[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Perso, j'essaye la "méthode féry" sur "Kamicat football : Foot 3D" et ... Ca marche !!!
Je vends mes meilleurs joueurs (même en cours de saison) pour un paquet de pognon. J'achète des jeunes sans expérience et malgré ça ... Je gagne et je monte de niveau depuis 3 saisons !!!
Donc je ne comprends pas que ça ne marche pas en vrai au FCL. Vraiment Ripoll n'est pas au niveau !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

goldenmerlu a écrit :Berk, il est lamentable !

La réalité c'est que le staff n'aura jamais un groupe réduit au FCL tant qu'il sera là. ça fait partie de sa stratégie d'enroler un maximum de joueurs gratuits en espérant que certains se révèlent. C'est moins risqué pour lui de tenter des plus-value sur 6-7 joueurs gratuits en espérant une ou deux révélations dans le lot plutôt que de prendre des vieux roublards dont la valeur marchande est fixée depuis un moment.
Remarque très pertinente. D'ailleurs, en célèbre exemple extrême de politique de club achetant des joueurs inconnus avec déjà dans l'idée de vendre avec plus-value, il y a l'Udinese qui a eu près de 100 joueurs sous contrats une saison.

Sinon concernant les débuts de Gameiro au FCL, j'ai surtout le souvenir d'un problème d'adaptation du collectif (qui jouait avec la paire Saïfi-Vahirua la saison dernière) à un attaquant prenant la profondeur. Dès le début de saison, Gameiro faisait les bon appels, le problème était qu'il n'était pas souvent servi. Et quand il l'était, il se trouvait souvent esseulé en pointe parce que le reste de l'équipe n'avait pas suivie. Le problème a été résolu dans un premier temps avec l'équipe s'habituant à jouer avec un attaquant de profondeur et surtout dans un deuxième temps avec le retour de blessure de Vahirua. Le tahitien étant le complément idéal pour jouer entre les lignes et servir des caviars.
Je n'ai vraiment pas l'impression que la situation soit comparable.
Chawax
Administrateur

Oui la politique financière du club c'est de rechercher à faire des plus-values à la revente sur des joueurs qu'on aura révélés. Mais comme tous les clubs, non ? Par contre réduire les recrutements de Lorient à des joueurs gratuits, c'est quand même d'une grande mauvaise foi. Alors oui Aboubakar et Aliadière ont été recrutés gratuitement. Mais on a payé pour faire venir Corgnet, Traoré, KMP, Penalba, Dubarbier, Guerreiro, BEM, etc... et j'en oublie sûrement non ?
Forgeron
Légende des Merlus

Gameiro (dans les 3 millions).
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Oui la politique financière du club c'est de rechercher à faire des plus-values à la revente sur des joueurs qu'on aura révélés. Mais comme tous les clubs, non ? Par contre réduire les recrutements de Lorient à des joueurs gratuits, c'est quand même d'une grande mauvaise foi. Alors oui Aboubakar et Aliadière ont été recrutés gratuitement. Mais on a payé pour faire venir Corgnet, Traoré, KMP, Penalba, Dubarbier, Guerreiro, BEM, etc... et j'en oublie sûrement non ?
Oui, et pour beaucoup d'entre eux, on ne peut pas dire que l'investissement ait été rentable.
Chawax
Administrateur

En fait plus on les payés cher, moins ils ont marché :mrgreen:
@Supermerlu : Gameiro avait été recruté avant l'arrivée de Féry :wink:
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Si j'ai bien compris si on ne prend pas des points lors des deux prochains match Féry va mettre Ripoll dehors?
Jamais il sait se remettre en question? Le pauvre Ripoll n'y est pour rien.. Ce ne sont pas des erreurs de coaching mais un problème d'effectif.. il est de pire en pire ce président..
Merlus
Légende des Merlus

Source comme quoi fery va virer rippoll ?
Forgeron
Légende des Merlus

Evian ! :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

Chawax a écrit :@Supermerlu : Gameiro avait été recruté avant l'arrivée de Féry :wink:
Je pensais que vous évoquiez tous les joueurs achetés par le club, quelque soit le Pdt depuis la remontée. Désolé. :wink:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Supermerlu a écrit :Evian ! :mrgreen:
Ma préférée, ça reste quand même "Plan couette"!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chawax
Administrateur

TrIsTaN_29_ a écrit :Si j'ai bien compris si on ne prend pas des points lors des deux prochains match Féry va mettre Ripoll dehors?
Y a jamais été question de ça :roll: Faut arrêter de lancer des rumeurs comme ça, ça a une seule conséquence : affaiblir Ripoll et donc le club :|
footeux56
Légende des Merlus

Oui, en ce moment, les rumeurs, ça y va.
castor56
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Source comme quoi fery va virer rippoll ?
Aucune juste quelques oiseaux de mauvaise augure qui colportent de fausses rumeurs et d autres qui suivent betement.
Quand tu veux te debarasser de ton chien tu l accuses de la rage !
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

Je pense surtout à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZjtVYXaYJHs

" Après il sera temps de faire un point après ces deux match la"

Laurent lui demande ensuite si il fait confiance au Staff, il est perturbé, il à ses mimiques quand il mens, il joue avec ses mains etc

A doit gagner à la maisons, on à les atouts pour.. une certaine façon de remettre la faute sur le staff qui utilise mal l'effectif non?

Maintenant ce sont que des interprétations, à la manière des journaliste, mais je voulais juste donner mon avis, j’espère seulement qu'on va gagner au moins un des deux match pour éviter de voir ce que veut dire " il sera temps de faire un point après ces deux match la"
Répondre
  • Informations