Dans ce cas il faut vraiment qu'ils arrêtent de recruter à Lorient ! Sur le dernier match, étaient titulaires Romao, Morel, Gignac. Lemina remplaçant. Je ne compte pas André Ayew. Quels sont les loupés ?FC LORIENT SUPP a écrit : Mais si tu fais le bilan à la fin, tu peux voir que ce n'est pas si évident (les Lorientais ne réussissent pas vraiment à l'OM par exemple).
[Président] Loïc Féry
- Nozegan
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Betek an trec'h !
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au passage je partage tous les argumentaires de Nozegan dans ses réponses au nouvel avocat de lf & lb !!!
Bravo et merci Nozegan
. Pas mieux !!! 
Bravo et merci Nozegan
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- BZH44
- P’tit Breizh
Je ne regrette rien: l'eag c'est le fcl d'il y quelques années: des vraies valeurs, un club familial, un entraineur exemplaire qui a préféré continuer alors qu'il ne manquait pas de propositions très intéressantes, un président discret que l'on sent très present (tout l'inverse du golden boy),les meilleurs supporteurs de France (ils ont obtenu un prix l'an dernier),...Schev a écrit :Tu ne regrettes pas d'être parti supporter Guingamp? 4/0 quand même ça a du te faire douter
Tu étais dans le parkage visiteur?
Je ne dois pas être le seul vu que l'eag possède un nb d'abonnés bien supérieur à celui du fcl.
Bon très déçu par le résultat de leur dernier match mais c,est le debut du championnat.
Je n'ai pas pu assister au match car en vacances à l'étranger.
Une chose est sûre, je ne suis pas à la veille de mettre les pieds au Moustoir sauf pour un match contre Guingamp.
Je suis devenu un observateur du Fcl parce je suis de Lorient et que j'y retourne svt pour voir la famille mais plus personne de mon entourage n'est retourné au Moustoir depuis le mois de mais dernier.
Quand je vois comment LF représente le club et ridiculise Lorient: l'an dernier lèche-bottes du QSG, aujourd'hui son business et ses tweets de gamin avec Labrune, je ne risque pas de revenir sur ma decision.
Pour Merlus, oui j'ai l'écharpe de l'eag. Quant à celle des merlus, sûrement pas aujourd'hui et quant au maillot, difficile de faire plus moche...
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
-
FC LORIENT SUPP
- Nouveau Merlu
Nozegan > Tu décris les éléments d'information que nous avons en prenant des hypothèses négatives ou en mettant en doute ce qui peut être interprété favorablement.
Alors forcément....
Cela dit il est vrai que nous n'avons absolument pas tous les éléments pour juger de la gestion et de la situation financière du club, mais dans quel club de L1 est-ce le cas ?
La transparence totale sur les comptes des clubs de foot pro n'a jamais existé (y compris à Lorient avant Féry, on a un lourd passif!).
Je le déplore !
Mais faire de ce doute une suspicion permanente de malversations, Est-ce vraiment pertinent ?
On a quand même une idée assez précise des charges et recettes d'un club comme Lorient, on sait que sans transferts l'équilibre n'est pas atteint. Il suffit de voir ce que font les autres clubs de "notre taille" d'ailleurs.
Au niveau du forum, on pourrait déjà pour chaque année faire une balance achats/ventes avec les montants communiqués officiellement.
On parle tout le temps du montant des ventes, on ne lit jamais les montants d'achat !
Jeannot + J-Ayew + mesloub + Mostefa + le Goff + Bellugou ce n'est pas égal à 0€ !!!
Alors forcément....
Cela dit il est vrai que nous n'avons absolument pas tous les éléments pour juger de la gestion et de la situation financière du club, mais dans quel club de L1 est-ce le cas ?
La transparence totale sur les comptes des clubs de foot pro n'a jamais existé (y compris à Lorient avant Féry, on a un lourd passif!).
Je le déplore !
Mais faire de ce doute une suspicion permanente de malversations, Est-ce vraiment pertinent ?
On a quand même une idée assez précise des charges et recettes d'un club comme Lorient, on sait que sans transferts l'équilibre n'est pas atteint. Il suffit de voir ce que font les autres clubs de "notre taille" d'ailleurs.
Au niveau du forum, on pourrait déjà pour chaque année faire une balance achats/ventes avec les montants communiqués officiellement.
On parle tout le temps du montant des ventes, on ne lit jamais les montants d'achat !
Jeannot + J-Ayew + mesloub + Mostefa + le Goff + Bellugou ce n'est pas égal à 0€ !!!
-
FC LORIENT SUPP
- Nouveau Merlu
André Ayew n'a jamais appartenu à Lorient.Nozegan a écrit : Dans ce cas il faut vraiment qu'ils arrêtent de recruter à Lorient ! Sur le dernier match, étaient titulaires Romao, Morel, Gignac. Lemina remplaçant. Je ne compte pas André Ayew. Quels sont les loupés ?
Pour les autres, je ne pense pas que tu ignores qu'ils ne font pas l'unanimité.
Enfin si vous pensez sérieusement que l'OM est un rival du FCL, alors que je n'entende pas parler sans cesse du maintien !
Sinon bzh44, considérer que le FC Lorient est ridiculisé parce-que son Président est sur twitter me semble un rien exagéré. "Son business", bah le foot pro est un business depuis le transfert de Raymond Kopa.
Supermerlu > Tu as un souci à la fois de perspective et de chronologie dans ton analyse des transferts du FCL. Comme si à l'été 2013 Féry pouvait savoir ce qu'il allait pouvoir vendre/acheter à l'été 2014 !! Les décisions se prennent au moment T, avec une situation financière X, et ensuite les aléas sportifs/financiers/blessures sont.... innombrables !
Modifié en dernier par FC LORIENT SUPP le 07 sept. 2014, 00:37, modifié 1 fois.
- Nozegan
- P’tit Breizh
Osasuna !Supermerlu a écrit :Au passage je partage tous les argumentaires de Nozegan dans ses réponses au nouvel avocat de lf & lb !!!![]()
Bravo et merci Nozegan. Pas mieux !!!
Yec'hed mad !
Celui-là c'est un sacré penn-kalet !
Betek an trec'h !
-
Antho
- Légende des Merlus
Romao bradé le 31 janvier (2M€) pour renforcer les amis marseillais alors qu'on joue le top 5 ; Lemina vendu 1M€ cash + une dette étalée sur 4 ans qui sera finalement annulée contre l'arrivée d'un joueur indésirable (on n'avait pas un trou à combler ?) ; BEM visiblement gardé au chaud jusqu'au 1er septembre pour l'OM au cas où...
Mais non le FCL n'est pas du tout la prostituée de Labrune voyons, tout est parfaitement normal
Mais non le FCL n'est pas du tout la prostituée de Labrune voyons, tout est parfaitement normal
- footeux56
- Légende des Merlus
Oui, concernant les résultats, concernant les structures, les objectifs sont remplis ; concernant le spectacle proposé, LF, avec SR, a opté pour la continuité et je m'en félicite.FC LORIENT SUPP a écrit :Footeux56 > je partage ton avis sur les objectifs du président.
A ce jour, ils sont clairement remplis non ?
Sur le fait qu'il soit ami avec le président de l'OM, je ne vois pas en quoi cela le rend automatiquement suspect de malversations du fait que des échanges se font plus facilement avec ce club. Quand on fait un partenariat avec un autre club, je ne vois pas ce genre de craintes. Tu penses vraiment qu'il faut être en froid avec les autres présidents de club pour ne pas "se faire avoir" quand on leur transfère un joueur ??
Je ne vois toujours pas de raison sensée de cette peur panique d'être les cocus de l'histoire.
Pour le reste, et finalement ce n'est pas aussi anodin que cela, la communication de LF est une communication de businessman qui ne s'exprime souvent qu'au moment des mercatos et des "achats " et "ventes" de joueurs. Et LF ne semble finalement content que lorsqu'il parvient à réaliser une plus-value (comme sur ses actifs qu'il gère à la City). Et lorsque cette plus-value n'est pas conforme à celle escomptée, LF communique de telle façon que personne ne comprenne La réalité des transactions (transfert de Vincent Aboubakar).
De plus, le fait que nombre de "transactions" soient contractualisées avec l'OM amène légitimement beaucoup de forumistes à s'interroger sur la véritable nature de ces transactions (vraie-fausse vente de Lémina ?, vrai-faux achat de Ayew ?, réservation de BEM pour l'OM ?).
Ce que nous aimerions de la part de LF, c'est qu'il nous parle foot, ambitions, qu'il nous dise clairement que nous sommes tranquilles financièrement pour 3 ans et que SR va pouvoir construire avec ce groupe pendant 2-3 ans sans que Valentin Lavigne (ou une autre jeune pousse du centre de formation) nous quitte à l'inter-saison.
-
FC LORIENT SUPP
- Nouveau Merlu
Si l'OM ne nous avait pas filé tout ce fric depuis des années, va savoir où l'on en serait ajd'hui.
Tu arrives quand même à comprendre qu'on a besoin de l'argent de ces ventes non ?
Ton postulat, c'est que Féry ne veut pas réussir sportivement avec Lorient mais aider l'OM?
- Jordan Ayew joueur indésirable, à l'OM oui mais à Lorient non : il est désiré !
Tout comme Amalfitano d'ailleurs !
Le statut "d'indésirable", ça correspond à un moment X dans un club Y, ce n'est pas une vérité générale sur un joueur. A Sochaux ils l'ont apprécié le Jordan.
Et puis si le Barça a des indésirables, moi je prends hein.
- BEM, on avait besoin de le vendre. Si l'OM est preneur, pourquoi pas, quel est le problème ?
Les termes injurieux et rabaissants traduisent bien un complexe d'infériorité vis à vis de l'om, la crainte permanente du cocufiage.... lol
Pour finir je n'arrive pas à voir la moindre régression sportive de Lorient dans les transferts effectués depuis 2006.
A vrai dire, je ne crois pas que Lorient, même en touchant un jour 30M€ par miracle sur un transfert, pourra un jour changer de statut sur le marché des transferts. Tout simplement car la dimension financière/médiatique/populaire du club fait que les grands joueurs ne voudront jamais signer ici.
Mais notre fonctionnement actuel me va très bien ; on a fini 5 fois dans les 10 premiers!
Et on a un axe de progression très important ; la formation !
Lavigne et cie...
Tu arrives quand même à comprendre qu'on a besoin de l'argent de ces ventes non ?
Ton postulat, c'est que Féry ne veut pas réussir sportivement avec Lorient mais aider l'OM?
- Jordan Ayew joueur indésirable, à l'OM oui mais à Lorient non : il est désiré !
Tout comme Amalfitano d'ailleurs !
Le statut "d'indésirable", ça correspond à un moment X dans un club Y, ce n'est pas une vérité générale sur un joueur. A Sochaux ils l'ont apprécié le Jordan.
Et puis si le Barça a des indésirables, moi je prends hein.
- BEM, on avait besoin de le vendre. Si l'OM est preneur, pourquoi pas, quel est le problème ?
Les termes injurieux et rabaissants traduisent bien un complexe d'infériorité vis à vis de l'om, la crainte permanente du cocufiage.... lol
Pour finir je n'arrive pas à voir la moindre régression sportive de Lorient dans les transferts effectués depuis 2006.
A vrai dire, je ne crois pas que Lorient, même en touchant un jour 30M€ par miracle sur un transfert, pourra un jour changer de statut sur le marché des transferts. Tout simplement car la dimension financière/médiatique/populaire du club fait que les grands joueurs ne voudront jamais signer ici.
Mais notre fonctionnement actuel me va très bien ; on a fini 5 fois dans les 10 premiers!
Et on a un axe de progression très important ; la formation !
Lavigne et cie...
-
Schev
- Légende des Merlus
Mon dieu mais toi et ta famille vous faîtes vraiment pitiéBZH44 a écrit :Bon très déçu par le résultat de leur dernier match mais c,est le debut du championnat.
Une chose est sûre, je ne suis pas à la veille de mettre les pieds au Moustoir sauf pour un match contre Guingamp..
Comment garder son calme quand on lit des débilités pareilles.
Demain EAG descend en L2, vire Gourvennec et prend Dupont. En parallèle Fery se barre, CG revient et tu reviendras au Moustoir. Tu n'as vraiment aucune dignité garçon. Je combattrai toujours des types comme toi.
Je préfère pas en dire plus pour ne pas m'énerver.
-
Antho
- Légende des Merlus
Tu parles de la somme misérable du transfert de Romao nous privant d'un possible top 5, des 5M€ "indispensables" pour la survie du club du transfert de Lemina qui se sont transformés en fait en 1M€ + Ayew ou alors des 600K€ dont nous a privé KMP en refusant de signer chez Labrune et provoquant l'ire du trader ?FC LORIENT SUPP a écrit :Si l'OM ne nous avait pas filé tout ce fric depuis des années, va savoir où l'on en serait ajd'hui.
Le FCL a besoin de vendre de temps en temps oui on est au courant, c'est ce qu'il fait d'ailleurs (Kos, Gameiro, Corgnet, BEM...) et n'a pas besoin de l'OM pour ça, de ces transferts minables qui ne nous grandissent ni sportivement, ni financièrement.
Mais bon, je dois être complexé vis à vis de ce club
On s'en serait douté, on a bien compris à la lecture de ton premier post (en particulier la phrase hallucinante citée par Footeux56) que ton pseudo n'était pas spécialement crédible.FC LORIENT SUPP a écrit :Mais notre fonctionnement actuel me va très bien
- merlufou
- Habitué du Moustoir
Hallucinant de lire ça.BZH44 a écrit : (...) Je ne dois pas être le seul vu que l'eag possède un nb d'abonnés bien supérieur à celui du fcl.
Bon très déçu par le résultat de leur dernier match mais c,est le debut du championnat.
Une chose est sûre, je ne suis pas à la veille de mettre les pieds au Moustoir sauf pour un match contre Guingamp.
Je suis devenu un observateur du Fcl parce je suis de Lorient et que j'y retourne svt pour voir la famille mais plus personne de mon entourage n'est retourné au Moustoir depuis le mois de mais dernier(...)
Tu connais le sens du mot supporter toi ?
je ne crois pas.
On ne choisi pas d'être supporter, ça vous tombe dessus au hasard d'une visite au stade, tout jeune souvent. Et après ça vous colle à la peau. J'imagine que ça peut s'arrêter... mais dans ce cas ce n'est pas un choix non plus, car on ne décide pas d'arrêter pour aller supporter un autre club. Non, le jour où ça s'arrête, notre vie de supporter est terminée.
Tu n'a jamais été supporter. Tu n'est qu'un spectateur.
Merci Christian...
- Darche
- Administrateur
Loic Fery : "Affaire Bielsa Si facile de critiquer les pdts de @Ligue1 Football en crise, respectez ceux qui font vivre les clubs @JM_Aulas @OM_Officiel"
Cous croyez qu'il nous lit
Cous croyez qu'il nous lit
- lolo_56
- Modérateur
Je pense que oui.
Loïc
Loïc
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
FC LORIENT SUPP
- Nouveau Merlu
Un "top 5" avec Romao ?
Le même joueur décrié 6 mois plus tôt quand nous avons fini 17e alors qu'il était tout autant titulaire ??
Pour mémoire il avait été remplacé (par Abu).
Tes opinions (qui changent tous les 6 mois visiblement -cf Romao-) sont loin d'être des certitudes sportives.
2M€ une somme misérable ?? C'est quasiment une année de recettes billeterie et le double du plus gros sponsor du club...
Tu veux rivaliser avec l'OM, tu sais combien ils touchent ??
Totalement incomparable (sponsoring/droits TV/trou annuel comblé par MLD).
Le fait que tu acceptes le fait que le FCL ait besoin de vendre sauf quand c'est avec l'OM semble montrer que tu as un blocage.
Sinon, ce qui est marrant ce sont les commentaires plein d'assurance alors que 6 mois plus tôt la "vérité" était autre.
Prenons Aboubakar, cador international confirmé à ce jour, il y a 9 mois certains voulaient encore Bérigaud à la place et il y a un an c'était un "indésirable" laissé gratuit par VA, avec les pieds carrés etc. Je suis sûr qu'il y a un an on aurait dit qu'il ne tenait pas la comparaison avec Jordan Ayew.
Je reviens sur le transfert de Lemina ; je ne vois pas en quoi un nouveau transfert un an plus tard prouve qu'on avait pas besoin des garanties financières de ce transfert un an plus tôt.
Les perspectives financières et sportives changent tout le temps.
A l'été 2013 comment savoir qu'on va faire rentrer 10M€ avec Aboubakar ? et 6 avec BEM ?
A force de se monter la tête, vous arrivez à vous persuader de trucs aberrants, du genre plutôt que de ne pas renouveler CG Féry va transférer un joueur pour avoir le même résultat garanti (quel génie
).
On a l'impression de lire des socialos sur Sarko ou l'UMP sur Hollande avec Féry, ça devient de l'hystérie.
Il twitte un truc anodin,"il nous couvre de honte", il ne twitte pas pendant 6 mois ça ne va pas non plus etc
Pour répondre à footeux56, je trouve normal qu'un président parle des affaires dont il a la charge (financières) et moins du sportif comme tu sembles le décrier. S'il le faisait, ce n'est pas son rôle et ce serait considéré à juste titre comme un empiètement sur le domaine du staff/de Ripoll.
Enfin, regardez autour de nous.
Quimper est en DSR, Vannes en DSE, St Nazaire en DH, St Brieuc en CFA2 et Brest en L2.
Nous sommes en L1. 8e l'an passé (ce qui au passage ne devrait pas provoquer tant d'aigreur quotidienne). Tout ça c'est le travail de CG.
Mais cela montre aussi qu'il n'y a pas d'investisseurs pour le foot pro dans la région !!
Que le style de Féry déplaise par ici, je peux comprendre.
Le problème, c'est que pour trouver un autre investisseur avec les reins aussi solides, il n'y a rien !! Même Nantes ne semble pas attirer. On l'a bien vu au moment du rachat du club, Le Roch ne croulait pas sous les candidatures.
Et puis dans le foot pro, tout le monde perd du fric (Kita et l'OM par exemple, mais aussi VA, Le Mans etc).
Le fait que Féry semble depuis des années réussir à en gagner devrait indiquer qu'il n'est ptet pas le cocu que l'on croit, d'autant qu'en plus sportivement on a eu une seule saison difficile.
Pour ce qui est d'être un bon supporter, du mal à comprendre en quoi le fait de tout critiquer sans mise en perspective des réalités est un gage de qualité.
Le même joueur décrié 6 mois plus tôt quand nous avons fini 17e alors qu'il était tout autant titulaire ??
Pour mémoire il avait été remplacé (par Abu).
Tes opinions (qui changent tous les 6 mois visiblement -cf Romao-) sont loin d'être des certitudes sportives.
2M€ une somme misérable ?? C'est quasiment une année de recettes billeterie et le double du plus gros sponsor du club...
Tu veux rivaliser avec l'OM, tu sais combien ils touchent ??
Totalement incomparable (sponsoring/droits TV/trou annuel comblé par MLD).
Le fait que tu acceptes le fait que le FCL ait besoin de vendre sauf quand c'est avec l'OM semble montrer que tu as un blocage.
Sinon, ce qui est marrant ce sont les commentaires plein d'assurance alors que 6 mois plus tôt la "vérité" était autre.
Prenons Aboubakar, cador international confirmé à ce jour, il y a 9 mois certains voulaient encore Bérigaud à la place et il y a un an c'était un "indésirable" laissé gratuit par VA, avec les pieds carrés etc. Je suis sûr qu'il y a un an on aurait dit qu'il ne tenait pas la comparaison avec Jordan Ayew.
Je reviens sur le transfert de Lemina ; je ne vois pas en quoi un nouveau transfert un an plus tard prouve qu'on avait pas besoin des garanties financières de ce transfert un an plus tôt.
Les perspectives financières et sportives changent tout le temps.
A l'été 2013 comment savoir qu'on va faire rentrer 10M€ avec Aboubakar ? et 6 avec BEM ?
A force de se monter la tête, vous arrivez à vous persuader de trucs aberrants, du genre plutôt que de ne pas renouveler CG Féry va transférer un joueur pour avoir le même résultat garanti (quel génie
On a l'impression de lire des socialos sur Sarko ou l'UMP sur Hollande avec Féry, ça devient de l'hystérie.
Il twitte un truc anodin,"il nous couvre de honte", il ne twitte pas pendant 6 mois ça ne va pas non plus etc
Pour répondre à footeux56, je trouve normal qu'un président parle des affaires dont il a la charge (financières) et moins du sportif comme tu sembles le décrier. S'il le faisait, ce n'est pas son rôle et ce serait considéré à juste titre comme un empiètement sur le domaine du staff/de Ripoll.
Enfin, regardez autour de nous.
Quimper est en DSR, Vannes en DSE, St Nazaire en DH, St Brieuc en CFA2 et Brest en L2.
Nous sommes en L1. 8e l'an passé (ce qui au passage ne devrait pas provoquer tant d'aigreur quotidienne). Tout ça c'est le travail de CG.
Mais cela montre aussi qu'il n'y a pas d'investisseurs pour le foot pro dans la région !!
Que le style de Féry déplaise par ici, je peux comprendre.
Le problème, c'est que pour trouver un autre investisseur avec les reins aussi solides, il n'y a rien !! Même Nantes ne semble pas attirer. On l'a bien vu au moment du rachat du club, Le Roch ne croulait pas sous les candidatures.
Et puis dans le foot pro, tout le monde perd du fric (Kita et l'OM par exemple, mais aussi VA, Le Mans etc).
Le fait que Féry semble depuis des années réussir à en gagner devrait indiquer qu'il n'est ptet pas le cocu que l'on croit, d'autant qu'en plus sportivement on a eu une seule saison difficile.
Pour ce qui est d'être un bon supporter, du mal à comprendre en quoi le fait de tout critiquer sans mise en perspective des réalités est un gage de qualité.
-
- Informations
-