panaco a écrit :L'entraîneur doit faire avec les moyens que l'on met à sa disposition et faire le mieux possible.Les risques financiers sont pris par le président et les investisseurs il est normal qu'ils aient leur mot à dire. Cela fonctionne comme cela dans tous les clubs il n'y a qu'à Lorient où CG avait un statut particulier car il a façonné le club et le FCL lui doit beaucoup.
SR fera avec sa manière et avec les joueurs que le président pourra lui offrir et si on a un niveau L2 on descendra mais ce ne sera pas la fin du monde ni du club.Par contre si tu n' équilibres pas les finances tu vas vite finir dans un grand trou avec un beau stade sans équipe.
Si tu sais un peu comment fonctionnait le club, durant l'ère CG, tu pourrais nous dire en détails stp?
Alors pour ma part, je t'explique un peu avec ma vision et avec ce que j'ai pu savoir, CG déterminait les postes et profils multiples de joueurs correspondants, en collaboration avec la cellule de recrutement. LF etait au courant et entrait lui aussi dans son domaine, ou son directeur délégué, pour négocier avec les clubs...
Si le profil etait trop cher et mettait en péril le côté financier, CG etait (durant les 2 premières années du duo) mis au parfum par LF et consorts que cela n'etait pas possible!
Mais comme tu sais CG avait prévu pour chaque poste, plusieurs noms, LF pouvait continuer à négocier et enfin recruter le joueur désiré par le staff sportif...
Maintenant, tu crois que cela n'existe pas ailleurs ce système de cohabitation président/entraineur ou chacun reste à sa place?
Le clash a démarré dès lors que l'un a empiété sur le domaine de l'autre, tout simplement.
Pourquoi avoir changé ce système qui a fait ses preuves durant autant d'années avec des budgets recrutement toujours bas donnés par la direction?
J'ai du mal à admettre que certains ne comprennent pas cela (hormis mon Castor), mais qui sait avec SR, vous vous rendrez compte de la politique sportive débile mise en place par LF...