[Président] Loïc Féry
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
@panaco C'est marrant ta faculté à assèner des vérités. ...
Il ne t'a pas échappé qu'Aboubakar est arrivé libre.
Moi j'étais plutôt heureux de l'arrivée d'Aboubakar, j'avais un bon souvenir de son passage au Moustoir.
Il ne t'a pas échappé qu'Aboubakar est arrivé libre.
Moi j'étais plutôt heureux de l'arrivée d'Aboubakar, j'avais un bon souvenir de son passage au Moustoir.
Keep calm and carry on.
- tlb 56
- Merlus
Tu peux me rappeler combien Aboubakar a été acheté? Et l'état des forces en présence dans l'effectif au moment des arrivées respectives de VA et JA?
Edit: même reflexion que Menruz
Edit: même reflexion que Menruz
- ludo
- Merlus
D'accord avec chawax sur le bilan de Féry mais ce qui me gêne aussi chez lui, c'est son gros manque d'humilité et le fait qu'il ne reconnaisse pas ses erreurs, très énervant ! 
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Merlus
- Légende des Merlus
Malheureusement bien d'accord.
C'est sa personnalité, c'est dur de changer quelqu'un. Il a toujours été comme ça.
S'il ne licencie pas Ripoll et j'espère qu'il restera : ce sera une façon de reconnaitre ses erreurs.
C'est sa personnalité, c'est dur de changer quelqu'un. Il a toujours été comme ça.
S'il ne licencie pas Ripoll et j'espère qu'il restera : ce sera une façon de reconnaitre ses erreurs.
- renoir15
- Merlus
Chez ces gens-là, Monsieur, on ne reconnaît pas ses erreurs, Monsieur,Merlus a écrit :ce sera une façon de reconnaitre ses erreurs
On trouve toujours quelqu'un d'autre pour porter le chapeau Monsieur !!!!!!!
- Jérôme
- Merlus
Tu as évolué alors car, si mes souvenirs sont bons (?), l'année dernière lors du conflit avec CG tu nous indiquais qu'il était normal que dans une entreprise celui qui paie décide.Merlus a écrit :Une nouvelle fois, complètement d'accord avec Chawax
Je ne crois pas que ce soit ce qu'écrit Chawax.
Par contre, je suis tout à fait sur cette ligne effectivement avec en bonus l'aspect insupportable de sa communication.
- Machete Cortez
- Merlus
L. Féry ne pourra pas se cacher très longtemps derrière sa communication, sa dernière sortie dans la presse relève plus de la réaction d'orgueil idiote que de l'analyse pragmatique. Il sait parfaitement qu'il est le principal responsable de la situation actuelle (je peux pas imaginer qu'il nous prenne à ce point pour des imbéciles). Mais là où hier on pouvait le critiquer tant qu'on voulait sur ses ventes de joueurs importants les derniers jours de mercato, il pouvait nous balancer dans la tronche que le club maintenait quand même ses bons résultats. Là, la donne a changé, il a fait fuir un excellent entraîneur pour mettre à sa place un jeune entraîneur inexpérimenté a qui il a savonné la planche en affaiblissant l'équipe.
Alors maintenant, soit l'équipe sombre et L. Féry aura une occasion en or de se remettre en question et de devenir un meilleur président dans le futur. Soit elle progresse bien (et elle progressera forcément, en espérant que çà soit suffisant pour se maintenir) et rien ne changera.
Alors maintenant, soit l'équipe sombre et L. Féry aura une occasion en or de se remettre en question et de devenir un meilleur président dans le futur. Soit elle progresse bien (et elle progressera forcément, en espérant que çà soit suffisant pour se maintenir) et rien ne changera.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Grâce à la vente de joueurs (comptabilisés en revenus exceptionnels) le FCL est bénéficiaire depuis sa reprise en 2009.
