[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

C'est sur, la plupart des personnes qui ne prendront pas de réabonnement : c'est surtout un manque de moyen financiers, un peu de lassitude aussi
Pour attirer à nouveau les gens, faudrait faire une grosse saison
INFOS FCL
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Si à lorient on se lasse après deux saisons terminées à la 8e place de L1 le mieux c'est en effet de laisser tomber.

Concernant LF il me semble que ses interventions dans le recrutement ont toujours concerné l'intérêt économique du club et pas le "profil des joueurs" non ?
Merlus
Légende des Merlus

Je ne parle pas des passionnés qui sont là en L2.

Mais quand tu sais que l'équipe va finir entre 8 et 12 à 2 mois de la fin, tu as du mal à trouver la motivation pour faire la route pour aller voir un Lorient - Sochaux :mrgreen:

Mais la cause principale est la crise économique actuelle
Comme dit Panaco , quand on a du mal financièrement, c'est logique de limiter les loisirs
Chawax
Administrateur

INFOS FCL a écrit :Concernant LF il me semble que ses interventions dans le recrutement ont toujours concerné l'intérêt économique du club et pas le "profil des joueurs" non ?
Quand il décide de faire partir Lecomte pour faire venir Reynet, de recruter Abdullah et Azouni, Abu et Macon avant, c'est un peu lui qui construit l'effectif. Qu'il décide que tel joueur doit être vendu pour l'intérêt économique du club je veux bien (même si ça fait pas toujours plaisir et qu'il faudrait anticiper au lieu de mettre le staff devant le fait accompli le dernier jour du mercato). Mais dans le sens des arrivées, il doit être avant tout à l'écoute des demandes du staff et ne pas choisir lui-même les joueurs (et donc le profil des recrues) juste sur des bases de négociation dans le cadre d'une vente.
INFOS FCL
Nouveau Merlu

Ah ben si lorient est assuré de finir 12e au pire tout va bien, pourvu que ça dure.
Au delà du classement final, il y a (il devrait) le plaisir de voir les matchs au moustoir où lorient rivalise toujours avec de plus grosses écuries, le tout en jouant plutôt bien.

Chawax > Les exemples que tu donnes sont des transferts économiques.
A part le cas des gardiens mais c'est du poste pour poste.
Chawax
Administrateur

INFOS FCL a écrit :Chawax > Les exemples que tu donnes sont des transferts économiques.
C'est quoi un transfert "économique" ? Ils sont quand même dans l'effectif du club, avec parfois des profils et un niveau qui ne conviennent pas du tout à ce qu'attend le staff. Résultat : ils "encombrent" :| La moindre des choses dans un cas comme ça c'est de consulter le staff. Genre "L'OM me propose Abullah, est-ce que vous pensez qu'il a les qualités pour jouer chez nous ?", plutôt que "Bon, j'ai acheté Abdullah à l'OM, vous êtes contents ?".
fctouriste
P’tit Breizh

Il me semble que CG n'a jamais denigré les qualités de ce joueur, qui était régulièrement dans le groupe. IL ne l'a pas souhaité mais il l'a utilisé, et je ne pense pas qu'il utilisait des joueurs pour leur faire plaisir ou pour faire plaisir à son patron. Ce fut le cas pour Abu aussi!
INFOS FCL
Nouveau Merlu

CG avait accepté Abdullah et les autres (au sens c'est mieux que rien).
Ceci dans le cadre du transfert de Lemina qui était économique (et certes tardif mais contraint).
MikyHorn
Habitué du Moustoir

Je crois que Chawax ne parle pas de la qualité des joueurs mais du procédé.

Sinon, j'ai souvenir que les recettes billets représentaient moins de 10% du CA il y a quelques années. J'ai l'impression que ce poste a bien augmenter.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

INFOS FCL a écrit :CG avait accepté Abdullah et les autres (au sens c'est mieux que rien).
Il l'a accepté ou il a fait avec ?
Dans le cas d'Adbullah & Azouni, CG n'a pas voulu prendre part à l'arrivé de joueur venant pour compenser le départ de Lémina laissant fl se débrouiller seul avec son "ami" Labrune.

Abou et Macon ont été les couleuvres pour faire passer la vente tardif et non prévue de Romao !!!
2 arrivées qui a n'en pas douter s'inscrivaient dans la durée !!! :lol2: :lol2:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
panaco
Merlus

INFOS FCL a écrit :CG avait accepté Abdullah et les autres (au sens c'est mieux que rien).
Ceci dans le cadre du transfert de Lemina qui était économique (et certes tardif mais contraint).
C'est sûr que prendre 2 joueurs titulaire en équipe de France à l'époque contre un remplaçant +
5 M cela semblait être une bonne affaire. Il n'en a rien été car CG n'a que très peu utilisé ces joueurs mais comme d'autres . Réale et pédrinho ont eux aussi complètement disparu des plans de CG . On ne peut pas dire que Sunu ,Robert et Autret qui sont vraiment des choix de CG ont vraiment donné satisfaction à leur coach. Tout le monde peut se tromper.
Antho
Légende des Merlus

panaco a écrit :C'est sûr que prendre 2 joueurs titulaire en équipe de France à l'époque contre un remplaçant +
5 M cela semblait être une bonne affaire.
Euh, si être titulaire en équipe de France U19 était une référence absolue, on peut penser que l'OM ne se serait pas séparé de ses deux cadors.
Sinon Lemina était certes remplaçant chez les U20 (derrière Kondogbia et Pogba, tu connais ?), il était surtout titulaire et plutôt performant au FC Lorient. C'est plus pertinent de le juger là-dessus il me semble.
Merlus
Légende des Merlus

On voit que Lemina ne s'en sors pas mieux que ces joueurs à Marseille
A Lorient, les 2 autres n'ont quasiment pas eu de temps

Attendons cette saison avant de juger Abdullah pour voir s'il s'en sors mieux.
menruz
Merlus

Des sélections en EDF jeunes ça veut pas dire grand chose, la plupart des gars qui signent pro sont passés par là, Fabien Robert compris.
Sunu était titulaire en espoir et a bien du mal à percer comme bien d'autres.
Keep calm and carry on.
panaco
Merlus

Je ne juge absolument pas Lemina, il a fait de bonnes choses et de moins bonnes à Lorient mais seulement qu'il a été vendu environ 5M et avec 2 titulaires en équipe de France en contrepartie ce qui pouvait semblé être une bonne affaire.
Aujourd'hui certain verrai d'un bon oeil le départ d'Aliadière pour environ 2M alors que pour moi son poste est beaucoup plus compliqué à remplacer.
Des bons attaquants nous n'avons pas cela en stock alors qu'au milieu nous avons ce qu'il faut.
C'est tout à fait vrai que les sélections en jeunes ne sont pas une garanti d'avoir un bon joueur au final mais il y a quand même plus de chance qu'avec un joueur qui n'y va pas.
Personnellement je crois plus en Lavenant qui me semble plus complet qu'Abdullah qui est plus un 6 à l'ancienne.
Modifié en dernier par panaco le 29 juin 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations