[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Tu crois qu'il s'en fout vraiment de voir le club comme ça ?
Je crois qu'il est incompétent !!! ... Mais comme tous ces gars qui ont réussit (et bien réussit) dans le monde des affaires/finances, il a un ENORME EGO qui l'empêchera de se remettre en question...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Pas sûr que ce soit aussi simple que ça de trouver un repreneur ...
Quand Le Roch a dit qu'il souhaitait se retirer il y a eu 2 propositions, et assez rapidement. Je pense que si féry dit qu'il souhaite vendre, on aura des entrepreneurs intéressés sauf s'il demande une somme astronomique comparée à la valeur réelle du FCL. :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Tu crois qu'il s'en fout vraiment de voir le club comme ça ?
Pour compléter ma réponse plus haut, je pense qu'il ne le vit pas comme les supporters qui ont le club aux trippes.
D'ailleurs, il n'a PAS acheté le FCL par choix/conviction mais par opportunité. Ca aurait pu être Nîmes, Strasbourg, Arles/Avignon ou Grenoble (et même un club Anglais (voir SoFoot))... Lorient est venu après tous ces choix !!

Je pense que féry ne supporte pas d'échouer, ne supporte pas de voir son image écornée ou remise en question par le bon peuple du Moustoir et que ça, ça le touche, ça l'emmerde.
Ca n'a rien à voir avec le club... Tout se rapporte à son égo !!!
ZAN
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Sur les derniers points je te rejoins,mais je n'imagine pas un instant que son projet soit de revendre pour peu que les résultats du club ne suivent pas.
Forgeron
Légende des Merlus

Si les résultats ne suivent (hélas) pas, il perdra de l'argent....Et ça, je pense que lui (et sa famille (car Mme féry à quand même (normalement :mrgreen: ) son mot à dire !!) ne l'accepterons pas longtemps.

NE pas gagner de l'argent dans le foot est une réalité.... En perdre c'est autre chose !!!
ZAN
Habitué du Moustoir

Ah bon
ZAN
Habitué du Moustoir

Un type comme Kita, combien il a perdu durant quelques saisons, ben il est toujours là, et celà semble aller mieux.
Merlus
Légende des Merlus

Oui et il n'est plus critiqué
Forgeron
Légende des Merlus

Désolé mais je pense féry plus intelligent que Kita... Enfin j'espère !!! :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Supermerlu a écrit :NE pas gagner de l'argent dans le foot est une réalité.... En perdre c'est autre chose !!!
Content te t'entendre le dire ! Et pourtant à écouter certains Féry est venu à Lorient juste pour se faire du fric (je ne comprends pas dans ce cas pourquoi il a payé les transferts les plus chers de l'histoire du club, les Corgnet, Traoré, Ayew, Guerreiro, etc...). Je n'ai jamais cru à cette théorie de Féry venu à Lorient pour se faire du fric. Il veut juste ne pas en perdre, et ça se comprend (et pour l'avenir du club je trouve ça moins inquiétant qu'un mécène qui se casse en laissant des déficits abyssaux, façon Malaga par exemple). Il est venu à Lorient parce qu'il rêvait de posséder un club pro, il voulait s'offrir une partie de Football Manager grandeur nature. Le problème c'est qu'il n'est pas aussi bon joueur qu'il le pensait :| J'aurais aimé qu'il se limite à faire grandir le club sur le plan administratif, à faire jouer ses réseaux pour apporter une plus grande assise financière au club, etc... Mais s'il a relativement bien fait le boulot dans ce domaine, il a eu le tort de se mêler du sportif au lieu de laisser ça au staff qui avait pourtant fait ses preuves. C'est le reproche numéro 1 que je ferai à Féry. Pour le reste je trouve qu'il y a beaucoup de procès d'intention (en particulier dus au secteur dans lequel il bosse d'ailleurs).
ZAN
Habitué du Moustoir

Bien sûr, bien sûr. :roll:
ZAN
Habitué du Moustoir

Mon dernier post pour " supermerlu " "bien sûr"
panaco
Merlus

Supermerlu a écrit :
Chawax a écrit :Pas sûr que ce soit aussi simple que ça de trouver un repreneur ...
Quand Le Roch a dit qu'il souhaitait se retirer il y a eu 2 propositions, et assez rapidement. Je pense que si féry dit qu'il souhaite vendre, on aura des entrepreneurs intéressés sauf s'il demande une somme astronomique comparée à la valeur réelle du FCL. :wink:
Je ne sais pas si tu te rappelles de la deuxième proposition mais il y a peu de chance que nous soyons encore en L1 aujourd'hui. :wink: Franchement j'aurai eu plus confiance si le père à chawax avait repris le club qu'en cette proposition.
Féry a réussi à acheter le fcl car il ne valait pas très cher et je pense qu'il vaut plus aujourd'hui mais l'époque a changé et les investisseurs ne se battent pas pour investir à fond perdu.
menruz
Merlus

Chawax a écrit :Il est venu à Lorient parce qu'il rêvait de posséder un club pro, il voulait s'offrir une partie de Football Manager grandeur nature. Le problème c'est qu'il n'est pas aussi bon joueur qu'il le pensait :|
Complètement d'accord, le mercato c'est un coup d'adrénaline pour lui, cette année il s'est fait plaisir avec la venue de Jordan Ayew ,qu'il croit être un gros coup , je me demande qui lui a vendu le concept parce que Jordan a joué un paquet de match de L1 mais la plupart remplacant, sa superbe demi saison avec Sochaux il marque 5 buts, pas de quoi monter aux rideaux.
Le transfert opaque d'Aboubakar rentre aussi dans la catégorie transfert/coup de poker, avec l'espoir de faire une culbute dans quelques années.
Tout ceci met en évidence une méconnaissance du foot et du niveau de note effectif , un excès de confiance du trader . Pourtant le départ de Gourcuff aurait du l'inciter à la plus grande prudence.
Keep calm and carry on.
panaco
Merlus

C'est sûr que les stats de J Ayew sont largement supérieure à celle d'Aboubakar lors de sa venue. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui critiquaient la venue de VA à l'époque qui en reproche la vente à la fin de saison. :fool:
Répondre
  • Informations