2009-2010 : + 3,5 M
2010-2011 : + 2,8 M
2011-2012 : + 0,7 M
2012-2013 : + 1,0 M
2013-2014 : + ? M (résultats non publiés à l'heure actuelle)
En parallèle il existe une société qui appartient à Fery, Lorient Football Developement Promotion, dont voici les résultats :
2009-2010 : + 0,5 M
2010-2011 : - 0,15 M
2011-2012 : + 0,15 M
2012-2013 : + 1,25 M
Je ne sais pas s'il existe d'autres sociétés. On ne peut pas consulter les comptes de la SCI qui possède Kerlir, mais selon les dires de Fery elle doit être à l'équilibre puisqu'elle refacture le pret au FCL dans son intégralité, donc tous les coûts liés à la construction de Kerlir sont déjà inclus dans les comptes du FCL.
Cela représente donc près de 10 millions de benefs depuis la reprise du club. Cela n'inclue pas encore les ventes très lucratives de BEM et d'Abou. Sachant qu'il a, en tout, mis 2-3 M sur la table pour acheter le club et que l'argent de Kerlir vient d'un pret bancaire sans apport.
Personnellement qu'il gagne de la thune avec le FCL je m'en fiche, je dirai même que c'est tant mieux. Gagner de l'argent n'est pas incompatible, au contraire, avec une notion d'intérêt général : si on peut gagner de l'argent tout en procurant du service qui plait aux gens (en l'occurence du spectacle pour le FCL) et bien tout le monde y trouve son compte et gagner de l'argent devient vertueux.
Dans le cas de Fery avec le FCL, le gros problème c'est que ces 10 M€ correspondent plus ou moins à la baisse du niveau global de notre effectif depuis la reprise du club. Ça donne plus l'impression d'une liquidation progressive de l'effectif que de gains réels.
2009-2010 : + 3,5 M
2010-2011 : + 2,8 M
2011-2012 : + 0,7 M
2012-2013 : + 1,0 M
2013-2014 : + ? M (résultats non publiés à l'heure actuelle)
En parallèle il existe une société qui appartient à Fery, Lorient Football Developement Promotion, dont voici les résultats :
2009-2010 : + 0,5 M
2010-2011 : - 0,15 M
2011-2012 : + 0,15 M
2012-2013 : + 1,25 M
Je ne sais pas s'il existe d'autres sociétés. On ne peut pas consulter les comptes de la SCI qui possède Kerlir, mais selon les dires de Fery elle doit être à l'équilibre puisqu'elle refacture le pret au FCL dans son intégralité, donc tous les coûts liés à la construction de Kerlir sont déjà inclus dans les comptes du FCL.
Cela représente donc près de 10 millions de benefs depuis la reprise du club. Cela n'inclue pas encore les ventes très lucratives de BEM et d'Abou. Sachant qu'il a, en tout, mis 2-3 M sur la table pour acheter le club et que l'argent de Kerlir vient d'un pret bancaire sans apport.
Personnellement qu'il gagne de la thune avec le FCL je m'en fiche, je dirai même que c'est tant mieux. Gagner de l'argent n'est pas incompatible, au contraire, avec une notion d'intérêt général : si on peut gagner de l'argent tout en procurant du service qui plait aux gens (en l'occurence du spectacle pour le FCL) et bien tout le monde y trouve son compte et gagner de l'argent devient vertueux.
Dans le cas de Fery avec le FCL, le gros problème c'est que ces 10 M€ correspondent plus ou moins à la baisse du niveau global de notre effectif depuis la reprise du club. Ça donne plus l'impression d'une liquidation progressive de l'effectif que de gains réels.
Boycott Qatar 2022
- renoir15
- Merlus
C'est ça qui est vraiment étonnant. A quel jeu joue donc ce propriétaire ?goldenmerlu a écrit :Ça donne plus l'impression d'une liquidation progressive de l'effectif que de gains réels.
Il n'y a pas de logique capitalistique dans cette attitude.
- yoksto
- Habitué du Moustoir
il me fait pitié twittor 1er.
le pauvre chou retwitte ses partisans qui trouvent qu'on lui tombe trop souvent dessus...
j'ai vraiment pitié, il a l'air sincère dans ce qu'il fait et il pense faire le bien...
