[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jo.lorientois
Êtes vous un robot ? : NON

vincent.fcl a écrit :Moi je ne soutiens pas brutus. Il a conspiré dans le dos de Gourcuff. A eu une attitude pitoyable lors des deux derniers matchs de ce dernier. C'est probablement un brave mec. Comme mon facteur est sympathique. Mais il n'a aucun charisme, aucune envergure pour manager et diriger 30 professionnels. Surtoit des caractères comme Ayew par exemple. Je précise que je suis rancunier et que j'ai cetre opinion depuis la nomination de Ripoll.
Tu as au moins l honnêteté de reconnaître que tu es rancunier , moi non même si j ai soutenu CG et que maintenant il me semble logique de soutenir SR dans cette épreuve difficile ....
Quant à Fery , vivant du fric je le jette dans les poubelles pour des raisons extra sportives ..... :bab:
Chacun ses raisons , pour moi SR est à la tête des Merlus et l assassiner comme tu le fais montre ta connerie ....
Réjouis toi , les Merlus sont mal partis ....
Par contre en suivant l Algérie que dirige CG tout en soutenant les Merlus j estime être plus réglo que ta haine qui m ennuie et surtout méfie toi , tu risques d avoir des ulcères à l estomac dans quelques temps
Modifié en dernier par jo.lorientois le 27 sept. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
ZAN

Mouais; avis mitigé pur ma part, comme je l'ai déjà dit on revient " avec l'effectif que l'on au miracle permanent " mais j'attendais mieux de Ripoll ( attention, je ne réclame pas sa démission :x )
Antho

Difficile de juger le travail de SR vu l'effectif dont il dispose, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (ou ce qu'il n'a pas, plutôt).
Je le soutiens à 100%.
renoir15

SR n'est pas un magicien à ce que je sache. Ce mec est sérieux, intelligent mais il n'a pas de baguette magique malheureusement.
Chawax
Administrateur

Et puis c'est logique d'avoir des doutes sur Ripoll, c'est la 1ère fois qu'il est à la tête d'une équipe, personne ne pouvait savoir ce que ça donnerait.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

vincent.fcl a écrit :Moi je ne soutiens pas brutus. Il a conspiré dans le dos de Gourcuff. A eu une attitude pitoyable lors des deux derniers matchs de ce dernier. C'est probablement un brave mec. Comme mon facteur est sympathique. Mais il n'a aucun charisme, aucune envergure pour manager et diriger 30 professionnels. Surtoit des caractères comme Ayew par exemple. Je précise que je suis rancunier et que j'ai cetre opinion depuis la nomination de Ripoll.
Vincent, tu ne peux pas dire ça. SR avait postulé comme n°2 au club (et ressigné en tant qu'adjoint) pas pour être n°1 à la place de CG.
C'est féry qui l'a incité à faire acte de candidature pour être n°1.
Il n'y a pas pour moi acte de trahison.
D'ailleurs CG était revenu sur ses paroles initiales résultat à mon avis de ce qu'il vivait au club, et donc humainement compréhensible.

Par contre, dire que SR savait où il mettait les pieds : Là oui !!!!
Surtout au travers des comportements/déclarations/Actes de féry depuis l'épisode Lémina (et tout ce que cela à fait ressortir).

En tout cas SR a besoin du soutien de tous face à un tel machiavel !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron

Chawax a écrit :Et puis c'est logique d'avoir des doutes sur Ripoll, c'est la 1ère fois qu'il est à la tête d'une équipe, personne ne pouvait savoir ce que ça donnerait.
Ce n'est pas comme ça que féry nous l'a vendu (surtout au terme de sa "pige" la saison dernière). :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Et puis on attendait quoi de Ripoll ? Qu'il se sacrifie pour les beaux yeux de Gourcuff et qu'il quitte lui aussi le club ? Pour aller ... ben pour aller nul part en fait ...
renoir15

SR n'a pas trahi CG, point final. Il est salarié du club, il n'avait aucun lien contractuel avec CG. Son patron lui demande s'il veut une promotion, qui aurait pu refuser ?
ZAN

La plupart des supporters étaient satisfaits de sa nomination, une continuité dans le jeu pratiqué, seule incertitude son inexpérience effectivement, mais bon attendons.
El catalán

Bonsoir
Pour moi SR n'est pas l'homme de la situation. Je lui donne 1 ou 2 matchs pas plus avant de partir si les défaites continuent. On pensait qu'il incarnerait la continuité de la patte CG mais j'ai plutôt l'impression qu'il incarne le commencement de la fin. Certes, il a probablement l'effectif le plus faible qualitativement qu'on ait jamais eu à Lorient qui s'explique par un départ massif de nos joueurs majeurs cet été.
Cependant, j'espère vraiment me tromper à son égard et qu'il arrivera à renverser la tendance mais je ne vois rien de bon à l'horizon. Je mise sur une paire jouffre ayew qui fonctionne comme la paire amalfitano-gameiro il y a quelques saisons de cela.
Salu2 :wink:
Frankky

Qui ferait mieux que lui avec un tel effectif ?

On a rien devant, il ne se passe rien.

On a 4 tirs cadrés avec 62% de possession et 9 corners. Tout est là, nous sommes inoffensifs, c'est la réalité.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Frankky

VOici nos stats depuis de début la saison http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=M

3.3 tirs cadrés par match en moyenne. C'est comment dire... Nul à chier.

Stats de passes décisives... Je devrais même pas publier un truc aussi humiliant pour notre animation offensive, mais c'est la réalité http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_passe? ... G&butsME=M

5 Passes décisives, dont 4 contre Guingamp.

KBC

Soutien à SR :bzh:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
ZuZu

Je me permets de soumettre une idée pour SR:

Troquer notre 4-4-2 historique pour un 4-3-3/4-5-1!
Je verrais bien un milieu avec 2 défensifs (Abdullah-Mostefa) avec Coutadeur placé devant qui pourrait se consacrer plus facilement à l'organisation. Densifier le milieu pour favoriser la récupération.
1 pointe (Ayew) et soit 2 purs ailiers (Barthelmé-Sunu) soit 2 joueurs ayant un rôle "plus axial" (Mesloub-Jouffre). Ces dispositifs impliquent une bonne participation des arrières latéraux dont les chevauchées peuvent être compensées par le travail defensif des milieux. Cela peut aussi permettre d'aérer le jeu.

Soutien à SR, l'équipe est en bonne voie...
"Debout Lorient, chantons Lorient..."
vincent.fcl

De toute manière, ce n'est pas quand on commet un braquage à 3 points à Monaco qu'il faut tirer des conclusions. C'est maintenant, avec la pression à chaque match que l'on peut voir ce qu'un entraîneur a dans le ventre. C'est souvent là qu'un Gourcuff trouvait les mots et avait la stature d'un roc pour ne pas paniquer et assumer sa vision. Je ne sais pas si ce brave Ripoll, le copain des joueurs, saura surmonter cela. Surtout qu'avec un tel départ, la pression, il va l'avoir jusqu'en mai. (L'an dernier, on l'a eue jusqu'à la victoire à Nice, soit la 34 ème journée à peu près)
Chawax
Administrateur

El catalán a écrit :On pensait qu'il incarnerait la continuité de la patte CG mais j'ai plutôt l'impression qu'il incarne le commencement de la fin.
Désolé, mais dans le jeu on est bien dans la continuité de ce que proposait Gourcuff, les bases du jeu sont les mêmes, on repart de derrière, on fait beaucoup de jeu court. Seulement on n'a plus les armes offensives pour transformer cette qualité de jeu au tableau d'affichage. Tous les partants ont été remplacés par des joueurs d'un niveau largement inférieur. On se retrouve dans la situation d'après les départs de Amalfitano et Gameiro. En pire ... Et ça Ripoll n'y est pas pour grand chose.
juliendu561

Frankky a écrit : 5 Passes décisives, dont 4 contre Guingamp.
Pour qu'il y ait passes décisives, il faut qu'il y ait des buts...
Et ça donne 6 buts, dont 4 contre Guingamp, cette stat fait encore plus peur... On n'a marqué que contre Monaco et Guingamp alors que Lorient a joué 8 matches!!!
Frankky

Ce sont les stats LFP .

juliendu561

@Frankky, je ne dis pas qu'elles sont fausses. Je dis qu'il y a une stat encore pire, qui explique celle des passes décisives ;)
Remarque, c'est aussi le manque de passes décisives qui fait le manque de buts tu me diras :ssdent:
mentor

Suis désolé, mais on ne peut faire du Gourcuff qu'avec Gourcuff!
J'étais contre la nomination de Ripoll,l'homme a beaucoup de qualité certes,mais le manque d'expérience en L1 se paie cash ,voir Vasseur bien sûr il y a Sagnol mais le contexte n'est pas le même
Pour moi en cas de défaite à Bastia l'affaire est pliée!
Avant de me demander qui pour le remplacer ,je dirais qu'en janvier 2002 on a fait un virage en prenant Pouliquen (Bien sûr je ne le vois pas lui ,mais il y en a d'autres sur le marché)
Il faut savoir tourner la page .Comment Nantes s'en sort?
Chawax
Administrateur

Et ils ont mis combien d'années à s'en sortir, Nantes ? Mais le parallèle avec Nantes est de plus en plus juste, avec un président qui casse en quelques saisons ce que d'autres ont mis des décennies à construire. La différence c'est que Nantes partait de plus haut et a un potentiel économique qui n'a rien à voir. Et j'ai pas envie de nous voir tourner le dos à ce qui fait l'identité du club, ce qui faisait de nous un club un peu à part dans le paysage du foot français. C'est quoi l'identité du FC Nantes aujourd'hui d'ailleurs ?
Forgeron

+1... Pas mieux !!!!
jcvannes

Info circulant en tribune nord hier soir (et semble-t-il crédible) ; Ripoll a deux matches pour sauver sa place et hier il a brûlé une cartouche...
Supporteur du FCL depuis 1967...
claude1

sr doit prendre la lourde.
il est incompetent et leche bottes.
c'est un laquais de fery, clairement
razorback
Modérateur

Ah mon cul qui s'débouche
menruz

jcvannes a écrit :Info circulant en tribune nord hier soir (et semble-t-il crédible) ; Ripoll a deux matches pour sauver sa place et hier il a brûlé une cartouche...
Espérons qu'il soit garder dans le staff si ça se produit.
Keep calm and carry on.
Forgeron

Solution interne : C. Le Roux (qui est une des voix de son maître) et qui ferait passer la pilule pour ceux qui aiment la continuité ? :mrgreen:

Si Le Roux se plante, il reste Pédron,, puis.... A ce rythme là dans 25 match on a le laveur de maillot (15 ans de fidélité au club quand même) à la tête de l'équipe 1ère !!! :ssdent:

Le problème, c'est pas les entraîneurs.... C'est l'effectif que tu leurs donnent.... Tant qu'on aura un pdt qui vend/transfères pour le bien-être de ses amis et/ou sans demander l'avis du sportif, on coulera....
Modifié en dernier par Forgeron le 28 sept. 2014, 10:46, modifié 2 fois.
Frankky

Je ne vois pas ce que virer Ripoll apporterait au club, sinon l'affaiblir encore.

Les remplacements d’entraîneurs ne donnent jamais rien, jamais. Ils servent juste a dédouaner les présidents lâches qui peuvent s'adresser aux supporters "alors les copains, moi j'ai tout essayé".

Ripoll est là, c'est Féry qui lui a demandé de prendre le poste.

Féry doit assumer.

Je soutiens Ripoll.

claude1

sr doit assumer sa position vis a vis de fery.
comme l'a dit cg, sr adoubait le president.
sr doit assumer. :splif: :splif:
Répondre
  • Informations