En effet, le décalage entre le départ de Gourcuff et le tifo des MU (au demeurant impressionnant et très bien fait) sur la compagnie des Indes était tout à fait burlesque. On pouvait difficilement ne pas pouffer, à l'idée que non seulement les MU avaient tout fait pour éviter de rendre hommage à CG, mais avaient voulu le montrer de la manière la plus spectaculaire possible: ce qui frappe dans ce tifo des MU, ce n'est pas sa qualité mais ce qu'il évite ostensiblement de célébrer.
Et de fait, malgré la grandeur du tifo, c'est assez petit...
Ambiance au Moustoir
- Georges Cleunay
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
- Frankky
- Merlus
Non mais en écrivant sur le forum ça m'est revenu. Et je trouve ça dommage, par ailleurs cet "oubli" m'interpelle un peu. Puis j'écris ce que je veux et quand je veux sans avoir a me justifier.Schev a écrit :Presque 15 jours après, je crois que ça t'as marqué beaucoup plus que de raison.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Lorientais FC
- P’tit Breizh
comment çà?
-
Antho
- Légende des Merlus
On va quand même attendre de voir ce qu'ils apportent avant de les condamner.
Déjà ils ne pourront pas faire pire que les autres groupes peuplant la Nord.
Déjà ils ne pourront pas faire pire que les autres groupes peuplant la Nord.
-
Alessandro
- P’tit Breizh
Georges Cleunay a écrit :En effet, le décalage entre le départ de Gourcuff et le tifo des MU (au demeurant impressionnant et très bien fait) sur la compagnie des Indes était tout à fait burlesque. On pouvait difficilement ne pas pouffer, à l'idée que non seulement les MU avaient tout fait pour éviter de rendre hommage à CG, mais avaient voulu le montrer de la manière la plus spectaculaire possible: ce qui frappe dans ce tifo des MU, ce n'est pas sa qualité mais ce qu'il évite ostensiblement de célébrer.
Et de fait, malgré la grandeur du tifo, c'est assez petit...
Tu penses vraiment que nos projets d'animation ne sont pas planifiés à l'avance ?
Cette saison, l'association a sorti pas moins de 7 tifos grandeurs natures. Pensez vous réellement que l'on va chambouler tous nos projets pour faire honneur à quelqu'un qui a certes bâti le club mais qui n'a jamais eu un brin de sympathie envers nous depuis 1995?
Notez qu'on ne critique pas le fait que beaucoup de personnes soit pro groucuff, nous ne prenons pas ouvertement position. Et tel est notre droit.
Demain nous continuerons a bosser jour et nuit pour colorer "la sud", a nous déplacer partout en nombre, à encourager et soutenir notre équipe, à être derrière un coach qui a un minimum d'empathie envers ses plus fidèles supporters.
N'en déplaise à vincent, Georges et tous les autres
Ps: pourquoi n'avoir pas sorti votre propre banderole ou bout de tissus pour remercier Gourcuff? Pourquoi attendre des autres l'hommage que vous aurez pu rendre par vous même?
viajar viajar y viajar
-
vincent.fcl
- P’tit Breizh
Merci à toi de confirmer par ton mail ce que Georges Cleunay avait parfaitement résumé. Tu reconnais l'intention coupable des Merlus ultras dans leur acte prémédité , totalement absurde et guignolesque. En matiere de planification, ça ne faisait accessoirement que 9 mois que l'on pouvait être à peu près certain du départ de Gourcuff. Assez pour préparer quelque chose. Cet ostensible mépris affiché m'a définitivement fait comprendre, ce qui etait loin d'être mon opinion, qu'il faut dissoudre tous ces groupuscules. Je suis contre l'hystérie sécuritaire, (ceux la ne feraient visiblement pas de mal à une mouche) mais ces courants d'opinion créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. PS:les MU ne m'ont pas piqué ma femme, qui n'aime que moi. Par ailleurs, ma banderole à moi, c'était une franche poignée de mains à Christian. EXCELLENT MOMENT.
- Chawax
- Administrateur
C'est une caricature, c'est pas possible 
-
Antho
- Légende des Merlus
Mais oui, on va dissoudre les MU pour ne pas avoir réalisé un tifo-hommage à Christian Gourcuff 
-
Alessandro
- P’tit Breizh
Absurde et guignolesque
Heureusement que tu n'as que 15 ans, jeune fougueux va
Heureusement que tu n'as que 15 ans, jeune fougueux va
viajar viajar y viajar
- Georges Cleunay
- P’tit Breizh
@Alessandro :
Ah mais vous faites ce que vous voulez, hein, vous réglez vos différends avec CG comme vous l'entendez... En soi et comme souvent, il était beau votre tifo, ça a dû demander beaucoup de travail. C'est juste que le contraste entre la banderole et l'évènement du départ de CG était trop gros pour ne pas être volontaire et que l'effet produit était de fait assez comique, même si c'est un comique mesquin.
Ah mais vous faites ce que vous voulez, hein, vous réglez vos différends avec CG comme vous l'entendez... En soi et comme souvent, il était beau votre tifo, ça a dû demander beaucoup de travail. C'est juste que le contraste entre la banderole et l'évènement du départ de CG était trop gros pour ne pas être volontaire et que l'effet produit était de fait assez comique, même si c'est un comique mesquin.
- Kevin
- Nouveau Merlu
Georges cleunay je crois que tu te fais beaucoup de films 
- Georges Cleunay
- P’tit Breizh
Si ce n'est pas volontaire, alors c'est quand même sacrément maladroit (i.e. la Cie des Indes, c'était juste totalement hors de propos).
(Mais bon, surtout, ce n'est pas très important...)
(Mais bon, surtout, ce n'est pas très important...)
Modifié en dernier par Georges Cleunay le 02 juin 2014, 22:18, modifié 1 fois.
- menruz
- Merlus
C'est clair.
L'hommage de la très grande majorité du Moustoir était sincère.
Le reste ...
L'hommage de la très grande majorité du Moustoir était sincère.
Le reste ...
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-