[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
INFOS FCL
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Oui si le club se porte bien sportivement pendant les dix prochaines années Fery ne perdra pas d'argent.
C'est un problème?
Anormal?
romano561
P’tit Breizh

Merlus a écrit :
Il suffit que le club se maintienne pendant la durée du pret (10 ans ?) en L1 ou L2 pour s'assurer un risque zéro et disposer de beaux terrains à son nom au bord de la mer !

J'applaudis
Qui t'a empêché de faire la même chose ?

Sinon on serait à s’entraîner encore sur les terrains des communes limitrophes.
Faute de terrain potables
Ce serait mieux ?
Tu es si borné que cela a comprendre les choses même quand on démontre les choses, par des chiffres, par des articles précis, par des personnes connaissant bien mieux le club que toi et moi...?
Je veux bien que je fasse chier certaines fois avec CG et LF aussi, mais faut arreter d'etre borné et limite tel que tu l'es avec LF! :crazy:
Croire egalement que LF laisse sa vie au FCL, y a mis tout son argent et son coeur et croire que LF perdrait tout au final... :roll:
Merlus
Légende des Merlus

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il se prenne un loyer et que dans 10 ans . Il l'aura rentabilisé.

Il a eu les roustons et pris le risque de le faire après plus de 20 ans d'immobilisme des présidents précédents. Qu'est ce qu'ils attendaient les autres ? Que la mairie paie tout ?

Le club a enfin des conditions correctes pour s’entraîner et c'est ce qui compte.
Un vrai centre pour les jeunes

Le reste, c'est du blabla

On peut le critiquer sur d'autres choses mais sur ça pas grand chose à lui dire
Modifié en dernier par Merlus le 03 juil. 2014, 12:15, modifié 1 fois.
NiKro
Merlus

Assez d'accord avec Merlus
Contre vents et marées !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je voulais évaluer l'investissement qu'il avait fait et les risques qu'il prenait : on est proche du zéro des deux cotés. C'est tout, ce n'est pas un mal, ce n'est pas une critique, c'est une analyse, je ne vois pas pourquoi ça vous énerve et pourquoi vous avez l'impression que je l'attaque.

Ce que j'attaque c'est sa comm' de pleureuse.

Et le loyer de l'espace FCL doit être sacrément salé (normal si près de la mer)
Boycott Qatar 2022
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Le risque que le fc lorient soit sportivement relégué en L2 dans les 10 prochaines années n'est pas du tout proche de zéro. Vraiment.

Le loyer de l'espace fcl, tu n'en sais rien, et c'est un bien spécifique que tu ne peux aucunement comparer au marché local.

Et pour la 2657e fois, il est proprio des deux entités, et son investissement dépend de la réussite des deux, donc
ton raisonnement ne mène nulle part.

Personne n'a jamais écrit qu'il jouait sa chemise ici, c'est le contraire, c'est un loisir.
Comme s'il s'était acheté un bateau.
Au pire il paume 10M €, il en a 350 il s'en fout.

Pour la énième fois ce n'est pas une histoire de pognon, tu fais zero fric à lorient quand tu es un cador à la city.

Un peu de bon sens...
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Autre chose, le fait qu'il n'investisse éventuellement pas plus que ça son argent personnel (discutable et relatif mais admettons), je le vois plutôt de deux façons ;

1- vouloir montrer qu'il est bon/meilleur gestionnaire que les autres, plus malin...
2- essayer de faire croire que le club est viable pour pouvoir sortir/vendre à bon compte plus facilement.
C'est une condition impérative. Pas besoin d'être grand médium pour voir que le fc lorient à terme (sans cg) c'est pas hyper rentable et encore moins fiable.

Le risque majeur est sportif. Si on tombe en L2, aie.

Mais je sens fery plus dans l'ego (il se pense plus malin) qu'autre chose.
romano561
P’tit Breizh

INFOS FCL a écrit :Pour la énième fois ce n'est pas une histoire de pognon, tu fais zero fric à lorient quand tu es un cador à la city.

Un peu de bon sens...
Un extrait d'un article relevé par un forumiste "Mikihorn":

"En France, quasiment tous les clubs sont aujourd’hui à vendre. A Londres où je vis et travaille, j’incite les investisseurs à regarder notre championnat. La Ligue 1 est un bijou en terme de potentiel de développement." L. Fery

Tu sens la nuance avec ce que tu dis et le bon sens que tu veux rappeler à chacun, serieusement? La il ne parle pas de loisir, si? :no:
romano561
P’tit Breizh

INFOS FCL a écrit :Mais je sens fery plus dans l'ego (il se pense plus malin) qu'autre chose.
La par contre je te rejoints :wink:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

INFOS FCL a écrit :Pour la énième fois ce n'est pas une histoire de pognon, tu fais zero fric à lorient quand tu es un cador à la city.
Un peu de bon sens...
Bon sens ou idée reçue ? Je me base sur les chiffres. 8M€ de bénéfice sur 4 ans, quand sa fortune personnelle évolue de 10M€ par an environ. C'est tout sauf négligeable, s'il décide de tout toucher en dividendes cela représente 1/5eme de ses revenus. Pour un investisseur c'est énorme.
Boycott Qatar 2022
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Tu ne comprends pas qu'il tente de convaincre sur l'attractivité de la L1, c'est de la pure comm'.

Si c'était si attractif les clubs ne seraient pas à vendre et plusieurs investisseurs anglais ou autres auraient racheté VA.

Il ne va pas dire qu'il est à la tête d'un truc qui perd 3 à 5m€ par an.
Exactement comme l'an passé il n'avait pas annoncé qu'on avait besoin de vendre (pas forcément idiot d'ailleurs)
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Golden> il n'a pas pris 8M€ de benef
:roll:
Antho
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :C'est tout, ce n'est pas un mal, ce n'est pas une critique, c'est une analyse, je ne vois pas pourquoi ça vous énerve et pourquoi vous avez l'impression que je l'attaque.
Tu es en train de détruire l'image du sauveur qui risque tout pour son club que ses groupies aiment à répandre. D'où ces réactions d'adolescentes déçues. :wink:
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Ah.

Je viens d'écrire qu'il ne risquait rien.
Sauveur par contre c'est évident.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

INFOS FCL a écrit :Et pour la 2657e fois, il est proprio des deux entités, et son investissement dépend de la réussite des deux, donc ton raisonnement ne mène nulle part.
Je trouve juste dommage que le FCL paye le prêt de l'espace FCL mais ne le possède pas. Au niveau financier c'est une charge pour le club, pas un investissement. Si dans 10 ans on est dans la merde, on ne pourra pas revendre l'espace FCL pour combler les pertes, alors qu'on l'aura payé.
Au niveau sportif c'est tout autre évidemment, c'est une investissement évident.
Tant que vous assimilez FCL = Fery, mon raisonnement ne sera pas compréhensible.
INFOS FCL a écrit :il n'a pas pris 8M€ de benef
Tu peux me citer une phrase où j'ai dit ça ?
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations