[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Sinon, +112 à Antho pour ses 112 dernières interventions (à la louche) qui traduisent totalement ma manière de penser.

Quant à FRR, qui es-tu pour décider de qui est supporter et de comment on doit être supporter ?
Le boycott est une arme, et même pour certains un devoir quand on pense que son club ne suit pas le bon chemin. Chacun sa conception et il faut le respecter. Personnellement je n'en suis pas encore là mais je peux comprendre les déceptions quand on voit le glissement de l'esprit du club sur de nombreux terrains. Heureusement, sur le sportif il y a de la continuité.
Boycott Qatar 2022
Merlus
Légende des Merlus

Pour l'instant il tient le club pas si mal que ça.
Je pense qu'il y a d'autres clubs qui aimeraient être dans notre situation
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Tout va bien alors.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
FRR
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Sinon, +112 à Antho pour ses 112 dernières interventions (à la louche) qui traduisent totalement ma manière de penser.

Quant à FRR, qui es-tu pour décider de qui est supporter et de comment on doit être supporter ? Le boycott est une arme, et même pour certains un devoir quand on pense que son club ne suit pas le bon chemin. Chacun sa conception et il faut le respecter. Personnellement je n'en suis pas encore là mais je peux comprendre les déceptions quand on voit le glissement de l'esprit du club sur de nombreux terrains. Heureusement, sur le sportif il y a de la continuité.
C'est sûr qu'il y en a des difficiles à SUPPORTER sur ce forum notamment certains pseudo-supporteurs
Allez Lorient! Allez Les Merlus!
Et puis j'anticipe le :cul: que ne manqueront pas de m'adresser mes détracteurs, l'impolitesse étant une arme comme une autre...
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
menruz
Merlus

Pas la peine de CRIER, je crois qu'on a compris
Keep calm and carry on.
Frankky
Merlus

Chawax a écrit :Il parle beaucoup également dans cette interview de la formation au centre du projet du club. Il explique que grâce au centre de vie le club arrive désormais à attirer les meilleurs espoirs bretons et rivalise avec le Stade Rennais (même si je ne doute pas qu'il enjolive la situation comme toujours :mrgreen: ). Le modèle économique pour le futur semble s'appuyer sur la formation plutôt que sur l'achat de joueurs de L2 (qui sont devenus chers d'après ce qu'il dit). En lisant entre les lignes on a l'impression qu'on est dans des années de transition avant que le centre de formation ne soit capable de fournir l'équipe première en joueurs. C'est un projet qui se tient et je ne suis pas convaincu que Gourcuff aurait été l'homme de la situation pour un tel projet (j'admire sa vision du foot mais faut bien avouer qu'il ne lance pas si facilement les jeunes dans le grand bain). Bref, je trouve dommage de réduire cette interview à des chiffres et du business, ça va un peu plus loin quand on ne commence pas la lecture avec un préjugé. Mais j'ai l'impression que c'est devenu la règle quand Loïc Féry parle. Dommage ...

Faut arrêter un peu avec Gourcuff ne faisait pas confiance aux jeunes. Lemina, Barthelmé, Autret, Guerreiro, Jallet, ont tous été lancés par Gourcuff. C'est juste que nos jeunes n'étaient pas les meilleurs au FCL.

Si le casting s'améliore grâce à Kerlir très bien, mais arrêtons de dire que Gourcuff ne faisait pas confiance aux jeunes, c'est faux et les bibles du FCL trouverons encore bien d'autres noms.

Dans un passage il dit ne pas s'occuper du sportif, dans l'autre il motive la vente de Lemina !!! Il s'occupe du sportif ou il s'en occupe pas, faut savoir mentir mieux que çà.

Quand il compare Kerlir a une usine ça te choque pas? La sémantique est très gênante. Ce mec ne parle que de business, le reste ne l’intéresse pas. Il n'a pas parlé de son moment le plus fort au Moustoir, de son joueur préféré ou de celui qui l'a le plus marqué, le spectacle, les tribunes, les vibrations, le public qui s'enflamme (rarement) rien... Aucune passion.

Classement, risque, prévision... Business.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
FRR
Habitué du Moustoir

Est-ce que quelqu'un a un lien pour cet article dans SOFOOT ?
Frankky
Merlus

C'est un article papier. Bonne recherche.

panaco
Merlus

tu es bien gentil frankky mais de tous les jeunes que tu cites aucun n'a fait vraiment sa formation au fcl mais ont été récupéré dans d'autres clubs. On se demande d'ailleurs pourquoi le fcl récupére tous les meilleurs jeunes de la région car de toute façon arrivé en U17 ils n'en n'ont plus besoin et en prenne d'autre.
Lavigne lui est un pur produit du fcl et c'est très bien de le voir arriver avec l'équipe première.
renoir15
Merlus

Frankky a écrit :C'est un article papier
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté un mensuel "FOOT", eh bien je ne regrette pas mes petits euros pour ce SO FOOT de septembre.
FRR
Habitué du Moustoir

OK merci, en plus si c'est celui de ce mois-ci, il sera facile à trouver
Frankky
Merlus

panaco a écrit :tu es bien gentil frankky mais de tous les jeunes que tu cites aucun n'a fait vraiment sa formation au fcl mais ont été récupéré dans d'autres clubs. On se demande d'ailleurs pourquoi le fcl récupére tous les meilleurs jeunes de la région car de toute façon arrivé en U17 ils n'en n'ont plus besoin et en prenne d'autre.
Lavigne lui est un pur produit du fcl et c'est très bien de le voir arriver avec l'équipe première.

Et pour quelle raison? Parce que les meilleurs jeunes allaient a Rennes ou Nantes. Gourcuff n'a rien a voir avec l'échec de la formation du FCL; par contre il a lancé des jeunes. Faut pas dire que Gourcuff ne faisait pas confiance aux jeunes.

Alphonse Brown
P’tit Breizh

Je trouve qu'il a eu une bonne idée de nommer Ripoll quand même. Il amène de la fraîcheur dans la gestion humaine de son effectif, surtout avec les jeunes qu'il lance avec audace.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
razorback
Modérateur

:lol: :lol: :lol:
Merlus
Légende des Merlus

Frankky a écrit :
panaco a écrit :tu es bien gentil frankky mais de tous les jeunes que tu cites aucun n'a fait vraiment sa formation au fcl mais ont été récupéré dans d'autres clubs. On se demande d'ailleurs pourquoi le fcl récupére tous les meilleurs jeunes de la région car de toute façon arrivé en U17 ils n'en n'ont plus besoin et en prenne d'autre.

Et pour quelle raison? Parce que les meilleurs jeunes allaient a Rennes ou Nantes. Gourcuff n'a rien a voir avec l'échec de la formation du FCL; par contre il a lancé des jeunes. Faut pas dire que Gourcuff ne faisait pas confiance aux jeunes.
Je suis prêt à parier que Lavigne serait toujours en CFA si CG était là.
Par contre Robert serait toujours dans les 18
Répondre
  • Informations