[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
system of down
Habitué du Moustoir

Après si on garde tout ce beau monde on fait comment pour faire jouer les jeunes ?
Faut savoir ce que l'on veut. :wink:
!!! BAZINGA !!!
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Hormis le transfert lamentable d'Aboubakar tous les départs cités étaient plus ou moins attendus, pas spécialement de regrets à avoir je pense. La plupart n'était d'ailleurs pas incontournable.

L'équipe tient à peu près la route je trouve sauf en attaque, ça fait un peu peur si on ne remplace pas Traoré. J'espère que le trader ne s'est pas enflammé après le 4-0 de samedi...
footeux56
Légende des Merlus

Merlusenforce a écrit :On a plein de sous c'est cool mis on a plus un seul joueur..

BEM, Aboubakar, Aliadière, KMP, Traoré, Baca, Doukouré..ça fait beaucoup pour un seul mercato!
(sans oublier Gourcuff..)

Je souhaite quand même bonne chance à Sylvain Ripoll pour constituer une équipe décente avec tant de joueurs en moins!
T'as oublié Bourillon.

En contrepartie, on a eu les signatures (ou retours de prêt) de Lecomte, Bellegou, Mesloub, Ayew, Jeannot, Autret, Mulumba, Touré et les signatures des néo-pros Lavigne et Wachter.
Il est évident qu'en terme d'expérience, la -value est d'importance et que des joueurs comme Koné, Lautoa, Coutadeur, Jouffre ou Ayew vont devoir se comporter en patrons.
SR va devoir composer avec ces joueurs peu habitués à la L1. Espérons que la crainte de la découverte du haut niveau soit compensée par une envie similaire à celle de samedi dernier.
Merlus
Légende des Merlus

system of down a écrit :Après si on garde tout ce beau monde on fait comment pour faire jouer les jeunes ?
Avec que des jeunes, ça ne le fera pas non plus
Si Ayew se blesse ou Jeannot, on met qui ?

Moi aussi, c'est l'attaque qui me fait un peu peur.
Bran Ruz
Merlus

Antho a écrit :L'équipe tient à peu près la route je trouve sauf en attaque, ça fait un peu peur si on ne remplace pas Traoré. J'espère que le trader ne s'est pas enflammé après le 4-0 de samedi...
Vrai, si Traoré part aussi, ça va faire très léger devant.
system of down a écrit :Après si on garde tout ce beau monde on fait comment pour faire jouer les jeunes ?
Complètement d'accord, mais beaucoup ne sont pas à une contradiction près.
Modifié en dernier par Bran Ruz le 01 sept. 2014, 22:57, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romano561
P’tit Breizh

Hein? Mais pourquoi donc? Si nous avions conservé qquelque uns des très bons joueurs que nous avions, les jeunes, s'ils méritaient leur place, les auraient poussé cette année sur le banc, non?
Certains ici expliquent que SR fait plus confiance au jeunes, tu crois alors que cela l'aurait géné de les bousculer dans leur hierarchie de titulaires?

Pour ajouter à cela, regarde Lyon qui ne fait jouer que des jeunes, cela leur réussi? :wink:
footeux56
Légende des Merlus

menruz a écrit :Si Monaco veut prendre Botmel c'est le moment pour le larguer
LF l'a même proposé sans indemnités de transfert :mrgreen:
system of down
Habitué du Moustoir

Donc on aurait encore eu 30 joueurs sous contrat avec des jeunes frustré d'être bloqués ou alors des tauliers relégués en CFA qui vont pourrir l'ambiance.
!!! BAZINGA !!!
Soundsystem56
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :L'équipe tient à peu près la route je trouve sauf en attaque, ça fait un peu peur si on ne remplace pas Traoré. J'espère que le trader ne s'est pas enflammé après le 4-0 de samedi...
Ok avec ça ! Si il y a un départ de Traoré, ça risque d'être vraiment juste. D'autant que je ne vois pas Diallo apporter plus que l'an passé.
romano561
P’tit Breizh

system of down a écrit :Donc on aurait encore eu 30 joueurs sous contrat avec des jeunes frustré d'être bloqués ou alors des tauliers relégués en CFA qui vont pourrir l'ambiance.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, bon sens :mrgreen:
Je suis contre le fait d'avoir 30 joueurs sous contrat aussi, ne t'inquiete pas :wink:

FERY aurait pu s'employer des le début du mercato, avec son talent extraordinairement reconnu, à refourguer tous ceux qui ne jouaient pas ou peu, hormis les jeunes les plus prometteurs, je ne parle pas de Autret, robert, mulumba hein! :splif:

D'autre part, si SR est l'entraîneur qui fait confiance aux jeunes, il aurait comme je l'ai dit bousculé la hierarchie...
Schev
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :
menruz a écrit :Si Monaco veut prendre Botmel c'est le moment pour le larguer
LF l'a même proposé sans indemnités de transfert :mrgreen:
Le Botmel c'est du même niveau que le LFS ou les BT: les oeuvres sociales du club :mrgreen:
Mais ton idée est bonne footeux, on pourrait peut-être se cotiser pour qu'il se barre le guelard du micro :idea:
system of down
Habitué du Moustoir

:mrgreen:

Non mais voila, je trouve qu'a part VA, notre mercato est plutôt bien géré. Il manque plus que le prêt ou le transfert de Mulumba, Autret et Réale.

Moi je préfère faire jouer Abdullah que Bourillon par exemple.
!!! BAZINGA !!!
ludo
Merlus

Oui, hormis le départ d'Aboubakar comme tu dis... mais c'est pas rien tout de même, on manque de qualité devant, si on ne recrute pas à ce poste là d'ici minuit, on risque de manquer de poids offensif
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Jérôme
Merlus

On s'ennuie là, j'avais bloqué ma soirée, chargé les batteries de la tablette,... et puis rien. Tout se perd.
panchoa
Légende des Merlus

ludo a écrit :Oui, hormis le départ d'Aboubakar comme tu dis... mais c'est pas rien tout de même, on manque de qualité devant, si on ne recrute pas à ce poste là d'ici minuit, on risque de manquer de poids offensif
Moi je crois que çà va le faire, on peut associer à Ayew ou Jeannot à un neuf et demi
comme Diallo, Coutadeur, Jouffre, Mesloub...
Y a du monde!
Sans compter que Lavigne peut certainement jouer dans l'axe devant, pas seulement sur un côté...
Le vrai problème est à mon avis le sureffectif...
Répondre
  • Informations