[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il fait-lui même les questions et les réponses, ces interviews sont absolument sans intérêt. Mieux vaut les ignorer.
vincent.fcl
P’tit Breizh

Une interview stratosphérique que je me ferai un plaisir de ressortir en novembre... Il est dans son monde le président. Celui de foot manager et de OSM. Il parle de la " team Ripoll", se félicite du retour de Autret, fixe des objectif incensés ou inconscients...On dirait un enfant de 10 ans, surdoué. La brillante intelligence manipulatrice, associée à une naïveté juvénile. Au moins il est optimiste...
razorback
Modérateur

Moi ça me fout les ch'tons
Chawax
Administrateur

Chaque fois que je lis un post de vincent.fcl j'ai envie de défendre Féry tellement c'est caricatural, c'est fou ça :lol:
ZAN
Habitué du Moustoir

T'es pas le seul. :wink:
KBC
Habitué du Moustoir

"Ce n'est plus un one man show" qu'il dit...

Racheter Cannes ne doit pas être bien cher et pourrait lui permettre d'être plus exposé médiatiquement :
http://www.franceinfo.fr/sports/sports/ ... dhr-524431
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
yoksto
Habitué du Moustoir

KBC a écrit :"Ce n'est plus un one man show" qu'il dit...
avec tout le respect que je dois au président, dans la catégorie "connard de compétition" il peut légitimement espérer un prix pour cette petite pique mesquine et fielleuse.
ragnar56
P’tit Breizh

il ne dit pas "Ce n'est plus un one man show", il ne dit "ce n'est pas..."
mais bon après il dit que c'était comme ça auparavant...
romano561
P’tit Breizh

"Ce n’est pas un one man show. Il n’y a pas qu’une seule personne pour tout gérer comme ça pouvait l’être auparavant. Nous nous appuyons davantage sur des compétences et souhaitons responsabiliser ces personnes afin d’avoir une dynamique d’équipe. Une chose qui s’était un peu perdue ces dernières saisons."

Il est pitoyable ce mec :merlu:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Qui fait son one man show depuis qu'il est arrivé au club, c'est bien sa majesté!
Il donne des lecons a tout le monde, se pavane sur tweeter, dans la presse... :grr:
Depuis le départ de CG, il prend réellement son pied et il jubile, pauvre type arrogant et manquant d'humilité!

je ne peux plus blairer ce mec, définitivement!

Sa com, celle du club, tout est sous son contrôle, il parle au nom de "on" fait ceci, "on" a décidé cela, qu'il arrête de prendre les gens pour des cons, le FCL, c'est lui désormais et seul lui qui décide, informe, ordonne... Ah oui c'est vrai, c'est le chef d'entreprise, investisseur, qui a pris des risques blablabla... et le FCL ne serait rien sans lui....MDR
Il anticipe tout pb, notamment celui prévu des départs de joueurs à la derniere minute du mercato, afin de combler le trou financier, mais aussi afin d'éviter des salves de critiques des lors qu'on va apprendre que des joueurs majeurs vont partir...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Fred a écrit :L'achat du club, c'était environ 2M€ d'après les infos de l'époque. Les 12 autres millions correspondent à quoi ?
C'est une question sérieuse.
Les 12M sont passés dans le centre de formation, qu'il a payé via un emprunt garanti par des fonds familiaux. Donc il a dépensé 2M mais investi 14M.

Sauf que le centre de formation n'appartient pas au club, il s'agit d'un investissement immobilier familial.
Il fixe lui-même le montant du loyer que le club doit verser. S'il le souhaite, il peut se fixer un loyer égal au montant des échéances de l'emprunt, ainsi ça ne lui coute rien... quitte à galérer ensuite pour équilibrer les finances du club.

Petit lien intéressant qui permet d'avoir un aperçu du déficit structurel :
http://www.societe.com/bilan/f-c-lorien ... 06301.html

Pour savoir si on gagne ou perd de l'argent, il faut aller voir la partie "compte de résultat". On peut voir dans la partie "chiffre d'affaires" que la part exportée reste toujours à zéro quelle que soit l'année : la vente des joueurs n'est pas comptabilisée à cet endroit-là. Elle est donc comptabilisée en revenus exceptionnels, entre le RCAI et le résultat net.

Donc, RCAI = bénéfice ou déficit structurel (en incluant l'achat de joueurs, dommage on ne peut pas les isoler)
Résultat net = bénéfice ou déficit après vente des joueurs

Globalement depuis 2009, on varie entre 4M et 10M de déficit hors vente de joueurs.
Par contre en incluant les ventes de joueurs, on varie entre 650 000 euros et 3,5M de bénéfice, sans jamais être passés en négatif.

Pour savoir si la valeur du FCL a augmenté, il faut regarder Actif/Passif.

En 2009, le club n'allait pas bien, avec des capitaux propres négatifs et un déficit de 4M€.
En 2010, on a pour environ 7,5M€ de revenus exceptionnels, qui comblent le déficit et viennent remettre les fonds propres en positif.

Pour résumer et selon mon interprétation :
- déficit structurel : oui, mais difficile d'en évaluer le montant. Disons que si on ne vendait aucun joueur, c'est à dire si ils allaient tous jusqu'au bout de leur contrat, on serait entre -4M et -10M en fonction de nos achats.

- investissement de Fery dans le club après l'achat : difficile à évaluer, l'augmentation de fonds propres est toujours consécutif à une année bénéficiaire. Apparemment il a plutôt utilisé une partie des bénefs pour renforcer le club, une autre partie en dividendes. En fait, s'il n'a vraiment investi que 2M pour acheter le FCL, il a déjà eu largement la possibilité de récupérer sa mise sur les 4 dernières années.
Modifié en dernier par goldenmerlu le 02 juil. 2014, 11:06, modifié 1 fois.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

PS : ça n'a rien à voir mais moi non plus je ne peux pas le blairer. Je dis ça au cas où il ait eu envie de m'embaucher comme nouveau conseiller financier après avoir lu mon analyse !! :boire2:
Boycott Qatar 2022
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Si on ne vend pas de joueurs pour au moins 5m € pendant 2 mercatos, le club coule.
C'est mathématique.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Lien intéressant même si un peu compliqué à comprendre n'étant pas de ce milieu!
romano561
P’tit Breizh

Je ne vois pas trop ou c'est logique, mathématique..., dès lors qu'on a des ambitions, telles que les affiche LF, on investit plus dans le club, dans le recrutement, non?
Le multi millionnaire pompeux pourrait faire au moins cet effort! :splif:

Sinon, Armor Lux se barre, d'autres vont donner leur décision ces jours-ci, on va etre obligé de vendre plus de joueurs? :ssdent:
Bran Ruz
Merlus

Ils disent dans le Télégramme que la Trinitaine n'a pas pas encore dit s'ils continuaient, mais s'ils arrêtent je vois pas l'intérêt des boites de gâteaux pour les abonnés. Le Floch d'Armor Lux avait qu'il partirait si Gourcuff ne restait pas, et il le fait, on va voir maintenant si le CAC 40 ou la City vont investir le maillot lorientais.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations