[Président] Loïc Féry
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Vous parlez d'Ayew sans arrêt mais pour moi notre vrai attaquant aujourd'hui et demain, c'est bien Jeannot que je trouve remarquable.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je te propose un petit voyage vers le passé pour justifier mes propos. Que ce que l'on voit cette saison n'est en aucun cas comparable avec celle de 2008/09.Merlus a écrit :C'est bien le même problème que cette année avec une attaque qui ne se trouvait pas trop.
Vu qu'on marquait très peu et une équipe en difficulté.
Comme quoi ce n'est pas la 1ère fois.
Le FCL se créé des occasions ce n'était juste qu'un problème d'efficacité. Me jeu n'était aps le néant et, Gameiro était déjà très impliqué dans le collectif du FCL :
Extrait des comptes rendu des matchs écrit sur CE forum par les dministrateurs (Chawax, ))
Au Mans :
Contre Lyon :Les Merlus placent même quelques contres dangereux, avec un duo Namouchi - Gameiro qui se trouve bien. Le tunisien est d’abord dangereux sur un centre pour Gameiro sur lequel Roche manque de sérénité (73e). Il est à nouveau dangereux en débordant côté droit et en offrant un caviar à Gameiro seul à 3 mètres des buts vides. Mais l’ex-strasbourgeois rate l’immanquable et envoie le ballon au-dessus (74e) ! Gameiro qui gâche une nouvelle grosse occasion en ratant le cadre sur un centre en retrait parfait de Morel (80e).....la dernière occasion du match sera une nouvelle fois pour Gameiro, qui prend Paulo André de vitesse sur un long dégagement de Audard. Mais l’attaquant lorientais perd son duel face à Rodolphe Roche et manque le cadre (90e+1).
Face à une bonne équipe lyonnaise, les Merlus n’ont pas réédité leur exploit de la saison dernière et doivent « se contenter » du point du match nul. Un bon point car même si l’équipe lorientaise a rarement été surpassée dans le jeu ...... Une nouvelle fois très performants dans le secteur défensif, faisant jeu égal avec les lyonnais au milieu du terrain, les hommes de Christian Gourcuff ont signé une belle performance à laquelle il n’aura manqué que l’efficacité offensive, dans le dernier geste et aussi dans l’avant-dernier geste. Mais la bonne rentrée de Ayew, la grosse activité de Jouffre et le retour prochain de Saïfi laissent espérer des lendemains meilleurs pour l’attaque des Merlus !
A Monaco :
Contre Caen :Jouant plus haut, les hommes de Gourcuff mettent une grosse pression sur la défense monégasque et récupèrent des ballons intéressants. Mais les lorientais manquent cruellement de lucidité et de précision dans le dernier geste. Et cette pression réelle qu’exercent les lorientais sur les buts de Ruffier n’aboutit à aucune réelle occasion jusqu’à la mi-temps ...
Au retour des vestiaires, les lorientais continuent sur le même rythme et il ne manque que quelques centimètres à Gameiro pour devancer Ruffier et égaliser sur une ouverture en profondeur de Saïfi (48’). Mais dans un match qui monte d’un cran dans la qualité des prestations des deux équipes, les lorientais sont malheureusement plutôt inoffensifs pour la défense monégasque. Tout juste peut-on noter un centre de Saïfi pour Gameiro devancé par Nkoulou (56’), une tête cadrée de Le Pen sur un coup franc de Abriel mais qui n’inquiète pas réellement Ruffier (58’) ou encore un coup franc de Le Pen qui transperce la défense monégasque et sur lequel il ne manque que quelques centimètres à Jallet pour égaliser (69’).
