
Par contre pour lui cela ne devait pas se faire au détriment du sportif :
"Mon désaccord avec Loïc Fery porte sur un point essentiel : quand, comme c’est le cas aujourd’hui, la situation économique du club est saine, la priorité doit être donné à la cohésion de l’équipe, à la qualité du jeu qu’elle pratique et non pas à la réalisation de plus value sur des transferts de joueurs."
Merci à Goldenmerlu d'avoir confirmé et soulevé ce joli lièvre !!!
- Machete Cortez
- Merlus
Excusez moi je débarque, mais les 2,5 millions de dividendes, çà sort d'où ce chiffre ?
-
Joh
- Habitué du Moustoir
De même je comprend pas. Si on pouvait nous éclairer.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Supermerlu, stp je sais que ce n'est pas facile mais essaye de ne pas répondre quand tu te fais insulter. Je ne vois pas d'autres solution, sauf intervention perpétuelle des modos.
tu peux aussi essayer de poster moins souvent et plus court ça en calmera peut-être certains
tu peux aussi essayer de poster moins souvent et plus court ça en calmera peut-être certains
Boycott Qatar 2022
- Forgeron
- Légende des Merlus
Pas facile Goldenmerlu. Un Basque ne tend jamais l'autre joue. Ni sur un forum... Ni sur un terrain de rugby !!! : 
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je ne suis pas en train de défendre LF ou Ripoll ou pierre, Paul, Jacques... je dis juste que certains (Supermerlu, Levis etc...) sont en fait absolument heureux de la situation actuelle du club... c'est tout... Tous les post qu'ils écrivent, transpirent de ce plaisir de voir le club en fâcheuse position.
Et bien sachez juste que moi et beaucoup d'autres, sommes peinés de ce classement qui ne reflète pas la valeur de ce groupe...et que, passez son temps à s'époumoner et à déblatérer sur le propriétaire du club, ne traduit pas la volonté de voir le club s'en sortir.
Et n'en déplaise, j'ai confiance dans l'équipe, en Ripoll, en Ferry pour aider le club à ne pas sombrer... et la différence, c'est que même s'il sombrait, on serait beaucoup à être toujours là, l'intérêt que je porte aux Merlus, n'ayant rien à voir avec son niveau ou le nom de l'entraineur ou du président.
Et bien sachez juste que moi et beaucoup d'autres, sommes peinés de ce classement qui ne reflète pas la valeur de ce groupe...et que, passez son temps à s'époumoner et à déblatérer sur le propriétaire du club, ne traduit pas la volonté de voir le club s'en sortir.
Et n'en déplaise, j'ai confiance dans l'équipe, en Ripoll, en Ferry pour aider le club à ne pas sombrer... et la différence, c'est que même s'il sombrait, on serait beaucoup à être toujours là, l'intérêt que je porte aux Merlus, n'ayant rien à voir avec son niveau ou le nom de l'entraineur ou du président.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Informations
-