[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
-
panaco
- Merlus
Il n'y a pas si longtemps on a fini 17 ème avec CG aussi. Il faut relativiser le classement et regarder le jeu proposé et cette année malgré la huitième place cela a été loin d'être un régal au stade du Moustoir.BZH44 a écrit :Je ne demande pas mieux mais finir au moins 8ème avec un SR aux ordres du trader, c'est quasiment impossible, vu que LF ne connait rien au foot et en plus prend les supporters pour des imbéciles...Alessandro a écrit :
Et tu penses vraiment que Le FCL doit tout rien qu'à Gourcuff ?
Le staff est en place depuis si longtemps! Sans lui il fera aussi bien voire mieux !
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Moi je trouve qu'on sous-estime l'exploit que c'est pour une ville comme Lorient de ne pas avoir tremblé pour le maintien depuis 8 saisons hormis une année. Peut-être qu'on en prendra conscience le jour où on ne sera plus en L1, mais ce sera trop tard alors pour apprécier.
- merlufou
- Habitué du Moustoir
+1 Chawax
Merci Christian...
- castor56
- Habitué du Moustoir
+1nanard 56 a écrit : -l'usure du pouvoir - et puis je tiens d'un TRES proche d'un membre du staff que C.G n'était pas facile tous les jours et le bonhomme ne supportait que très peu la contradiction .
-
Antho
- Légende des Merlus
Des transferts sans consulter le coach, tu trouves peut-être cela anodin voire normal, moi non.panaco a écrit :Quel batons dans les roues???
Je ne fais pas partie des groopies de CG, la nomination de Sylvain Ripoll me va parfaitement mais j'espère qu'il pourra choisir les joueurs qu'il aura à entraîner.
On verra ça.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
C'est une certitude ! Il faut garder à l'esprit que Lorient n'a pas plus sa place en L1 qu'une grande majorité de nos concurrents y compris de L2. Ce n'est pas manqué d'ambition que de dire ça mais au contraire ça permet de rester lucide et de tenir compte de tous les paramètres afin de réussir.Chawax a écrit :Moi je trouve qu'on sous-estime l'exploit que c'est pour une ville comme Lorient de ne pas avoir tremblé pour le maintien depuis 8 saisons hormis une année. Peut-être qu'on en prendra conscience le jour où on ne sera plus en L1, mais ce sera trop tard alors pour apprécier.
Quand je pense au Mans, à Lens, à Valenciennes et à d'autres, je me dis que tout ça reste fragile d'autant que l'équilibre entre le sportif et la finance est difficile à trouver.
-
panaco
- Merlus
Il n'y a eu qu'un transfert sur lequel CG n'a pas été consulté ou tardivement c'est celui de Lemina et franchement à 5M pour un joueur de son niveau c'était une aubaine voir une escroquerie. C'est un bon joueur mais il ne faut quand même pas exagérer.Antho a écrit :Des transferts sans consulter le coach, tu trouves peut-être cela anodin voire normal, moi non.panaco a écrit :Quel batons dans les roues???
Je ne fais pas partie des groopies de CG, la nomination de Sylvain Ripoll me va parfaitement mais j'espère qu'il pourra choisir les joueurs qu'il aura à entraîner.
On verra ça.
En ce qui concerne Romao ,on peut reprendre les pages du forum le concernant lorsqu'il avait fait son coup de force pour partir en début de saison et même CG l'avait écarté du groupe " les joueurs qui n'adhèrent pas à mon projet ne m’intéresse pas" .Finalement il revient dans le bon chemin et est vendu au mercato alors que le club est dans une situation relativement confortable pour se maintenir. Son départ a permis l'éclosion de Lemina et du coup mettre de l'argent dans les caisses du club.
M'vuemba sortait d'une saison très médiocre avec le FCL, on peut aussi regarder les messages de l'intersaison ou beaucoup souhaitait son départ alors on peut effectivement reprocher beaucoup de chose mais je pense qu'en terme de gestion c'est plutôt bien fait.
A Lorient on ne pourra jamais choisir les joueurs que l'on souhaite entraîner ,nous ne sommes pas Paris ou Monaco et comme le dit chawax nous avons de la chance d'être en L1 alors on va en profiter tant que cela durera mais que ce soit avec CG, SR où le meilleurs entraîneur du monde on a aucune assurance d'être en L1 la saison suivante. Une chose est sûre il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens sinon un jour le réveil sera brutal. Tant pis si l'on doit descendre en L2, cela sera toujours mieux que de se retrouver en DH. Certains ont la mémoire courte et on oublié ou jamais connu les périodes sombres du FCL.
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Tu fais bien de rafraichir la mémoire à certains. 
-
Antho
- Légende des Merlus
Ah parce qu'il faut avoir connu la DSR pour avoir le droit de déplorer l'ingérence du président dans le domaine sportif (au passage vous avez oublié Reynet, Abdullah et Azouni) ?
Bref...
Bref...
- bukster
- Modérateur
je ne prends partie pour personne, mais il me semble aussi que CG n'a pas un caractère facile non plus... 
- Chawax
- Administrateur
Mouais, c'est souvent ce qu'on dit des gens qui ont de vraies convictions. Suaudeau n'avait pas un caractère très agréable non plus je pense, idem pour Guy Roux.
- castor56
- Habitué du Moustoir
Bonne nouvelle ! A partir d'aujourd'hui je ne dirai plus systématiquement bonjour à mes collègues de boulot et je ferai la gueule lorsque l'on me contredira, et puis ils devront choisir leur camp ca sera avec moi ou contre moi, j'ai le droit j'ai de vraies convictions ... 
- MikyHorn
- Habitué du Moustoir
Si tu manage une PME et que tu en fait une entreprise du CAC40 avec ton modele de management, tu pourras te permettre d'avoir une certaine confiance dans tes convictions.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Pour y arriver, il vaut mieux que tu saches déléguer.MikyHorn a écrit :Si tu manage une PME et que tu en fait une entreprise du CAC40 avec ton modele de management, tu pourras te permettre d'avoir une certaine confiance dans tes convictions.
-
- Informations
-