JE n'ai pa mis le match à VA pour ne pas faire lourd, mais les occasions étaient là... Il fallait juste les mettre au fond !!!Une victoire qui tendait les bras aux lorientais après l’ouverture du score de Saïfi en première mi-temps. Mais malgré des occasions lorientaises de faire le break en deuxième mi-temps, Deroin crucifie les lorientais à 5 minutes de la fin et arrache une égalisation inespérée pour les caennais. Sur le plan du jeu, il y a du mieux, mais sur le plan comptable les Merlus ne décollent toujours pas ...les Merlus vont ouvrir le score sur leur première véritable occasion. Abriel trouve le très remuant Gameiro dans la profondeur côté droit, l’ex-strasbourgeois élimine Leca dans la surface et centre en retrait pour Saïfi qui ouvre le score du plat du pied (34’, 1-0). Une ouverture du score heureuse mais qui va libérer les lorientais. Les hommes de Gourcuff retrouvent leur efficacité au pressing et multiplient les beaux mouvements offensifs face à une équipe caennaise qui ne peut que subir et attendre que l’orage passe ! Les Merlus sont même à deux doigts de faire le break lorsque Gameiro centre pour Saïfi aux 6 mètres, mais l’algérien gêné par un tacle de Sorbon en rajoute trop dans sa chute pour obtenir le pénalty (38’). C’est donc une équipe lorientaise retrouvée qui rentre aux vestiaires avec un court avantage.......Les Merlus entament la deuxième période avec les mêmes bonnes intentions. Une percée rageuse de Morel aurait mérité meilleur sort (48’) et la frappe de Fabien Robert sur un centre en retrait de Jallet passe de peu au-dessus (52’). ..... Lorient gère tranquillement son avantage et essaie d’exploiter les situations de contre. Mais ils manquent une nouvelle fois de réussite, comme sur cette belle frappe de Ewolo qui trouve le poteau de Planté (70’). De la même façon qu’on voyait mal comment Lorient allait ouvrir le score en première période, on voit mal cette fois comment les caennais pourraient égaliser ...
Aussi, sur les 6 premier matchs, il n'y a eu QUE la réception d'Auxerre qui avait été NULLE !!!!! Et je pèse mes mots !!!
CG craignait un certains confort de l'équipe. Mais les bases, le jeu, les joueurs et surtout les occasions étaient là !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Merlus
- Légende des Merlus
A part contre Reims, on a toujours eu des occases également.
Si Jeannot marque l'occase l'immanquable et qu'on revient à 1-1 contre Lyon , c'est peut être un tout autre match.
De mémoire : 12 tirs de chaque côté contre Lyon.
Même si la défaite est largement logique, tout n'a pas été pourri.
Même si on n'a pas encore vu de match plein, on a vu par moment des choses intéressantes
Si Jeannot marque l'occase l'immanquable et qu'on revient à 1-1 contre Lyon , c'est peut être un tout autre match.
De mémoire : 12 tirs de chaque côté contre Lyon.
Même si la défaite est largement logique, tout n'a pas été pourri.
Même si on n'a pas encore vu de match plein, on a vu par moment des choses intéressantes
- ludo
- Merlus
Je te trouve quand même bien optimiste sur le contenu de nos matchs... j'ai rarement vu aussi peu d'occasions nettes lors de 7 matchs consécutifs à Lorient
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Merlus
- Légende des Merlus
On a eu 3 matchs à l'extérieur : Monaco , Lille, Lyon. Bref pas les équipes les plus mauvaises
A domicile, on a vu 1 bonne mi-temps contre Nice et Guingamp.
Bien sur le bilan est très décevant. Mais bon l'an dernier, on s'est rarement régalé également.
Même dans notre bonne période avant la trève , CG disait que la qualité n'était pas meilleure , seulement un peu plus de réussite.
L'an dernier : je crois avoir lu , c'est un miracle de finir 8 ème en étant si moyen et avec si peu de points.
Je suis inquiet également mais bon attendons encore un peu. On verra dans 2 mois ou on en est.
A domicile, on a vu 1 bonne mi-temps contre Nice et Guingamp.
Bien sur le bilan est très décevant. Mais bon l'an dernier, on s'est rarement régalé également.
Même dans notre bonne période avant la trève , CG disait que la qualité n'était pas meilleure , seulement un peu plus de réussite.
L'an dernier : je crois avoir lu , c'est un miracle de finir 8 ème en étant si moyen et avec si peu de points.
Je suis inquiet également mais bon attendons encore un peu. On verra dans 2 mois ou on en est.
- Chawax
- Administrateur
On sentait quand même une vraie marge de progression la saison dernière à la même époque, avec des certitudes nées des saisons précédentes et de ce que certains joueurs avait montré. Cette saison par contre on donne vraiment l'impression de partir de très très loin ... et sans pouvoir aller très loin. C'est étonnant en tout cas de te voir plein de mansuétude pour cette équipe et ces joueurs alors que tu passais ton temps à les pourrir les dernières saisons 
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Débat stérile puisque Merlus est d'accord :
Merlus a écrit : On attend surtout la réaction de Fery, le club est en train de couler. [...]
Ce n'est même pas de la colère : les joueurs n'ont pas le niveau
Boycott Qatar 2022
- joe
- Habitué du Moustoir
Remarquable ??? t'y va un peu fort, non ?Darche a écrit :Vous parlez d'Ayew sans arrêt mais pour moi notre vrai attaquant aujourd'hui et demain, c'est bien Jeannot que je trouve remarquable.
- Chawax
- Administrateur
Je trouve qu'il montre quelques trucs intéressants dans les déplacements et dans la technique. Mais physiquement il tient pas la route, dès qu'on le bouscule un peu il perd le ballon 
- castor56
- Habitué du Moustoir
Je trouve aussi que dans les duels il se fait trop facilement bouger, mais bon il est très jeune.
-
Schev
- Légende des Merlus
Jeannot il aurait pu apprendre énormément auprès de joueurs expérimentés. C'est comme cela aussi que les jeunes progressent, et c'est ce qui était envisagé pour lui!
C'est encore là qu'on voit que le FCL n'est qu'un jouet pour Fery...son inculture footballistique est consternante!
C'est encore là qu'on voit que le FCL n'est qu'un jouet pour Fery...son inculture footballistique est consternante!
-
bangouille
- P’tit Breizh
"On ne peut pas s'emballer après le 4-0 contre Guingamp" qu'il dit
après le cinéma qu'il a fait sur twitter fallait oser!! Mais bon c'est à ça qu'on les reconnaît il parait
- Frankky
- Merlus
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :Ben si justement !Frankky a écrit :Ouais, aucun mots sur les départs.
" On peut toujours regretter les départs, ça c'est sûr, mais on est ..."
C'est marrant comme quoi on entend ce que l'on veut.
C'est pas pour défendre LF mais l'interview est coupée, et comme je le disais, chacun entend ce qu'il veut... comme en politique.
Mea culpa.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Frankky
- Merlus
Je partage ton avis, il a des lacunes certes, mais il est intelligent dans son placement, il est plus dans le jeu, il apporte plus de solution. C'est encore très léger tout ça, mais je pense qu'il réussira mieux que Ayew.Darche a écrit :Vous parlez d'Ayew sans arrêt mais pour moi notre vrai attaquant aujourd'hui et demain, c'est bien Jeannot que je trouve remarquable.
Gouruff ! Football Club de Lorient
-
Merlus
- Légende des Merlus
Parce que la saison dernière, on connaissait les joueurs et on savait qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux comme tu dis.Chawax a écrit :On sentait quand même une vraie marge de progression la saison dernière à la même époque, avec des certitudes nées des saisons précédentes et de ce que certains joueurs avait montré. Cette saison par contre on donne vraiment l'impression de partir de très très loin ... et sans pouvoir aller très loin. C'est étonnant en tout cas de te voir plein de mansuétude pour cette équipe et ces joueurs alors que tu passais ton temps à les pourrir les dernières saisons
Cette saison , il y a surement de la qualité dans ce groupe. Maintenant j'espère que ça ne va pas trop tarder à se réveiller.
Maintenant je suis inquiet aussi, qui ne l'est pas.