[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ouais ,il fait pitié le LF à retwetter toutes les conneries dans son sens par des enfants de CP .
Il retwette même les bâches des Ultras :lol: :lol: :lol: :lol:
menruz
Merlus

TLG du jour (Siohan) : " Lorient brûle t-il ? "
Un point sera fait après le match de Bastia ... espérons que les joueurs fassent en sorte que la question du limogeage de Ripoll ne se pose pas.
Keep calm and carry on.
Benjamin
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit : Je ne sais pas s'il existe d'autres sociétés. On ne peut pas consulter les comptes de la SCI qui possède Kerlir, mais selon les dires de Fery elle doit être à l'équilibre puisqu'elle refacture le pret au FCL dans son intégralité, donc tous les coûts liés à la construction de Kerlir sont déjà inclus dans les comptes du FCL.
Sauf que les échéances d'un prêt ne constituent pas une charge (à l'exception des intérêts). Contrairement aux loyers réglés par le club et qui diminuent son résultat d'autant chaque année.

Faut pas se voiler la face, ce type n'est pas transparent du tout sur la gestion du club et ce n'est pas un hasard. On est le seul club de L1 à présenter une balance achats/ventes de joueurs comme celle-ci. Il peut raconter ce qu'il veut sur la nécessité de vendre pour équilibrer les comptes mais qu'est ce qui nous prouve qu'il ne se refacture pas quelques centaines de milliers de redevance de gestion à sa holding. Quand on voit le montage réalisé pour Kerlir, ça suivrait la même logique.
KBC
Habitué du Moustoir

On y lit dans l'article léché de Siohan comme d'habitude : "Il (LF) n'a pas souhaité s'exprimer après le match."
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
nicolas
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Grâce à la vente de joueurs (comptabilisés en revenus exceptionnels) le FCL est bénéficiaire depuis sa reprise en 2009.
Ridicule ton calcul. Le montant des transferts n'est qu'une part du problème. Tu ne connais pas les primes à la signature. Par exemple KMP a touché 750000€ de primes à la signature à Sté mais le supp stéphanois va dire : "KMP il est venu gratuitement" et si ça se trouve il remplace en nombre un mec payé 2 fois moins cher que lui.
Le montant des transferts, c'est qu'une partie des recettes/dépenses d'un club, et en plus tu ne les connais pas vraiment ces montants.
Déjà dans ton tableau tu aurais du mettre le différentiel entre droits tv et budget du club.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Gauvin
Habitué du Moustoir

menruz a écrit :TLG du jour (Siohan) : " Lorient brûle t-il ? "
Un point sera fait après le match de Bastia ... espérons que les joueurs fassent en sorte que la question du limogeage de Ripoll ne se pose pas.
Une partie de l'article... qui ne rassure sur aucun point ! :awful:

"Le drôle de mercato lorientais
Il en va autrement au FC Lorient, encore marqué par la crise ouverte de la saison dernière entre Christian Gourcuff et Loïc Féry, avec pour épilogue la séparation entre le club et son entraîneur historique. Pour mémoire, le conflit avait trouvé sa source dans le mercato estival, Gourcuff reprochant à son président une politique privilégiant le commerce (de joueurs) à la construction d'une équipe. Un an plus tard, Gourcuff, premier entraîneur de Ligue 1 à mettre publiquement en cause la stratégie et l'autorité de son président en début de saison, s'est trouvé un successeur dans ce registre : Marcelo Bielsa, l'Argentin de Marseille. Son successeur à Lorient, Sylvain Ripoll, a, lui, endossé l'ensemble du mercato lorientais. Il y aurait pourtant à dire. Le club a perdu ses trois meilleurs joueurs de la saison dernière - Monnet-Paquet (en fin de contrat), Ecuele Manga et Aboubakar -, celui de la précédente (Aliadière) ainsi que le solide Bourillon. Côté arrivées, si on reste sur le terrain qualitatif, la colonne semble bien vide, malgré les promesses de l'ancien Nancéien Jeannot. Ultime sujet d'interrogation : le recrutement de Jordan Ayew, un joueur bien loin des standards de recrutement du FC Lorient. Si ce n'est qu'il appartenait à l'Olympique de Marseille, partenaire commercial privilégié du FCL depuis quelques années. Appelé à la démission par une partie du public, Loïc Féry a quitté la loge présidentielle furieux samedi soir. Contre lui-même ? « J'attends une réaction contre Evian et à Bastia. On fera un point après ces deux matchs », avait indiqué le président jeudi (*). Il n'en reste plus qu'un, samedi à Bastia, au-delà duquel l'avenir de l'entraîneur n'est pas assuré. Pas sûr que la solution soit là, pourtant.
(*) Il n'a pas souhaité s'exprimer après le match.
"

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/lor ... 363434.php
tlb 56
Merlus

nicolas a écrit :
goldenmerlu a écrit :Grâce à la vente de joueurs (comptabilisés en revenus exceptionnels) le FCL est bénéficiaire depuis sa reprise en 2009.
Ridicule ton calcul. Le montant des transferts n'est qu'une part du problème. Tu ne connais pas les primes à la signature. Par exemple KMP a touché 750000€ de primes à la signature à Sté mais le supp stéphanois va dire : "KMP il est venu gratuitement" et si ça se trouve il remplace en nombre un mec payé 2 fois moins cher que lui.
Le montant des transferts, c'est qu'une partie des recettes/dépenses d'un club, et en plus tu ne les connais pas vraiment ces montants.
Déjà dans ton tableau tu aurais du mettre le différentiel entre droits tv et budget du club.
Avant de t'exciter tu lui demanderas d'où il tire ces chiffres...et à mon avis ils viennent ni plus ni moins du bilan comptable du club, publié tous les ans. Dans lequel figurent aussi ces primes à la signature et tout le reste.
nicolas
Habitué du Moustoir

Faut arrêter de dire que Fery gagne du fric sur le dos du FCL c'est tout.
Il y a tellement d'autre chose à reprocher à Fery. La question de l'ego, reprise par supermerlus, est le point central pour moi aussi. Qui connaissait Fery avant son rachat du FCL? Un parcours prestigieux dans la finance loin de la France le laissait dans l'anonymat.
Et à mon avis, que l'homme soit jugé défavorablement (à juste titre) par le grand public ne va pas le laisser insensible et c'est le FCL qui risque d'en pâtir...
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merci à Gauvin pour l'extrait de l'article. Article plein de bon sens et pas rassurant du tout .... Mais qui renforce ce que beaucoup pensent ici.
Que d'inquiétude.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
nicolas
Habitué du Moustoir

Son souhait : que Gourvennec se fasse limoger en même temps que Ripoll pour le récupérer.
Forgeron
Légende des Merlus

Sauf que je ne vois pas l'EAG licencier Gourvennec....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

C'est reparti :roll:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Effectivement les chiffres viennent des bilans de la société (societe.com) et cela inclue tout, mon calcul n'est donc pas ridicule puisque je n'ai fait aucun calcul.
nicolas a écrit :Faut arrêter de dire que Fery gagne du fric sur le dos du FCL c'est tout.
Pourquoi ? Dès qu'on parle de fric tout le monde est au taquet, c'est dingue. Y'a pas de mal à gagner de l'argent, ce qui n'est pas logique c'est que le FCL s'affaiblisse dans le même temps. Pour moi c'est un vrai problème de gestion.
Boycott Qatar 2022
Forgeron
Légende des Merlus

Les chiffres, analyses de Goldenmerlu sont très intéressant. Ils méritent une enquête approfondie afin de les confirmer ou de les infirmer.
Messieurs de l'Equipe, OF ou du Télégramme à vous de jouer !!!!
nicolas
Habitué du Moustoir

Sur le coup j'ai pensé qu'il ne s'agissait que du différentiel des transferts entre départs et arrivées. Ok c'est sérieux comme chiffres, il faudrait effectivement étayer, mais là c'est du gros boulot.
Répondre
  • Informations