un petit historique de la radio des merlus trouvé sur le web

www.Shoop.fr a écrit :Radio locale privée basée à Lorient, émettant sur le Sud Morbihan, à Lorient sur 95,0 et à Vannes sur 99,3. Lors de la nuit bleue de 1992, la fréquence de Vannes change pour le 90,8 et Bleu Marine obtient une troisième fréquence : le 102,3 à Quimperlé (29).
De 6h à 22h, elle réalise ses propres programmes, et diffuse la banque de programmes BBC Infos le reste du temps. Elle rencontre un grand succès, avec 10% d'audience (devancée seulement par Skyrock avec 12%).
La radio est propriété du groupe Hersant jusqu'en 1997 où elle est revendue à NRJ, comme d'autres radios locales en France qui deviennent les futurs relais du réseau Rire et Chansons. Après avoir conservé un programme le matin, complété par de la musique le reste du temps, Bleu Marine diffuse, comme les autres radios rachetées par NRJ, un programme non-identifié, reconnaissable par le slogan "la radio du rire" diffusé à l'antenne. A Vannes, les habitants reçoivent même deux fois ce programme, sur Bleu Marine et Presqu'île FM, autre radio ayant cédé aux sirènes du groupe NRJ.
En 1998, Bleu Marine disparaît à jamais, et le groupe NRJ récupère deux de ses fréquences : les 90,8 de Vannes et 102,3 de Quimperlé reviennent à Chérie FM pour une diffusion en passif de son programme (fermeture de la station locale). Pourtant, un projet de station locale NRJ ou Chérie FM avait semble-t-il été prévu. L'émetteur de Quimerlé, initialement tourné vers Quimper, est tourné vers Lorient. Le 95,0 de Lorient revient quant à lui à Radio Classique, en passif également.
Des sons à télécharger
http://www.schoop.fr/sons/bleumarine.php