C'est son discours, recherche le si tu veux. Il a dit qu'il souhaiterai atteindre une finale de coupe au Stade de France.
Après, j'ai pas les détails de son discours.
[Président] Loïc Féry
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est qui qui pisse le plus loin ............................FRR a écrit :Réponse à supermerlu suite à son : @ ffr : J'ai connu 2 descentes du FCL en tant que supporter et je suis resté fidèle au club même à l'étage inférieur, alors tes réflexions/jugements à 2 balles tu peux te les mettre là où je pense !!!
C'est bien tu es un grand supporter, tu as supporté 2 descentes de D2 en D3 ou de D1 en D2 je suppose. Bravo, cela n'a pas été trop dur j'espère. Je vois donc que tu n'as pas vécu la triste dégringolade de notre club (Oh pardon c'est vrai ce n'est plus ton club..) donc en fait on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et ton impolitesse de fin de message est donc éventuellement excusable puisque la conclusion d'une méconnaissance.
Lorientais toujours! An Oriant da viken!
- Fred
- Légende des Merlus
Tu veux dire qu'avec le pseudo «jacky», ça serait plus crédible ?Antho a écrit :On s'en serait douté, on a bien compris à la lecture de ton premier post (en particulier la phrase hallucinante citée par Footeux56) que ton pseudo n'était pas spécialement crédible.FC LORIENT SUPP a écrit :Mais notre fonctionnement actuel me va très bien
- razorback
- Modérateur
Je pense que oui
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Désolé mais je n'ai connu/rencontré le FCL qu'en 1997. Je ne suis pas de la Région, pas Breton et encore moins Lorientais. Je suis tombé sur les Merlus et CG pas hasard (un joli hasard d'ailleurs) et j'ai accroché de suite. On ne peux juger que ce que l'on est. Et non ce qu'on aurait pu éventuellement être.FRR a écrit :C'est bien tu es un grand supporter, tu as supporté 2 descentes de D2 en D3 ou de D1 en D2 je suppose. Bravo, cela n'a pas été trop dur j'espère. Je vois donc que tu n'as pas vécu la triste dégringolade de notre club (Oh pardon c'est vrai ce n'est plus ton club..) donc en fait on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes et ton impolitesse de fin de message est donc éventuellement excusable puisque la conclusion d'une méconnaissance.
Lorientais toujours! An Oriant da viken!
Saches qu'au niveau RUGBY (mon sport) je suis supporter d'un club depuis + 40 ans. J'ai connu CE club au plus haut niveau (classé une année au sorti des poules 8ème club de France), j'ai connu le meilleur et le moins bon (descente en D3, D4 et maintenant D5). Je suis toujours là, fidèle à ses côtés. Je paye chaque saison un abonnement alors que je ne peux voir aucun match car c'est ma manière d'aider financièrement mon club (je donne même + que le montant de la carte d'abonnement).
Alors je te le redis, tes jugements/remarques à 2 balles sur la fidélité et tes leçons de "supportérisme" :
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- nanard 56
- P’tit Breizh
et pan dans le 
- FRR
- Habitué du Moustoir
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Ce n est en rien une surprise mais Aulas s y met aussi comme quoi entre Présidents on se soutient ....renoir15 a écrit :Et maintenant voilà que notre président se mêle des affaires de l'OM. Il doit être très ami avec Labrune !
http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/ ... une-129346
Bielsa que je ne connaissais pas peut être attaqué sur la forme mais pas sur son travail qui a l air de prendre forme à Marseille ....
Quant aux journalistes qui se plaignent de son regard baissé , là je les trouve bien conformistes ....
Si Bielsa n est pas viré on pourra juger à la fin de la saison sur l évolution réelle de l équipe , pour le moment cela a l air d aller dans le bon sens .
Rendez-vous en mai 2015
- Chawax
- Administrateur
En même temps j'attends pas d'un président qu'il parle de jeu mais de ce qui est son taff : la gestion financière du club. Je l'ai trouvée plutôt intéressante cette interview moi et j'ai pas trouvé qu'elle parlait uniquement de chiffres, il parle beaucoup du comportement que doit avoir un pro.Frankky a écrit :Le SoFoot de Fery est pitoyable. Chiffres, business, pourcentage etc... On ne parle pas de jeu ni de foot.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Effectivement, il aurait parlé tactique de jeu et contenu de séances d'entraînement ça m'aurait plus agacé...
- Forgeron
- Légende des Merlus
2 passages sont intéresants :Chawax a écrit :En même temps j'attends pas d'un président qu'il parle de jeu mais de ce qui est son taff : la gestion financière du club. Je l'ai trouvée plutôt intéressante cette interview moi et j'ai pas trouvé qu'elle parlait uniquement de chiffres, il parle beaucoup du comportement que doit avoir un pro.Frankky a écrit :Le SoFoot de Fery est pitoyable. Chiffres, business, pourcentage etc... On ne parle pas de jeu ni de foot.
- quand il affirme qu'il ne s'immisce jamais dans le sportif !
- quand il sous entend que le transfert de Lémina était pour payer les insfrastructures/centre de formation ! (nouvelle version/raison).
Enfin l'interview semble avoir été réalisé après l'arrivée d'ayew. On apprend qu'à ce moment le club n'est pas à l'équilibre financier. Espérons que les transferts de BEM et Aboubakar (qui ont dû avoir lieu après) aient corriger cette réalité.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Chawax
- Administrateur
Il parle beaucoup également dans cette interview de la formation au centre du projet du club. Il explique que grâce au centre de vie le club arrive désormais à attirer les meilleurs espoirs bretons et rivalise avec le Stade Rennais (même si je ne doute pas qu'il enjolive la situation comme toujours
). Le modèle économique pour le futur semble s'appuyer sur la formation plutôt que sur l'achat de joueurs de L2 (qui sont devenus chers d'après ce qu'il dit). En lisant entre les lignes on a l'impression qu'on est dans des années de transition avant que le centre de formation ne soit capable de fournir l'équipe première en joueurs. C'est un projet qui se tient et je ne suis pas convaincu que Gourcuff aurait été l'homme de la situation pour un tel projet (j'admire sa vision du foot mais faut bien avouer qu'il ne lance pas si facilement les jeunes dans le grand bain). Bref, je trouve dommage de réduire cette interview à des chiffres et du business, ça va un peu plus loin quand on ne commence pas la lecture avec un préjugé. Mais j'ai l'impression que c'est devenu la règle quand Loïc Féry parle. Dommage ...
- Forgeron
- Légende des Merlus
LE problème c'est qu'au travers de sa communication passée il s'est décridibilisé tout seul.
Oui l'interview est intéressante (surtout pour de futurs investisseurs qui voudraient accompagner ce projet).... Mais qui connait le personnage, au travers de ces propos (surtout quand on compare au fait) ne peut qu'émettre quelques doutes ...
Oui l'interview est intéressante (surtout pour de futurs investisseurs qui voudraient accompagner ce projet).... Mais qui connait le personnage, au travers de ces propos (surtout quand on compare au fait) ne peut qu'émettre quelques doutes ...
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Ce n'est pas possible de manière directe car le centre de formation n'appartient pas au FCL.quand il sous entend que le transfert de Lémina était pour payer les insfrastructures/centre de formation ! (nouvelle version/raison).
Mais de manière indirecte c'est possible et cela corrobore ce que je pense : à partir du moment où Fery a choisi de faire payer au FCL un loyer qui couvre l'intégralité des échéances du pret (afin que ça ne lui coute rien), le loyer doit être particulièrement élevé et doit creuser notre déficit structurel de manière non négligeable.
Il est donc effectivement possible que le transfert de Lemina soit là pour financer les infrastructures et cette raison n'est pas incompatible avec la précédente version. L'élément qui manque pour faire le lien c'est : de combien notre déficit a-t-il augmenté du fait du montage financier de Fery pour l'espace FCL ?
Boycott Qatar 2022