[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Schev
Légende des Merlus

Tu es dur! La communication fonctionne bien puisque les voitures tournent bien avant le match et à la mi-temps. Assez révélateur du chemin pris par le club :roll:

Il est clair qu'on a davantage complété l'organigramme(avec des gens qui ne servent à rien au passage) que l'équipe.
Là encore, révélateur de la philosophie du trader qui n'a pas encore compris qu'une équipe de foot ce sont surtout des joueurs.

Il serait temps également que la presse locale se penche sur son business. Papa Fery se porte bien par exemple?
jcvannes
Habitué du Moustoir

Fery n'a ni compétence ni légitimité pour tout ce qui touche au sportif. Sa gestion ressemble donc à ce qu'il fait au niveau finance, la rentabilité d'abord. Ce qui est grave c'est que là il fait dans le court terme et prive le club de sa crédibilité sportive et de toute possibilité de progression. Le club régresse gravement et court vers la L2. Pourtant le centre de la formation commence à sortir de bons joueurs mais s'ils ont l'envie ils manquent d'un encadrement par des joueurs confirmés et talentueux. On court donc à l'échec ++++ sans le recrutement judicieux d'un joker (il en faudrait un par ligne :awful:) et d'une rectification au prochain mercato. L'autre possibilité serait aujourd'hui que Fery trouve un repreneur qui puisse redonner au club un second souffle, de l'envie et de l'espoir aux supporteurs.
Une prochaine victoire à Caen (pas impossible mais difficile...) redonnerait un peu de moral mais ne serait qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Le mal est profond.
Les départs d'Aboubakar et d'Ecuele-Manga sont des fautes graves.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Merlus
Légende des Merlus

Pas pour Ecuele Manga, lâcher un joueur 10 M€ à un an de la fin de son contrat, je n'appelle pas ça une faute.

Peut être que le niveau de Bellugou laisse à désirer mais bon Lautoa - Koné - Wachter - Bellugou ça doit suffire.

Si l'équipe jouait un peu plus et moins bas , la défense ne serait pas constamment sous pression.
Je ne pense pas que BEM aurait changé quoique ce soit à la prestation vue hier.

Ce n'est pas lui qui va produire du jeu et la défense est le point le plus positif de l'équipe depuis le début de saison
lolo_56
Modérateur

Tu n'est pas un peu Marseillais?

Pour moi BEM c'était 6 M€ plutôt. Juste une inflation de 60% depuis?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus
Légende des Merlus

Ah peut être que je confonds, excuses moi
6 M€ c'est déjà bcp.
lolo_56
Modérateur

Sur le plan comptable, c'est évidement une bonne affaire.

- Gourcuff, la légende -
Merlus
Légende des Merlus

Cette vente est pour moi pas trop déconnante.

Elle se comprend mieux que celle d'Aboubakar
Et surtout de ne pas l'avoir remplacé par un joueur équivalent
lolo_56
Modérateur

La vente d'Aboubakar me reste encore en travers de la gorge. On a affaire ici à une méthode très étrange, se rapportant à une tentative d'opération financière un point c'est tout.

- Gourcuff, la légende -
Marshall56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Cette saison, j'ai vu peu de matchs pour des raisons diverses (hier, salon de l'auto à Paris...au moins, j'ai vu de belles caisses à l'instar du FCL qui en prend). A vous lire, il semble que cette année ne soit pas celle de la transition, mais plutôt celle de la destruction, plus de jeu, plus d'équipe, plus de spectacle. Merci qui ...?

Le lambda supporter que je suis à presque hâte d'être l'année prochaine pour connaître la fin de l'histoire et le pourquoi d'avoir utiliser une telle stratégie financière et humaine aussi incompréhensive et destructrice anti-fcl de la part du taulier.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
jcvannes
Habitué du Moustoir

Les départs d'Ecuele-Manga et d'Aboubakar sont sans doute de bonnes affaires financières mais ils sont aussi le signe d'un gros manque d'ambition d'une part et d'autre part s'ils entraînent la déchéance sportive du club ils s'apparentent à une double faute.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Frankky
Merlus

Marshall56 a écrit :Cette saison, j'ai vu peu de matchs pour des raisons diverses (hier, salon de l'auto à Paris...au moins, j'ai vu de belles caisses à l'instar du FCL qui en prend). A vous lire, il semble que cette année ne soit pas celle de la transition, mais plutôt celle de la destruction, plus de jeu, plus d'équipe, plus de spectacle. Merci qui ...?

Le lambda supporter que je suis à presque hâte d'être l'année prochaine pour connaître la fin de l'histoire et le pourquoi d'avoir utiliser une telle stratégie financière et humaine aussi incompréhensive et destructrice anti-fcl de la part du taulier.

Tu résumes tout. Féry a détruit le club.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
vincent.fcl
P’tit Breizh

Très bel hommage à notre génie de président; du tres lourd bien mérité:

http://rmcsport.bfmtv.com//football/rio ... 41148.html
Kerguelen
P’tit Breizh

Effectivement, c'est bien résumé. Si tout le monde pouvait s'y mettre pour qu'il se casse...
Schev
Légende des Merlus

Rien dans la presse locale en revanche sur le trader et ses obscures motivations financieres.
Mesdames et Messieurs les journalistes faîtes votre boulot! Enquêtez sur ce qu'il se passe dans notre club car il y a des choses pas claires :evil:
panchoa
Légende des Merlus

C'est difficile
Tout est verrouillé
Notamment la comm
Répondre
  • Informations