[Président] Loïc Féry
- footeux56
- Légende des Merlus
Il faut aussi que ces jeunes tombent sur des entraîneurs qui leur fassent confiance (s'ils le méritent aux entraînements). Avec SR, j'espère que nos jeunes pousses auront leur chance.
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
L'avenir du club passe par là.footeux56 a écrit :Avec SR, j'espère que nos jeunes pousses auront leur chance.
Et pour rester sur le thème des jeunes espoirs : quelqu'un a-t-il des infos sur un pensionnaire du centre de formation qui aurait signé dans un club d'Europe de l'est ?
- KBC
- Habitué du Moustoir
Non, il reste faible : 10% environ.MikyHorn a écrit :Je crois que Chawax ne parle pas de la qualité des joueurs mais du procédé.
Sinon, j'ai souvenir que les recettes billets représentaient moins de 10% du CA il y a quelques années. J'ai l'impression que ce poste a bien augmenter.
3 M€
Du niveau de Valenciennes.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- KBC
- Habitué du Moustoir
C'est bon , j'ai trouvé pourquoi il est venu se paumer à Loriant: "J’ai investi dans le football pour le projet humain."fctouriste a écrit :http://www.lenouveleconomiste.fr/loic-fery-fc-lorient-il-faut-assumer-le-fait-que-le-football-est-un-spectacle-20993/
voici un lien , peut etre deja proposé, qui peut repondre à certaines questions même si quelque uns y trouveront des choses à critiquer
Pour les salaires des joueurs tapés les noms sur google vous trouverez certains comme aliadière 612K, jouffre 804K
Merci.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- NiKro
- Merlus
Tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire le nom de notre ville correctement.
Contre vents et marées !
- menruz
- Merlus
Si on voulait vraiment alléger la masse salariale , pourquoi embaucher Mesloub et Jeannot à des postes ou on est assez fournis ?
Keep calm and carry on.
-
patbid
- P’tit Breizh
Je te rejoint sur le sujet..Actuellement, on se dégarnie sur l'aspect defensif...Avec un départ de BEM ou de gassama, Koné, Guérrero, on serait mal. A moins qu'il est prévu une ou deux recrues avant la fin du mercato.
-
vincent.fcl
- P’tit Breizh
Il y a un loup quelque part: le club vend bien et beaucoup, achete peu et pas cher, paye peu (part variable ajustée sur classement final). Les droits TV sont, grâce à Gourcuff, excellents. Le club n'est pas concerné par la taxe à 75 %. Comment expliquer les pseudo difficultés financières annoncées par le president /financier Fery ?
-
Merlus
- Légende des Merlus
Il faut poser cette question aux 15 autres présidents de L1 aussi dans ce cas qui sont comme nous
"Paye peu" : c'est une façon de parler je suppose
Plus de 30 joueurs sous contrat pros, pas de gros sponsoring dans la région, pas de grosses entreprises. Club pas vraiment médiatique
"Paye peu" : c'est une façon de parler je suppose
Plus de 30 joueurs sous contrat pros, pas de gros sponsoring dans la région, pas de grosses entreprises. Club pas vraiment médiatique
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Et parmi ces 15 là, on est les seuls à ne pas avoir été récemment dans le rouge financièrement ces dernières années. Ce pdt a un avantage c'est d'avoir fixé le curseur à 0 et de s'y tenir.
-
romano561
- P’tit Breizh
Très bonne questionvincent.fcl a écrit :Il y a un loup quelque part: le club vend bien et beaucoup, achete peu et pas cher....Comment expliquer les pseudo difficultés financières annoncées par le president /financier Fery ?
Les salaires des joueurs augmentent tant que cela chaque année?
Gros probléme de gestion de LF qui n'est pas non plus en accord avec ses objectifs sportifs!
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Dans ce cas il faut changer le slogan du club pour affirmer "le football comme les autres" !!!Il faut poser cette question aux 15 autres présidents de L1 aussi dans ce cas qui sont comme nous
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Bran Ruz
- Merlus
Gros problème de gestion ? On peut critiquer la manière (affaire Lemina par ex) mais quand on voit ce qui est en train de se passer à Valenciennes, on ne va pas trop se plaindre de la gestion de Féry.
La seule certitude qu'on a sur les comptes du club, c'est que la DNCG les valide tous les ans et qu'ils n'ont jamais été dans le rouge, à cet instant là. Ce qui n'est pas une mince performance vu le contexte économique pour des clubs du niveau de Lorient.
Après libre à chacun de fantasmer sur l'idée que Féry s'en est mis plein les poches grâce à l'argent des transferts, moi je doute qu'il ait réussi à récupérer plus que sa mise de départ.
La seule certitude qu'on a sur les comptes du club, c'est que la DNCG les valide tous les ans et qu'ils n'ont jamais été dans le rouge, à cet instant là. Ce qui n'est pas une mince performance vu le contexte économique pour des clubs du niveau de Lorient.
Après libre à chacun de fantasmer sur l'idée que Féry s'en est mis plein les poches grâce à l'argent des transferts, moi je doute qu'il ait réussi à récupérer plus que sa mise de départ.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Merlus
- Légende des Merlus
+1 Bran Ruz.
Autant sa comm et sa façon de faire de transférer des joueurs le dernier jour est pénible, autant il essaie de maintenir au mieux financièrement le club.
A choisir, je préfère ça que de finir comme Valenciennes.
Autant sa comm et sa façon de faire de transférer des joueurs le dernier jour est pénible, autant il essaie de maintenir au mieux financièrement le club.
A choisir, je préfère ça que de finir comme Valenciennes.
-
romano561
- P’tit Breizh
Je me suis peut-être emportéBran Ruz a écrit :Gros problème de gestion ?
Mais je pense que sa gestion est assez bizzare en fait, du fait des rentrées d'argent importantes successives des transferts de joueurs, tout en étant a chaque fois ensuite sur la corde raide financierement? De plus, "on dirait" que les enveloppes alouées au recrutement diminuent d'année en année?
Moi, je ne doute pas trop en fait, apres avoir récupéré sa mise de départ et plus, il récupère également le loyer de l'espace FCL, est-ce une coincidence avec la gestion spéciale que je note ci-dessus et pour lequel nous avons une politique sportive ambitieuse assez limitée, va savoir...Bran Ruz a écrit :Après libre à chacun de fantasmer sur l'idée que Féry s'en est mis plein les poches grâce à l'argent des transferts, moi je doute qu'il ait réussi à récupérer plus que sa mise de départ.