[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Et moi je suis prêt à parier que si CG était là ,tu serais aussi là .
menruz
Merlus

Moi je parie que si CG était toujours là, @Merlus serait beaucoup moins affable que cette année.
C'est pour l'instant le principal bénéfice de son départ.
Keep calm and carry on.
Merlus
Légende des Merlus

Va savoir :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Frankky a écrit :Le SoFoot ....
J'ai acheter le canard pour en savoir plus sur Bielsa. C'est génial, ....
Effectivement, j'ai également acheté SoFoot pour en savoir plus sur l'Homme qui m'avait ébloui avec le jeu de Bilbao lors de son passage aux Pays-Basque Espagnol. Je n'ai pas été déçu. Sa vie est un vrai roman. Quel parcours... Quelle personnalité, quelle sensibilité. Voilà un Homme entier, avec de convitions qui demande autant aux autres qu'à lui même. Mi-moine, mi-Général, mi-génie, ou encore bâtisseur et révéleur d'identité c'est un meneur d'homme qui traine une mélancolie troublante.

Voir chez quelqu'un autant de facette, autant de charisme, autant d'obsession de se rapprocher d'une prefection footbaulistique qu'il a lui même créé mérite le respect et est très touchant et si rare dans notre société où le paraître à pris le pas sur l'être !!!

Alors certe cette obsession du détail, cette méticulosité dans la préparation, cette manière de concevoir et de faire les choses peut étonner, déranger, surprendre. Ce côté "maladif" (avec au final beaucoup de souffrance) et cette sensibilité/romantisme détonnent dans notre football moderne où l'égo, l'arrogance, le pouvoir sont devenus des valeurs refuges.

Très heureux d'avoir un tel entraîneur dans notre championnat.
En tout cas son intransigence et ces convitions me rappelle quelqu'un !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

J'ai bien aimé la phrase de quelqu'un qui l'avait côtoyé pendant des années, quelque chose comme "Sur le terrain et dans les vestiaires c'est Picasso. Mais pour tout le reste sa place est dans un asile psychatrique" :mrgreen:
Frankky
Merlus

Oui. Et l'anecdote du bout de bois et du tour à vélo! La vache, spécial le monsieur!!!
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
menruz
Merlus

Comme on a parlé de Bietry sur ce topic y a pas longtemps :
http://www.ouest-france.fr/stade-rennais-charles-bietry-se-paye-le-president-ruello-2816254
C'est pas improbable qu'on voit Gourcuff à la tête du stade Rennais avant la fin de sa carrière.
Bietry a besoin d'exister quand même ces temps-ci, m'étonnerait pas de le voir frapper à la porte de l'organigramme du Fc Lorient.
Keep calm and carry on.
Forgeron
Légende des Merlus

Chawax a écrit :J'ai bien aimé la phrase de quelqu'un qui l'avait côtoyé pendant des années, quelque chose comme "Sur le terrain et dans les vestiaires c'est Picasso. Mais pour tout le reste sa place est dans un asile psychatrique" :mrgreen:
Il a cette manière de se "remplir" en visionnant un nombre de match incroyable, en lisant tous les articles de la presse sportive qui peut interpeller. Comme si sa perfection n'avait pas de limite et que pour la nourrir il a besoin de ça.

Cette perfection qui le fait (sur la durer) se couper de ses équipes, ses gars comprenant que Bielsa ne "profitera" jamais de ses moments de réussite, cherchant encore et toujours à aller plus haut, plus loin et oubliant que l'humain à aussi ses limites au travers de ses exigences... Une espèce de fuite en avant, entraînant un suicide prévisible.

Mais malgré ça, on sens que les joueurs qui sont passés sous ses "ordres" ont un certains respect, une certaine admiration pour lui et pas mal de tendresse.
L'épisode où suite à l'élimination de l'Argentine à la CDM 2002, Bielza pleure dans le vestiaire devant ses "hommes" et où ses joueurs le consolle en l'entourant tous est touchant !!

Moi, je retiens le côté bâtisseur (c'est lui qui a posé les bases de la réussite du Chili), mais aussi le côté meneur d'homme (son discours d'avant match sur "l'odeur du sang") !
Un gars qui avance avec ses convictions sans se soucier de ce que l'extérieur pense ou pas sur lui !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

menruz a écrit :Comme on a parlé de Bietry sur ce topic y a pas longtemps :
http://www.ouest-france.fr/stade-rennais-charles-bietry-se-paye-le-president-ruello-2816254
C'est pas improbable qu'on voit Gourcuff à la tête du stade Rennais avant la fin de sa carrière.
Bietry a besoin d'exister quand même ces temps-ci, m'étonnerait pas de le voir frapper à la porte de l'organigramme du Fc Lorient.
C'est fou. 8O GC n'est plus en France, et certains continue de parler de lui....
Après la pique de féry dans Sofoot, Biétry s'y met !!! Où est le danger de revoir GC à Rennes... Si ce n'est pour lui même (ce club est tellement un panier de crabe que je pense qu'il n'est pas pour lui...).
Que tous ces Cons, fassent comme Christian... Qu'ils se taisent. Lui au moins depuis son départ du FCL, n'a pas parlé, n'a rien dit et quand une question lui a été posée (lors d'une conférence de presse en Algérie) sur le FCL il a coupé court très vite disant "qu'il était là pour parler de l'Algérie".
BZH44
P’tit Breizh

:good: Supermerlu
Ils sont tous jaloux de CG ... :bzh:
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
David
Merlus

Bietry est un méga frustré. il aurait tellement voulu briller comme président de club
:dead:
RETOUR DU 4/4/2
Jérôme
Merlus

Il y a quand même actuellement un effort médiatique important du FCL autour de ce thème de l'image, du football autrement...
Tout ceci donne le sentiment qu'il faut montrer que le FCL va bien malgré le départ de CG. Qu'il est parti mais que l'image reste... L'idée est-elle d'attirer de nouveaux sponsors? Hasard des interviews sur lequel le club est sollicité?

Mais bon comme d'habitude, on a le droit à des raccourcis bien orientés.
Dans So Foot, Féry arrive à expliquer que Penalba, Dubarbier, Emeghara sont venus à la demande de Gourcuff... Par contre les arrivées Koscielny, Ecuélé-Manga, Guerreiro montrent que la cellule recrutement fonctionne bien...

Sur le site "ecofoot", il y a une interview sur la stratégie économique du FCL: http://www.ecofoot.fr/direction-fc-lori ... ponsoring/
Là on a le droit à ce propos de T. Hubac:
"Une étude IPSOS indique que le FC Lorient est pour 81% des personnes interrogées le club le plus sympathique de France."
Carrément!! Le + sympathique de France! ...alors qu'initialement, lors de la sortie de l'enquête, le fclweb.fr indiquait que le club était
"considéré comme « sympathique » (pour 81% des personnes interrogées)"
(http://www.fclweb.fr/fr/info/flash_info ... ascendante) La nuance est de taille...

Il y aurait d'autres exemples mais bon passons...

Le problème au final est que cette communication agace alors qu'il semble quand même qu'il y ait une vision sportive à long terme autour de notre politique de jeune, affirmée depuis plusieurs saisons et c'est déjà ça.
FRR
Habitué du Moustoir

Merci Jérôme pour le lien sur l'article d'ecofoot. Au moins, avec Arnaud Tanguy, Sébastien Pensivy et Thierry Hubac, on sent qu'on a une direction autour de Loïc Ferry qui tient la route et qui peut faire face au football moderne et ses contraintes. Plutôt rassurant en tout cas. Espérons maintenant que le sportif suivra mais de ce côté je suis assez optimiste (d'ailleurs j'ai repris mon abonnement bien que je ne puisse pas voir les 19 matchs habitant trop loin). Par contre, je reconnais que la quatrième tribune, c'est bien de vouloir la faire mais pour la remplir, il va falloir baisser le prix des places ou proposer des abonnements encore plus attractifs.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
menruz
Merlus

Concernant le sieur Hubac, outre son côté propagandiste à la petite semaine, si on considère les outils de communication du Fc Lorient , Site Web, Tv c'est juste la misère.
Même les clubs de L2 font mieux
Keep calm and carry on.
KBC
Habitué du Moustoir

Merci Jérôme pour cette analyse dont je ne doute pas qu'elle sera partagée par tes camarades administrateurs...

J'ai noté quelques passages.
Pensyvy qui prend des risques...quoique :
"Nous avons aussi la chance de posséder une vraie identité de jeu à la Lorientaise. Identité que nous avons renforcée lors des dernières années avec la mise en place d’une pelouse synthétique, le travail réalisé par l’ensemble de nos éducateurs et les principes de jeu inculqués par l’entraineur Christian Gourcuff, désormais repris par son ex-adjoint Sylvain Ripoll. Une philosophie de jeu offensif qui se traduit parfaitement dans les statistiques. Le stade du Moustoir est une des enceintes où l’on voit le plus de buts en Ligue 1."
Il dit vous pouvez le remarquer "l'entraîneur" comme on dirait d'un vulgaire entraineur de passage.
Bien dans le moule présidentiel lui aussi...

Tanguy aussi a bien appris sa leçon avec le synthé :
"Après, à Lorient, nous mettons tout en œuvre pour produire un football de qualité. Nous avons notamment fait le choix d’une pelouse synthétique pour s’adapter à notre style de jeu basé sur des redoublements de passes courtes et du jeu à terre. Cela contribue au spectacle : nous sommes le stade où les spectateurs voient le plus de buts en Ligue 1."
Il s'approprie le fait que x'est grâce au prési qu'à Lorient on "met tout en œuvre pour produire un football de qualité...

Sinon toujours pareil, à rêver que le stade fasse 25000 places...
N'importe quoi.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations