[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Exactement quand tu es en déplacement, c'est la sécurité de ton club qui s'occupe de ses supporters...
Au Mans ou à Rennes, j'ai le souvenir de "gros malabars sans humour" fournis par le club local qui nous avaient fouillé à l'entrée du stade.
A Guingamp l'an dernier pas de souvenirs.... Mais je n'avais pas de drapeaux/banderole donc je suis rentrée comme une fleur. Même pas de touché rectal.... :mrgreen: ... Tout se perd !!! :ssdent: .
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Supermerlu a écrit : Même pas de touché rectal.... :mrgreen: ... Tout se perd !!! :ssdent: .
La gourmandise, quel vilain défaut ! :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Parfois il y a les 2 mais j'ai toujours vu des mecs de la sécu Lorientaise en déplacement.
Oui à Rennes et au Mans, c'est terrible la fouille

Je me souviens au Mans ou il n'avait pas voulu me laisser rentrer dans la tribune visiteur 1 année car je n'avais pas de carte d'identité prouvant que j'étais du 56.

A croire qu'on ne peut pas supporter Lorient si on habite hors du Morbihan :lol:
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Ou bien ils ne veulent pas de message à caractère politique dans l'enceinte du stade.
+1

Voici un extrait du règlement intérieur pour le FC Sochaux pour le stade de Bonal (même article repris dans celui du Fc Nantes)
Je n'ai pas trouvé celui du Fc Lorient, mais l'article 7 repose sur une loi élaborée par Alliot Marie alors ministre de la jeunesse et des sports en 1993 (avec pour l'anecdote, Pasqua au ministère de l'intérieur, tout un programme :mrgreen: ) donc applicable au Fc Lorient d'ou l'interdiction faite aux MU samedi soir !

Fc Sochaux
Article 7 : Sont interdits dans l'enceinte du stade : (CONFORME AUX DISPOSITIONS DE LA LOI ALLIOT-MARIE DU 6 DÉCEMBRE 1993) :
- les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, philosophique ou publicitaire, ou tout autre support qui serait utilisé à des fins commerciales pouvant être vus par des tiers ;
- Tout objet pouvant servir de projectile, constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public (articles pyrotechniques, couteaux, bouteilles, verres, boîtes métalliques, barres, hampes rigides et de gros diamètres, etc.…) ;
- Toute boisson alcoolisée.

Fc Nantes

Sont interdits dans l’enceinte du stade :

- les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, philosophique, injurieux ou publicitaire, ou tout support qui serait utilisé à des fins commerciales pouvant être vus par des tiers.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :Dans ce cas comment expliquer que les Guimgampais aient pu rentrer une telle banderole.

Ca me fait penser au fameux match de coupe d'europe contre les Turcs de "Trapmachin" où un grand nombre de supporters du FCL (dont moi) s'étaient vu interdire l'entrée de drapeaux dans le stade alors que les supporters Turcs de France arboraient fièrement le drapeaux national de leur pays...
Tu n'étais pas au bon match, c'est pour ça :lol:
C'était contre Denizlispor notre seul match de coupe d'Europe : dur d'oublier.
Forgeron
Légende des Merlus

Denizlispor. Merci d'avoir rafraichit ma mémoire.
3 à 1 au retour avec les 4 buts marqués par les Merlus... Et ce c*** de capitaine Turc qui faisait sa comédie sur le terrain pour gagner du temps... :roll:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Durch
Nouveau Merlu

KBC a écrit :Pour info : une action de Fery ?

http://www.breizh-info.com/15651/actual ... ification/
Pour information, initiative des MU pour ce Derby. Nous avons contacté les groupes guingampais et l'un d'eux a repondu positivement. Une animation accompagnant cette bache message devait sortir de chaque coté. Un moment sympa en perspective.

La suite est du beau foutage de gueule. La phrase a l'origine était "Rien a faire de la politique, nous supporters sommes unis pour une Bretagne historique".
Refus pour "rien a faire de la politique" bon ok.. Accepté pour le reste.
Le lendemain, refus du mot "historique. Et de "nous supporters".

La phrase qui peut rentrer est donc "Unis pour une Bretagne". Très logique et plein de sens..
Nous ne l'avons pas rentrée pensant qu'elle serait refusée comme beaucoup de nos bâches. Stupéfaction quand nous l'avons vu coté Guingampais.

Je veux bien que l'on me sorte l'argument politique mais ce n'est pas le club lui même qui a passé des messages politiques sur les panneaux de pub led pour les ecotaxes ? Nous sommes un groupe apolitique comme celui en parcage, mais nous avons la volonté de voir une Bretagne historique. Ce n'est pas une question de parti politique (eux même ne sont pas d'accord entre eux). Notre prochaine banderole passera ? NAONED E BREIZH
Forgeron
Légende des Merlus

Il fallait leur proposer 2 banderoles :

Une en 4 morceaux : "nous / sommes / supporters / historique"

Une en 2 morceaux : "Unis / pour une Bretagne" (puisque cette phrase passait)

Après vous pouviez faire le montage : "Nous / supporters / sommes / unis / pour une Bretagne / historique".

Vu les lumières qu'on a au club, ils n'y auraient vu que du feu !!! :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :Il fallait leur proposer 2 banderoles :

Une en 4 morceaux : "nous / sommes / supporters / historique"

Une en 2 morceaux : "Unis / pour une Bretagne" (puisque cette phrase passait)

Après vous pouviez faire le montage : "Nous / supporters / sommes / unis / pour une Bretagne / historique".

Vu les lumières qu'on a au club, ils n'y auraient vu que du feu !!! :mrgreen:
Les gars de la sécurité sont d'une société externe
En forme pour ton come back :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

Les vacances au Pays ont fait du bien !
BZH44
P’tit Breizh

Durch a écrit : Notre prochaine banderole passera ? NAONED E BREIZH
Ça serait bien d,en faire une énorme pour le match à la beaugeoire. :-)
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Supermerlu a écrit :Denizlispor. Merci d'avoir rafraichit ma mémoire.
3 à 1 au retour avec les 4 buts marqués par les Merlus... Et ce c*** de capitaine Turc qui faisait sa comédie sur le terrain pour gagner du temps... :roll:
il y a eu 10 minutes de temps additionnel ,que ce fut dur !!!!
Il faut reconnaître que notre match aller a été nul et pitoyable ...
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
ludo a écrit :Oui, hormis le départ d'Aboubakar comme tu dis... mais c'est pas rien tout de même, on manque de qualité devant, si on ne recrute pas à ce poste là d'ici minuit, on risque de manquer de poids offensif
Moi je crois que çà va le faire, on peut associer à Ayew ou Jeannot à un neuf et demi
comme Diallo, Coutadeur, Jouffre, Mesloub...
Y a du monde!
Sans compter que Lavigne peut certainement jouer dans l'axe devant, pas seulement sur un côté...
Le vrai problème est à mon avis le sureffectif...
Pour le moment il a un rôle de Joker , un peu comme Henry à Monaco alors qu il n avait que 18 ans ....
manro
P’tit Breizh

Ils sont amis et ont les mêmes façons de faire :
http://www.ouest-france.fr/olympique-de ... ne-2798153
menruz
Merlus

Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations