[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
ludo
Merlus

Monsieur Fery, vous êtes un visionnaire, l'année ou l'entraîneur emblématique qui a fait ce que le club est sportivement part, vous vendez vos 2 meilleurs joueurs après que 2 voire 3 valeurs sûres soient partis, tout cela remplacé par des paris, très intelligente transition, félicitations !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Toi aussi tu le vouvoies maintenant ? :mrgreen:
jeff
P’tit Breizh

Finalement tout ca est peut-être stratégique de sa part car ca parait vraiment trop gros cette histoire. Tu dépouilles le club en attaque tu colles dans les pates de Ripoll deux joueurs de niveau L2 en attaque alors qu'avant tu avais des types de niveau national voir international que tu n'avais pas obligatoirement besoin de vendre.
le but est peut-être de se débarrasser définitivement de l'identité FCL, de virer Ripoll pour mauvais résultats et de faire venir son beauf ou un autre entraineur connu?
Ce n'est pas possible, le type est loin d'être un idiot, et il doit bien se rendre compte a moins de ne strictement rien y connaitre en foot et d'être une grosse purge que ca ne marchera pas son pari du tout L2 en attaque et de la jeunesse. Et puis surtout l'histoire de faire du profit avec les ventes de joueurs ca ne tient pas la route, tu perds de l'argent quand tu investis dans le foot, tu en gagnes rarement.
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
ludo
Merlus

Antho a écrit :Toi aussi tu le vouvoies maintenant ? :mrgreen:
Oui, je le vouvoie maintenant :mrgreen:
vincent.fcl
P’tit Breizh

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu ( et de m'être fait lyncher par certains), ce président a sabordé le club cet été pour d'obscures raisons financières. Perdre Kmp/Aliadiere/Aboubakar/Bem/Bourillon/voire Baca et remplacer systématiquement ceux-ci par des joueurs de L2, ou par des jeunes montant de La réserve ( Pelé/Lavenant/Wachter/Bellugou/Jeannot/Mesloub/Ayew( pour offrir 5 millions à Labrune ?)/Le Goff/Abdullah Lavigne , cela s' appelle un suicide sportif.

Un ou deux joueurs de L2 peuvent très bien s' adapter à un groupe de L1 et devenir cadres du groupe. On l'a vu avec Abriel/Bem/Lautoa/Amalfitano/Gameiro etc... diffusés à dose progressive et homéopathique dans le groupe.

Là; 10 ou 12 joueurs d'un coup vont tout simplement créer l'inverse: plutôt que d'être aspirés vers le haut, ils tirent le niveau général vers le bas. Et ce groupe est très médiocre.

Vu l'état du marché; il y avait pourtant matière, avec 5 millions; à recruter 3 bons joueurs de L1.

ÉTRANGE TOUT CELA
panaco
Merlus

-KMP en fin de contrat qui ne veut pas resigné
-Baca en fin de contrat et doublure de gassama déjà l'année dernière
-Bourillon fin de contrat qui préfère partir à reims pour 3 ans que rester à Lorient pour 2 ans compréhensible et qui hier n'a pas été transcendant non plus.
-Alliadière, un caca nerveux chaque fin de saison pour se casser de Lorient énervant à tel point les supporters qu'on souhaitait déjà son départ la saison dernière.
-BEM plus qu'un an de contrat et super bien vendu . est ce que son départ met en péril l'équipe??? Au vu de ce que l'on a vu hier ce n'est pas vraiment la défense le problème.
- Aboubakar est surement le seul qu'on aurait surement pu conserver mais un club comme Lorient et le joueur pouvaient ils refuser une offre comme celle qui a été faite???
Si on multiplie mon salaire ,que j'ai une opportunité pour jouer une coupe d'Europe et me montrer je ne suis pas sûr que si on me bloque je jouerai de gaieté de cœur.
En plus les deux dernier cité vont surement partir à la CAN cet hivers et nous sommes bien plaçé pour savoir que ce n'est pas si facile de revenir après.( Traore n'est toujours pas revenu)

On a toujours perdu nos meilleurs éléments depuis que nous sommes en L1 c'est le lot de notre équipe et tous ces départ étaient prévisible. Nous sommes loin du cas de Monaco où les supporters ont pris leur abonnement avec en tête d'affiche Falcao et James rodriguez et qui se retrouve marrons parce que le projet à changer. Perso j'ai repris mon abonnement en toute connaissance de cause et je ne peux pas dire que j'ai été trompé.
On a toujours fait des paris avec des joueurs venant de nulle part, les dernières réussites sont aboubakar et aliadière qui ne sont pas arrivé à Lorient avec une super réputation non plus et dont le niveau était plus évalué à celui de L2 voir National. Les rares valeurs sûre de L1 venu jouer à Lorient auparavant non pas apporté de garantie terrible non plus donc avant de crier au loup attendons un peu avant de juger les joueurs qui viennent d'arriver.
Antho
Légende des Merlus

Bon ben un trader silencieux ce week-end mais il reviendra sûrement faire le kéké sur twitter si on bat Evian dans une semaine :fool:
ludo
Merlus

Oui mais là ou c'est grave panaco, c'est qu'il crée ces bouleversements l'année ou l'entraîneur dépositaire du jeu FCL quitte le club, s'il y'a une année ou il fallait ne pas trop bouleverser l'effectif, c'était bien celle là
clafe
P’tit Breizh

Dossier intéressant dans France Football sur la tierce propriété
Et devinez de qui on parle ?
Vincent Aboubakar !
Il est confirmé qu'il a été vendu 3 millions d'euros mais que porto ne possède que 30% des droits
Fery a été sollicité par FF mais n'a pas repondu dans un premier temps avant finalement d'avouer que porto detenait effectivemment 30% des droits et que lorient avait donc une majorité des droits à la revente...
Mais c'est toujours pas clair qui possède ces 70%...
ZuZu
P’tit Breizh

Kerviel?
"Debout Lorient, chantons Lorient..."
montalembert
Nouveau Merlu

bonjour

il voudrait revendre ce club qu'il ne pourrait pas mieux s'y prendre
Chawax
Administrateur

C'est quoi ton raisonnement pour dire ça ? (à part que t'aimes pas Féry hein :mrgreen: )
menruz
Merlus

Pour le moins opaque cette affaire.
Keep calm and carry on.
Merlus
Légende des Merlus

Après est ce que les détails doivent être rendus publics, on s'en fout un peu
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je ne vois pas l'intérêt pour Porto de le revendre sachant qu'ils ne toucheraient que 30% des gains. Si j'étais eux je le laisserai tranquillement faire ses 4 ans au club et je le laisserai libre derrière.

A moins qu'ils n'aient que 30% du pouvoir de décision dans la revente ... ? Mais là ce serait carrément glauque.

Bref, dans tous les cas, pas très fier de ce transfert. Le football autrement, quoi.
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations