[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Zeppelin
P’tit Breizh

En adjoint je vois bien Franck Haise.
A bientôt monsieur Gourcuff
FCLgwen29
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Maomao :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :respect: :respect: :respect: :respect:
tu passeras le bonjour à ta source. :fool:
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
merlu..29
P’tit Breizh

2 ans de contrat pour Ripoll
samouraidu29
Nouveau Merlu

Finalement un choix logique et dans la continuité (même si parfois LF nous a fait douter...).
Comme l'on dit certains: Tous derrière lui, bonne chance, bon mercato ... et au boulot !!! :lol:
jmb56100
Nouveau Merlu

D'accord avec la majorité.

Le choix de nommer Sylvain Ripoll comme entraîneur est celui qui est le plus sage pour tenter de faire perdurer l'exception culturelle lorientaise. C'est "enfin" l'arrivée aux commandes des hommes de 98 (du grand Lorient de 98). Autant pour Féry que pour Ripoll, le choix n'a vraiment pas du être évident à prendre.

Je suis persuadé que grâce à sa proximité avec les joueurs et le staff Sylvain Ripoll va obtenir de très bonnes choses de son groupe. Depuis une dizaine d'années, il a permis à de nombreux joueurs de progresser, de se (re)lancer et de se remettre de blessures (et il y en a eu !). Il a toutes les qualités humaines pour que tout se passe pour le mieux. Il va falloir maintenant qu'il prenne la stature de numéro 1 sans toutefois renier ses qualités humaines.

J'espère que l'effectif va rester stable afin d'éviter ce que certains clubs ont connu dans le passé et notamment Le Mans avec Cormier. La chance pour le FCL est que de nombreux clubs vont connaître un chamboulement identique avec de nouvelles têtes aux manettes et de jeunes entraîneurs qui vont devoir confirmer. Le choix de s'inscrire dans la continuité est ce qui me semble le plus censé pour être compétitif. Il y a maintenant moins de doute quant au jeu qui sera prôné par le FCL, c'est rassurant pour tout le monde.

Un "divorce" avec Gourcuff était inévitable et ne pouvait que se terminer en queue de merlu et cela quelque soit le président. (Pour mémoire, Gourcuff avait déjà eu des conflits avec Guénoum et Le Roch dans les années 80 et 2000. Ca n'enlève bien entendu rien à ses qualités exceptionnelles de technicien.) Toutefois, je reste extrêmement surpris du départ de Pierrick Le Bert qui va à l'opposé de cette stratégie. Si certains ont des informations, je suis preneur...

Loic Féry et ses équipes se rachètent une conduite avec cette nomination. On va pouvoir attendre la reprise avec un peu plus de sérénité.
Pete-Dunham56
P’tit Breizh

Une très bonne nouvelle et j'espère que pour LF ce n'est pas un choix par défaut.
Ripoll est le meilleur choix pour être dans la continuité de l'excellent travail réalisé par CG.
Place au mercato :twisted:
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
palichon
P’tit Breizh

Maintenant, on sait à quoi s'en tenir.
Même si je vais regretter C. Gourcuff, je souhaite une réussite total à S. Ripoll.

Maintenant, j'aimerai bien savoir exactement ce qui s'est passé entre CG et SR pour en arriver à une fâcherie...
A moins que LF ait monté SR contre CG.
Il en est bien capable le bougre.

A vous lire.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

YES !

Ouf... :ange:
Antho
Légende des Merlus

Excellente nouvelle :clap:

Maintenant j'espère que LF ne lui mettra pas de batons dans les roues comme il l'a fait avec CG.
KBC
Habitué du Moustoir

La solution Ripoll est la moins mauvaise solution.
Les atermoiements de LF laissent toutefois songeur sur la suite pour SR et son staff...

On peut toutefois regretter bien évidemment la forme de la passation avec CG qui quitte la table.
J'avais relevé il y a quelques semaines la possibilité que du gaz acide soit instillé entre CG et SR, ce qui a été fait et bien fait visiblement...
On ne connait pas encore (le connaitra t-on ?) les raisons exactes du différent mais on peut supposer que CG espérait que son staff ferait plus corps avec lui face au clan LF...
Alors que le staff ne se voyait probablement pas prendre de risque inconsidéré au risque d'être balloté voire dissous dans la nature s'il avait suivi CG dans sa vindicte.

Après, vu l'adieu minimal de CG à ses joueurs, on peut se poser des questions sur la qualité de la relation de tous les jours qu'il entretenait avec SR, alors qu'il semblait qu'elle était au moins bonne jusqu'aux 3 matches de décembre 2013.
Modifié en dernier par KBC le 25 mai 2014, 19:23, modifié 2 fois.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Vampyror
Habitué du Moustoir

Ca ne risque pas, il ne fera qu'obéir aux directives de Fery
Loïc, Da viken en hon kalonoù
ZuZu
P’tit Breizh

Bonne nouvelle! Il y a quelques zones d'ombres sur le pourquoi du comment mais maintenant, nous pouvons nous projeter (avec une continuité de la philosophie de jeu de CG) vers notre prochaine saison...
Au boulot!
"Debout Lorient, chantons Lorient..."
tlb 56
Merlus

KBC a écrit :La solution Ripoll est la moins mauvaise solution.
Les atermoiements de LF laissent toutefois songeur sur la suite pour SR et son staff...

On peut toutefois regretter bien évidemment la forme de la passation avec CG qui quitte la table.
J'avais relevé il y a quelques semaines la possibilité que du gaz acide soit instillé entre CG et SR, ce qui a été fait et bien fait visiblement...
On ne connait pas encore (le connaitra t-on ?) les raisons exactes du différent mais on peut supposer que CG espérait que son staff ferait plus corps avec lui face au clan LF...
Alors que le staff ne se voyait probablement pas prendre de risque inconsidéré au risque d'être balloté voire dissous dans la nature s'il avait suivi CG dans sa vindicte.

Après, vu l'adieu minimal de CG à ses joueurs, on peut se poser des questions sur la qualité de la relation de tous les jours qu'il entretenait avec SR, alors qu'il semblait qu'elle était au moins bonne jusqu'aux 3 matches de décembre 2013.
J'ajouterais que capillairement, on perd un peu en ébouriffage tout en restant dans la sobriété. Signe de rigueur?
razorback
Modérateur

ça me dérange quand même cette façon de gommer le nom de Christian Gourcuff .Si tel était l'objectif de LF pour SR ,c'est réussit et même peut être double prime "président président,président" .
Content que ce soit SR ,mais très déçu par la manière de l'annoncer .Je saurais m'en souvenir .
ZAN
Habitué du Moustoir

Le choix du bon sens, Sylvain Ripoll depuis le temps connait ses gammes, je pense qu'il apportera un plus, ses qualités relationnelles ne faisant aucun doute, la seule réserve se situant sur sa capacité à supporter la pression.
Répondre
  • Informations