Mais il a un tel melon, il pense connaitre tout du foot et de la vie, il est aveugle et sourd...Et il appliquera les méthodes qu'il a appris à HEC, il liquidera Ripoll, au lieu de donner du temps...
je le sens malheureux, mais ça ne me le rend pas sympathique pour autant.
Si le FCL retrouve la ligue 2, ce sera en grande partie à cause de lui, mais bien sur il trouvera bien d'autres responsables...La team Ripoll, tel ou tel joueur, les arbitres, la presse, certains supporters..et pourquoi pas CG...
le pauvre chou retwitte ses partisans qui trouvent qu'on lui tombe trop souvent dessus...
j'ai vraiment pitié, il a l'air sincère dans ce qu'il fait et il pense faire le bien...
Mais il a un tel melon, il pense connaitre tout du foot et de la vie, il est aveugle et sourd...Et il appliquera les méthodes qu'il a appris à HEC, il liquidera Ripoll, au lieu de donner du temps...
je le sens malheureux, mais ça ne me le rend pas sympathique pour autant.
Si le FCL retrouve la ligue 2, ce sera en grande partie à cause de lui, mais bien sur il trouvera bien d'autres responsables...La team Ripoll, tel ou tel joueur, les arbitres, la presse, certains supporters..et pourquoi pas CG...
Modifié en dernier par yoksto le 28 sept. 2014, 18:02, modifié 1 fois.
- razorback
- Modérateur
Un ptit tweet de Lolo
Toitoine a Retweeté.
Loic FERY @LoicFery · 1 h
@toitoineGegat merci des soutiens. Resultats du @FCLorientOff m'affectent bcoup (comme vous!) - je ne suis pas du genre a baisser les bras
Afficher la conversation
Répondre0 réponse Retweeter4 Retweets4 Favori0 favoris
Plus
Toitoine a Retweeté.
Loic FERY @LoicFery · 1 h
@toitoineGegat merci des soutiens. Resultats du @FCLorientOff m'affectent bcoup (comme vous!) - je ne suis pas du genre a baisser les bras
Afficher la conversation
Répondre0 réponse Retweeter4 Retweets4 Favori0 favoris
Plus
-
phifan
- P’tit Breizh
Heureusement pour Féry qu'il y a ce genre de supporteurs..... c'est ce qu'il attend de nous.... de bons petits soldats qui disent amen à tout...... car quand je lis sur le tweet qu'on ne pouvait pas refuser une telle offre pour VA...... combien 3M ?..... 10M ?...... jouer à la loterie et conserver 70% du joueur?????...... on ne le saura sans doute jamais) ou quand je pense à la "vente" de Lémina à un club qui n'avait même pas les moyens de l'acheter (tout ça pour le mettre sur le banc) et donc prendre Ayew un an après, pour récupérer le blé et débarrasser ce même club d'un joueur devenu indésirable (c'est son pote Labrune qui l'a dit, quelle preuve d'intelligence de sa part d'ailleurs)....je rêve..... Prochain slogan de la campagne d'abonnement : "paye, joue avec ton clap clap (si on a encore le moyens de t'en fournir un) et surtout ferme ta gueule" !
- menruz
- Merlus
C'est assez touchant quand même qu'un président-businessman gérant un fond d'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros passe son dimanche a retweeter des messages de jeunes collégiens.
C'est pas un mauvais bougre je pense, mais force est de constater que si le domaine finance / prise de bénéfice y a pas de soucis, dans le domaine sportif, il devrait laisser faire les gens qui savent.
C'est pas un mauvais bougre je pense, mais force est de constater que si le domaine finance / prise de bénéfice y a pas de soucis, dans le domaine sportif, il devrait laisser faire les gens qui savent.
Keep calm and carry on.
-
Schev
- Légende des Merlus
Le Twitter du tarder est de plus en plus divertissant.
Il ne manque que le soutien de laburne, de casimir, de calimero et de titeuf
Il ne manque que le soutien de laburne, de casimir, de calimero et de titeuf
-
- Informations
-