Vincent.fcl> à ton avis quel est l'intérêt de Fery à plomber volontairement un club dont il est propriétaire ?
Ceci afin d'essayer de comprendre ton raisonnement (s'il existe).
[Président] Loïc Féry
-
INFOS FCL
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Je doute que Autret et Robert touchent ce salaire là tous les mois. Le salaire moyen en L1 est de 45 000 € il me semble (sachant que certains très gros salaires dans les clubs de haut de tableau tirent la moyenne vers le haut). Tu penses franchement qu'ils sont au-dessus de ce salaire moyen ?Merlus a écrit :Ils ont bien 50 000 € chacun / mois.
- menruz
- Merlus
Ils ont jamais ça à eux 2 réunis.
Keep calm and carry on.
- footeux56
- Légende des Merlus
Ils en sont bien loin !
-
Merlus
- Légende des Merlus
Je ne sais pas leur salaire
Même à 20 000 , ça revient à 1 M€ pour eux deux. Ca pourrait être mis de l'argent mis ailleurs
Quercia doit aussi être bien payé, Pedrinho, ...
On a trop de joueurs sous contrat : 22-24 pros seraient suffisants. Cette année plus de 30 sous contrats.
Surtout qu'on ne joue pas l'Europe
Même à 20 000 , ça revient à 1 M€ pour eux deux. Ca pourrait être mis de l'argent mis ailleurs
Quercia doit aussi être bien payé, Pedrinho, ...
On a trop de joueurs sous contrat : 22-24 pros seraient suffisants. Cette année plus de 30 sous contrats.
Surtout qu'on ne joue pas l'Europe
- footeux56
- Légende des Merlus
La, je te rejoins : pour un club comme le nôtre, un effectif de 25 joueurs serait suffisant.
- Chawax
- Administrateur
Tout le monde est d'accord là-dessus je pense, on a un groupe trop étoffé en quantité (et à côté de ça on manque de qualité à certains postes importants). Mais ça ne justifie pas de balancer des infos sans la moindre source fiable sur les salaires des joueurs 
-
Merlus
- Légende des Merlus
Je répondais juste au fait que Menruz disait qu'ils ne plombaient pas la masse salariale
Si tu enlève les 6-7 joueurs qu'on a "en trop" : ça fait une somme pas négligeable.
Et ça coute cher au final même si leur salaire n'est pas énorme
Quand on lit : faut garder Baca, Bourillon car ils veulent rester ...
Ce sont des gars sympas mais bon ils sont surtout bien pour dépanner. Peu d'intérêt d'alourdir encore plus l'effectif
Pour Baca : on a déjà Pedrinho et Gassama en arrière droit. Aucun intérêt d'en avoir 3.
Pour Bourillon : ça se discute plus mais si on peut recruter un vrai milieu défensif à la place, je préfèrerais.
Si tu enlève les 6-7 joueurs qu'on a "en trop" : ça fait une somme pas négligeable.
Et ça coute cher au final même si leur salaire n'est pas énorme
Quand on lit : faut garder Baca, Bourillon car ils veulent rester ...
Ce sont des gars sympas mais bon ils sont surtout bien pour dépanner. Peu d'intérêt d'alourdir encore plus l'effectif
Pour Baca : on a déjà Pedrinho et Gassama en arrière droit. Aucun intérêt d'en avoir 3.
Pour Bourillon : ça se discute plus mais si on peut recruter un vrai milieu défensif à la place, je préfèrerais.
-
fctouriste
- P’tit Breizh
http://www.lenouveleconomiste.fr/loic-f ... cle-20993/
voici un lien , peut etre deja proposé, qui peut repondre à certaines questions même si quelque uns y trouveront des choses à critiquer
Pour les salaires des joueurs tapés les noms sur google vous trouverez certains comme aliadière 612K, jouffre 804K
voici un lien , peut etre deja proposé, qui peut repondre à certaines questions même si quelque uns y trouveront des choses à critiquer
Pour les salaires des joueurs tapés les noms sur google vous trouverez certains comme aliadière 612K, jouffre 804K
-
panaco
- Merlus
article intéressant et qui rejoint ce que je pensais. 14 M d'euro investit en 5 ans dans une activité ou 10% des clubs ont fait faillite, il faut être inconscient ou vraiment passionné.
Pour attirer les joueurs c'est surement beaucoup plus compliqué avec ce modèle économique mais il garantit au club que même en cas de descente il ne disparaîtra pas complètement comme bien d'autre.
Il va falloir s'attendre à voir partir chaque année nos joueurs ayant une valeur marchande avant leur fin de contrat et je peux comprendre la déception des supporteurs et des dirigeants. A moins d'avoir un multi milliardaire prêt à racheter le club et dépenser sans compter pour notre club, je ne vois pas comment il pourra en être autrement.
Pour attirer les joueurs c'est surement beaucoup plus compliqué avec ce modèle économique mais il garantit au club que même en cas de descente il ne disparaîtra pas complètement comme bien d'autre.
Il va falloir s'attendre à voir partir chaque année nos joueurs ayant une valeur marchande avant leur fin de contrat et je peux comprendre la déception des supporteurs et des dirigeants. A moins d'avoir un multi milliardaire prêt à racheter le club et dépenser sans compter pour notre club, je ne vois pas comment il pourra en être autrement.
- Chawax
- Administrateur
Intéressante cette interview. Et elle parle bien de ce qui devrait être le rôle unique d'un président de club de foot : l'aspect économique. Mais pas choisir quel profil de joueur il faut recruter
Pour les salaires des joueurs, je sais pas quel crédit il faut accorder à des chiffres trouvés comme ça sur internet. Les salaires ne sont pas publiés à ma connaissance, donc à part des "on dit" ...
Pour les salaires des joueurs, je sais pas quel crédit il faut accorder à des chiffres trouvés comme ça sur internet. Les salaires ne sont pas publiés à ma connaissance, donc à part des "on dit" ...
- merlusien
- Habitué du Moustoir
La deuxième source de revenus pour un club de ligue1 est la vente de billets et d'abonnements.
Mais chez nous la billeterie en ligne est toujours en panne.
Le modèle économique du football est donc effectivement extrêmement précaire.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- menruz
- Merlus
Il fut un temps (l'ere gameiro amalfitano) on avait quand même une image et une couverture médiatique qui aurait pu nous faire espérer signer un gros sponsor, cela n'a pas été le cas.
Au contraire on perd 1m € de sponsoring avec Armor Lux cette année sans parler de la chute des abonnements (en 2010 à la même époque on était à 7200 abonnés) . Bref, les ambitions sont revus à la baisse, c'est sans plus réaliste ainsi.
Au contraire on perd 1m € de sponsoring avec Armor Lux cette année sans parler de la chute des abonnements (en 2010 à la même époque on était à 7200 abonnés) . Bref, les ambitions sont revus à la baisse, c'est sans plus réaliste ainsi.
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
Je suis pas sûr qu'on avait une couverture médiatique plus forte qu'aujourd'hui à cette époque. Je pense même le contraire.menruz a écrit :Il fut un temps (l'ere gameiro amalfitano) on avait quand même une image et une couverture médiatique qui aurait pu nous faire espérer signer un gros sponsor, cela n'a pas été le cas.
-
panaco
- Merlus
Je connais pas mal d'abonnés qui ne reprendront plus leur abonnement par manque de moyens financiers. En tant de crise le premier poste de dépenses que l'on supprime est ce qui touche aux loisirs. Si en plus on rajoute les pro CG qui n'admettent pas son départ , la deuxième source de revenu du club risque effectivement de connaitre une baisse significative et il faudra baisser la masse salariale pour compenser.merlusien a écrit :La deuxième source de revenus pour un club de ligue1 est la vente de billets et d'abonnements.
-
- Informations
-