Les matches à rallonge à cause de la vidéo c'est pénible, surtout qu'elle ne permet même pas de rendre une décision certaine à 100% comme pour l'en-avant. C'est une bonne preuve que ce n'est pas un remède miracle et que ça déresponsabilise les arbitres de plus en plus.
Au sujet du match lui-même, le raté initial de Parra a plombé l'affaire et la suite n'a été qu'un constat d'impuissance avec des bleus qui n'ont eu que le mérite de ne rien lâcher. Ils au moins évité, de peu certes, la raclée. Mais comme tu dis c'était chiant à voir surtout que l'issue ne faisait aucun doute.
Equipe de France de RUGBY
- Olivier
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Comme Supermerlu, j'ai baillé sévère devant ce match. Il n'y avait que kad qui voulait nous faire croire que c'était intéressant
l'EdF a fait de l'EdF, c'est à dire insconstante et peu réaliste et comme Bran Ruz, l'arbitrage vidéo commence à me gonfler grave. Et effectivement comment peut-on refuser le 1er essai en 2ème mi-temps des boks d'autant plus avec la vidéo. En fait la vidéo avec des arbitres déresponsabilisés et un juge incompétent, c'est la plaie assurée.
l'EdF a fait de l'EdF, c'est à dire insconstante et peu réaliste et comme Bran Ruz, l'arbitrage vidéo commence à me gonfler grave. Et effectivement comment peut-on refuser le 1er essai en 2ème mi-temps des boks d'autant plus avec la vidéo. En fait la vidéo avec des arbitres déresponsabilisés et un juge incompétent, c'est la plaie assurée.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Et oui même au rugby on s'endort parfois devant sa tv. Pour la vidéo l'arbitre de champ n'est pas obligé de la demander il me semble. Je trouve parfois qu'il l'utilise trop histoire de ce couvrir. Mais je reconnais sa ralentis le jeu alors que d'un autre côté les règles essai de l'accélérer. Avec le Fameux "USE IT" tant employé cette année par les arbitres. Perso sur ce match les mêlées c'était aussi une plaie, le terrain n'ayant pas aidé.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Très bon match des Anglais (proche de l'exploit) ce matin en Nlle-Zélande : Défaite 20 à 15 !!!! (essai de la victoire des Blacks marqué à la 78ème alors que les 2 équipes étaient à égalité 15 à 15)
Une équipe amputée des finalistes du Championnat d'Angleterre ... c'est dire le réservoir !!!
Bon devant, solide en défense, explosif sur les ballons de récupération cette équipe Anglaise est incontestablement sur le bon chemin !!!
De plus ils ont su rivaliser dans l'intensité physique et la vitesse de jeu ... Prouvant qu'ils ont + d'1 temps d'avance avec notre triste équipe nationale (qui peut-être me fera mentir tout à l'heure
.....) !!!
Il ne leur a manqué que le réalisme lors de certains franchissements !!!
Déçu par des Blacks (très certainement fatigué puisqu'ils sont sur la fin de leur saison au niveau des provinces) en manque d'imagination, emprunté mais solide en défense et réaliste au pied !
A noter qu'à 5 minutes de la fin les Blacks ont préférer jouer à la main une pénalité des 40 mètres face qui au final amènera l'essai de la victoire 3 minutes plus tard après une mêlée à 5 !!!
A noter l'arbitrage "partisan" de Mr Owens qui fut très très très gentil avec les Blacks en le maintenant à flot dans le match au travers de décisions très contestables... Il y a de plus en plus du Joubert en lui !!!
Bref, les blacks ont gagné... Mais Mr Owens n'y est pas étranger !!!
Une équipe amputée des finalistes du Championnat d'Angleterre ... c'est dire le réservoir !!!
Bon devant, solide en défense, explosif sur les ballons de récupération cette équipe Anglaise est incontestablement sur le bon chemin !!!
De plus ils ont su rivaliser dans l'intensité physique et la vitesse de jeu ... Prouvant qu'ils ont + d'1 temps d'avance avec notre triste équipe nationale (qui peut-être me fera mentir tout à l'heure
Il ne leur a manqué que le réalisme lors de certains franchissements !!!
Déçu par des Blacks (très certainement fatigué puisqu'ils sont sur la fin de leur saison au niveau des provinces) en manque d'imagination, emprunté mais solide en défense et réaliste au pied !
A noter qu'à 5 minutes de la fin les Blacks ont préférer jouer à la main une pénalité des 40 mètres face qui au final amènera l'essai de la victoire 3 minutes plus tard après une mêlée à 5 !!!
A noter l'arbitrage "partisan" de Mr Owens qui fut très très très gentil avec les Blacks en le maintenant à flot dans le match au travers de décisions très contestables... Il y a de plus en plus du Joubert en lui !!!
Bref, les blacks ont gagné... Mais Mr Owens n'y est pas étranger !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Merlus a écrit :22-06 pour l'Australie après 1/2 heure de jeu
Trop d'argent dans le top 14
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Score final 50 à 23 : une jolie branlée !!!
Que dire sinon qu'on est NUL !!!
Comment espérer exister à ce niveau quand tu manques autant de plaquageS, que tu es trop lent dans tes libérations, que tu ne prends JAMAIS un ballon lancé, que tu est toujours arrêté quand tu joues un ballon ????
LE pire c'est qu'en face ce n'était pas une grande équipe d'Australie !!!
Quand on voit le retard pris par rapport aux Anglais ... Ca fait peur pour la CdM !!!
Point positif (ou inquiétant) les remplaçants ont + apporté que les titulaires !!!
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi partent en tournée Michalak qui n'a pas joué depuis 1 mois, Picamoles qui est hors de forme, Dusautoir et Médard qui sont blessés et pourquoi on met à l'aile un centre ????
Bref, on est encore et toujours dans le bricolage et l'illogisme !!!!
A signaler le bon arbitrage de Mr Joubert.... Mais dans une rencontre aussi déséquilibrée c'est plus facile !!!!
Que dire sinon qu'on est NUL !!!
Comment espérer exister à ce niveau quand tu manques autant de plaquageS, que tu es trop lent dans tes libérations, que tu ne prends JAMAIS un ballon lancé, que tu est toujours arrêté quand tu joues un ballon ????
LE pire c'est qu'en face ce n'était pas une grande équipe d'Australie !!!
Quand on voit le retard pris par rapport aux Anglais ... Ca fait peur pour la CdM !!!
Point positif (ou inquiétant) les remplaçants ont + apporté que les titulaires !!!
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi partent en tournée Michalak qui n'a pas joué depuis 1 mois, Picamoles qui est hors de forme, Dusautoir et Médard qui sont blessés et pourquoi on met à l'aile un centre ????
Bref, on est encore et toujours dans le bricolage et l'illogisme !!!!
A signaler le bon arbitrage de Mr Joubert.... Mais dans une rencontre aussi déséquilibrée c'est plus facile !!!!
-
Merlus
- Légende des Merlus
Tout simplement parce qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le top 14Supermerlu a écrit :Merlus a écrit :22-06 pour l'Australie après 1/2 heure de jeu
Trop d'argent dans le top 14Quel est le lien de cause à effet ????
Quand on voit La Rochelle qui recrute même des joueurs all black : Eaton
Bref sinon raclée comme prévu : Heureusement que PSA n'est pas sélectionneur en foot
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
il arbitre encore celui làA signaler le bon arbitrage de Mr Joubert.... Mais dans une rencontre aussi déséquilibrée c'est plus facile !!!!
Bref comme souvent je me demande ce que l'on fait avec cette tournée dans l'hémisphére sud........ a part servir de sparring partner......
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Forgeron
- Légende des Merlus
Donc ce n'est pas l'argent qui est un problème mais SON UTILISATION ..... Comme souvent... Comme toujours !!!!Merlus a écrit :Tout simplement parce qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le top 14
Quand on voit La Rochelle qui recrute même des joueurs all black : Eaton
NB : il y a moins d'argent dans le rugby que dans le foot.... Et moins d'argent dans le Hand que dans le rugby (voir les résultats de notre EdF dans ce sport !!!! )
- Forgeron
- Légende des Merlus
Défaite des Anglais 28 à 27 pour le 2ème test en Nlle-Zélande (3 essais partout).
Très bonne entame Anglaise 0 à 10 à la 10ème et 1ère MT (6 à 10) ; Mais ils n'ont pas résisté à la furia Black au retour des vestiaires : 12 à 0 en 10 minutes !!!!! pour un 18 à 13.
Puis les Blacks prennent le large 28 à 13, Les Anglais finissant forts en marquant 2 essais dont le dernier dans les arrêts de jeu : 28 à 20 puis 28 à 27.
La différence s'est faite sur la gestion des temps fort et des temps faibles. Les Anglais n'ayant pas concrétiser/su jouer des surnombres gagnants notamment lors de la 1ère période.
Malgré ça ils finissent à 1 point au terme d'un très bon match, vivant & plaisant .... Rien à voir avec la parodie de rugby que nous sert l'équipe de France depuis maintenant pas mal de saisons.....
Très bonne entame Anglaise 0 à 10 à la 10ème et 1ère MT (6 à 10) ; Mais ils n'ont pas résisté à la furia Black au retour des vestiaires : 12 à 0 en 10 minutes !!!!! pour un 18 à 13.
Puis les Blacks prennent le large 28 à 13, Les Anglais finissant forts en marquant 2 essais dont le dernier dans les arrêts de jeu : 28 à 20 puis 28 à 27.
La différence s'est faite sur la gestion des temps fort et des temps faibles. Les Anglais n'ayant pas concrétiser/su jouer des surnombres gagnants notamment lors de la 1ère période.
Malgré ça ils finissent à 1 point au terme d'un très bon match, vivant & plaisant .... Rien à voir avec la parodie de rugby que nous sert l'équipe de France depuis maintenant pas mal de saisons.....
- Forgeron
- Légende des Merlus
Australie France : 6 à 0. Comme le score (MT 0/0) le match a été ... Petit.
Un rythme de TOP14 et une équipe Française solde sur les bases : défenses, occupation du terrain et ne prenant aucun risque.... comme dans le tOP14.
Dommage, il y avait vraiment la place pour gagner...
Bref, un match à oublier et qui est à 1000 lieux du bon Nlle-Zélande/Angleterre tant au niveau du rythme, de l'intensité, des initiatives et du spectacle !!!
Le supporter de l'EdF peut être satisfait (pas de branlée
) mais l'amateur de rugby reste sur sa fin...
Concernant l'arbitrage de Mr Barnes : Comment peu-il laisser faire autant de chose sur les regroupements après les touches. C'est a vous faire regretté le temps des Palmier, Estève, Imbernon et Cholley où certains adversaires auraient "mouchés rouges" et vu le cimetière de près !!!!!
Un rythme de TOP14 et une équipe Française solde sur les bases : défenses, occupation du terrain et ne prenant aucun risque.... comme dans le tOP14.
Dommage, il y avait vraiment la place pour gagner...
Bref, un match à oublier et qui est à 1000 lieux du bon Nlle-Zélande/Angleterre tant au niveau du rythme, de l'intensité, des initiatives et du spectacle !!!
Le supporter de l'EdF peut être satisfait (pas de branlée
Concernant l'arbitrage de Mr Barnes : Comment peu-il laisser faire autant de chose sur les regroupements après les touches. C'est a vous faire regretté le temps des Palmier, Estève, Imbernon et Cholley où certains adversaires auraient "mouchés rouges" et vu le cimetière de près !!!!!
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Nouvelle correction pour les Bleus en Australie, 3ème défaite en 3 matches contre les Wallabies
en frôlant les 40 points encaissés
La Coupe du Monde est dans 15 mois, l'équipe régresse régulièrement, ce n'est plus un chantier
mais une reconstruction complète qui est à faire!
Je crains que nous n'ayons plus le temps;en avons-nous les moyens (humains et politiques)?
en frôlant les 40 points encaissés
La Coupe du Monde est dans 15 mois, l'équipe régresse régulièrement, ce n'est plus un chantier
mais une reconstruction complète qui est à faire!
Je crains que nous n'ayons plus le temps;en avons-nous les moyens (humains et politiques)?